Darwin award au palais de Justice de Maniwaki bonus video !

Nan. I don't even have a gun and haven't fired one in over two decades (although I'm procrastinating in getting a shooting permit for a shooting range.)

But I research a lot of ballistic articles when I write some of the action scenes. It has to be believable or someone will call me out on it lol...

Une balle de 9mm 124g standard fait dans les environs de 500 Joules et sort du canon à 1200ft/sec. Si on considère que l'agent tirait probablement des balles FMJ, j'ai pas de difficulté à croire que la balle a le potentiel de traverser le BS au niveau du visage/gorge.
 
Ca c'est un des problèmes du ministere, les civiles commencent à prendre beaucoup trop de place.

Pis ca a commencer y'as bin des années deja avec le Chef de la GRC qui était un civil et entre autre la plupart de la direction de L'ENPQ qui a été remplacé par des gestionnaires, psychologue et autre au lieu d'etre des policier a la retraite entre autre...
 
Ben y'a déja 100 foit plus de crédibilité étant donné qu'il fait part de son background et toi tu laisse planné un mystère...ou une fantaisie je sais pas...

J’aime le mystère. :)

Son background de civil à l’emploi de la Sûreté n’apporte rien. Il a droit à son opinion, cependant il fait beaucoup de présomptions et ca, c’est jamais une bonne chose.
 
27072505_978961825593004_663046480865171422_n.jpg

what a shame, went from balling at the parthenon to this
 
Pas certain qu'une 9mm apres avoir traverse le cartilage du nez se soit rendue la mais selon l'angle elle peut avoir sectionne un des tendons ou encore la carothide du moron. Si la societe est chanceuse elle se sera logee dans ses cordes vocales pour pus qu'y puisse parler mais ca m'etonnerait car c'est un peu plus haut. D'apres moi ce sera plus dans le coin des clavicules et assurement une blessure relativement superficielle.

On a tu une photo du moron avant? J'aimerais juger la capacite de son nez pour capter et arreter une balle de 9mm.


Lol tu peux pénétrer un crâne et atteindre le cerveau avec du .22 mon ami.

Du 9mm va pénétrer un crâne any day of the week, et passer bord en bord d'une zone "meat-only" any day of the week as well.

C'est pour ca que je dis que si la balle a passé par le nez et qu'elle n'a pas touché au crane/machoire, elle aurait passé à travers le reste du meat easily, alors mon guess c'est que si elle est toujours "logée" et que c'est au niveau de la gorge, elle a probablement fini son chemin dans une vertèbre.

Mais bon il y a 200 autres possibilités aussi, si la balle a fessé la portion du crane qui entour le nez possible qu'elle se soit arrêtée dans le meat en plein milieu de la gorge aussi.
 
I have to say guys.... MR has logical members ....

as much as sometimes you argue over stupid shit .... at least we have enough logics to put ourselves in the shoes of the cop to realise it was (possibly) his life versus shooting that bullet

Not saying it all didn't escalate all messed up... it did... and the security guards need to get fired ASAP.... but at least we aren't replying like these goddamn cop hating morons that can't even understand why the guy did it before replying on FB...

Les gens sont rapides à blâmer le constable spécial ou les agents de sécurité.

La vérité est que le vrai problème se situe dans l'administration et les décisions administratives prises par celle-ci.

Seulement des constables spéciaux ou des policiers correctement entraînés devrait être mis dans ce genre de situation.

Mais pour sauver du cash les patrons décide que la gestion de risque dicte que l'on peut mettre 2-3 agents de sécurité en back-up à un seul constable spécial parce qu'ils coûtent seulement $17/heure.

Pour avoir travaillé dans le domaine de la sécurité depuis 20 ans. Je peux vous dire que les agences de sécurité ne se gênent pas pour envoyer du monde pas formé sur des jobs.

Genre un agent de sécurité sur appel que l'agence envoi à la dernière minute pour remplacer un gars malade au nouveau CHUM. Trente minute après le début de son shift dans un endroit où il n'a jamais travaillé, il se ramasse en intervention physique pour contrôler un patient violent. Le gars surveille le parking d'un édifice à bureau d'habitude.

C'est tu vraiment la faute du gars si la job est mal faite?
 
Last edited:
C'est en parti la faute du gars. Je connais pas Maniwaki mais si ça brasse souvent au palais de justice, il me semble que la moindre des choses serait d'embaucher le personnel nécessaires qui a les compétences à maîtriser ce genre de situation. On s'entend que des gardien de sécurité Garda... Il y a des bouncers plus compétents qu'eux.
 
C'est en parti la faute du gars. Je connais pas Maniwaki mais si ça brasse souvent au palais de justice, il me semble que la moindre des choses serait d'embaucher le personnel nécessaires qui a les compétences à maîtriser ce genre de situation. On s'entend que des gardien de sécurité Garda... Il y a des bouncers plus compétents qu'eux.

Garda c'est du cheap labor , that's it.
Mais j'ai déjà travaillé pour eux et d'autres agences avant de switcher comme correctionnel et c'est pas toujours évident comme job pareil.
 
Des gars de sécurité visiblement mal formés, en pleine perte de maitrise de la situation.
Combien d'Agents qui avait la 4-5 ? et 1 qui intervien

Ce qu'on apprend aux agents de la paix c'est de ne pas sortir le gun qu'en cas extrême mais si tu le sors c'est pour tuer.

Un agent smart aurait la situation autour de lui .... ici on voit pas ce qui se passe derrière la porte MAIS tu target les jambes pas de mort et maitrise instantanée et ça lui fera mal en tabarnak il oublira pas de se calmer la prochaine fois qu'il fait des bêtises
 
Sylvie Poitras Le gardien aurait pu prendre un Tiser au lieu de son gun pis pas viser la tete.... Mon gars passe en cours bientôt pour voir de fait sur un policier il était intoxiquer par une drogue dure qu'il n'avait jamais pris de sa calisse de vie. Il ne se rappelle meme pas la moitié de se qui s'est passé ce soir là et il aura la meme age que ce jeune homme. J'aurais capoterais raide si ça m'arrivait. Je suis de tout coeur avec la famille qu'importe se qu'il a pu faire. Ça mérite pas une balle dans face. J'espère que la police de carton sera poursuivi et qu'il y aura sanction. Il ira mettre des tiquets ça y fera du bien.

27331746_1189738234462092_8162697806259832229_n.jpg


L'élite de la société.
 
Y’a plusieurs acteurs à blâmer pour le manque de sécurité dans les édifices/lieux à risque.

Le gouvernemaman, mais la population elle-meme aussi!
 
Garda c'est du cheap labor , that's it.
Mais j'ai déjà travaillé pour eux et d'autres agences avant de switcher comme correctionnel et c'est pas toujours évident comme job pareil.

Est-ce qu'ils sont formés pour intervenir pour porter assistance à un policier en détresse?
 
Est-ce qu'ils sont formés pour intervenir pour porter assistance à un policier en détresse?

En general, non.

Mais chez Garda y'as plusieurs "niveau" aussi, dependament du contrat.

Plusieurs endroit opte pour le plus cheap en esperant que le fait d'avoir une presence qui a l'air de savoir ce qui font vas empecher les choses.
 
La mère a besoin de faire des phrase dans la vie,

C'est pour ça qu'elle est tendu, pas prendre de pause pour respirer ça donne ça.
 
Oublier pas que PERSONNE dans le milieu aime travaillé dans les réserves c'est des baril de poudre ,alors peut-ont suposé que c'est pas les premiers de classe qui ce ramasse la ? Ou les jeunes sortie de technique policière qui attende un appel d'un corp de police en quelque part pour une "vrai" job de police il travail comme constable en attendant et c'est les restes qu'il doivent prendre pour travailler ? Ca ressemble a ca. S'étais probablement ca première vrai altercation avec un crotté et ca mal virer.
 
« Il était dans une chambre pour attendre de passer devant la cour. Il a demandé super poliment aux gardes pour aller fumer une cigarette. Les gardes qui s’occupaient du transport de son transport ne voulaient pas. C’est là qu’il a décidé de se diriger vers la sortie en marchant. Les gardes l’ont intercepté et c’est là que la friction a commencé. Il a commencé à être violent et agressif »,*

f1dcb2f33bcd3aef13d77bb320bf3026.jpg
34926b7eef8d42a6e750eb70630f6979.jpg



sa décision ?? Lol?
Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Est-ce qu'ils sont formés pour intervenir pour porter assistance à un policier en détresse?

Probablement que certain le sont mais pas tous.

Exemple: Au nouveau CHUM, la direction forme seulement les agents de sécurité permanent qui sont normalement appelé à intervenir physiquement dans le cadre de leur travail.

Les temporaires et ceux qui ne travaillent pas dans un secteur à risque ne sont pas formé. Pourtant, ils ont parfois appelé à remplacer et sont mis dans des situations pour lesquelles ils ne sont pas formés.
 
Back
Top