Darwin award au palais de Justice de Maniwaki bonus video !

Gracefield/Maniwaki, en general, c'est pas les crayons les plus aiguisés de la boite mettons. Y'as des exceptions mais y reste pas la, y déménage vite d'habitude.

Beaucoup de BS et chomage du au coupe de bois qui ralentissent avec les années entre autre. Y'en as pas mal qui reste la parce qui savent très bien que y'as pas de job et qu'une fois le chimage fini y'ont droit au BS Presque automatiquement du a leur localization. Beaucoup de drogues, boisson, violence, rajoute a ca les indiens... La SQ et la MRC des Colinnes plus au sud ne ont plein leur bras pas mal tout le temps.
 
A voir la situation, j'irais avec ton dernier scénario. D'après moi il s'attendait a tout sauf à sortir sont gun pour tirer so quand ces arriver ya "point and shoot" sur le moment et ces dans tête que ces arriver.
Anyway clairement le jeune avais rien dans tête au départ so....

Sent from my G3223 using Tapatalk

Faike la le gars s'est faite shooter dans tête mais yé pas mort ?

Tirer dans le nez la balle logé dans le cou, tu vois ben que le pseudo cop a pas visé. Y'a dégainé pis y'a tiré quand l'autre y'a agité le baton.

Btw y'a une solide défense: "j'ai recu un coup sur la tête, j'étais désorienté et vulnérable, j'ai sorti mon arme et tiré. Je visais le chest mais j'étais sonné alors c'était difficile pour moi", merci bonne chan, next case.

Voici ce qui d'apres moi est arrivé:

Le moron et le constable sont tombés par terre un par dessus l'autre, le moron a réussi a voler le baton du constable special.

Le constable special en se relevant, a sorti son 9mm et visant la masse corporelle du moron - probablement l'abdomen ou le thorax - a tiré un coup de feu.

Le moron a tenté de se relever en meme temps que la balle est partie, avec un mouvement classique de la tête vers l'avant.

Le moron avait (avait) un gros nez qui a tenté malgré lui d'intercepter la balle.

La balle s'est electro-contre-calisse du nez géant du moron et lui a transpercé le nez avant d'aller se loger dans son cou.

Le moron a lâché un "Docteur... Ayoye..." avant de perdre connaissance.

You can quote me once the official inquiry comes out.

L'oncle qui est assurément aussi le pere, le grand-pere et le frère de lait du moron, mérite de faire un peu de prison pour avoir menacé de mort un constable spécial sur les médias sociaux. Un Italien de Mourreal s'est fait arrêter pour moins que ca sur Twitter l'an dernier...
 
En tk avec une balle logée dans le coup grosses chances qu’elle se soit arrêté dans les vertèbres de la nuque et qu’il finisse en chaise roulante...
 
En tk avec une balle logée dans le coup grosses chances qu’elle se soit arrêté dans les vertèbres de la nuque et qu’il finisse en chaise roulante...

Pas certain qu'une 9mm apres avoir traverse le cartilage du nez se soit rendue la mais selon l'angle elle peut avoir sectionne un des tendons ou encore la carothide du moron. Si la societe est chanceuse elle se sera logee dans ses cordes vocales pour pus qu'y puisse parler mais ca m'etonnerait car c'est un peu plus haut. D'apres moi ce sera plus dans le coin des clavicules et assurement une blessure relativement superficielle.

On a tu une photo du moron avant? J'aimerais juger la capacite de son nez pour capter et arreter une balle de 9mm.
 
Je dois répondre en 2 parties.

1. Oui, je crois que tu es ignorant par rapport à cette situation et ce qui l’entoure.

2. Mon approbation ou non de la situation n’a rien à voir avec le fait que je t’estime ignorant par rapport à cette dite situation.

D’ailleurs, le manque d’éléments de «*preuve*» concrets m’empêche de formuler quelque conclusion valable que ce soit sur la situation dans son entièreté.

Heureusement qu'il s'agit de ton opinion car tu ignores complètement de quoi tu parles.

Comparons pour voir.
Toi, t'as aucune connaissance du domaine d'affaire policier. Tu as des connaissances qui sont policiers à la SQ et c'est tout. De mon côté, j'ai 10ans complété 10ans à l'emploi à la SQ dans les domaine des ressources matérielles, support des opérations policières et maintenance des applications informatiques. Je connais personnellement au moins 150 policiers à la SQ et je sais ce quelles compétences ils ont. Je trouve ça drôle que tu me compares à la population générale et que toi tu proclames au-dessus de la masse. Tu dois être une personne bien spéciale! :)

En Montérégie, les postes SQ considérés comme secteurs chauds sont: Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Sorel et St-Hycinthe. Les policiers à ces postes sont confrontés au quotidien à ce genre de situation et ils l'ont expérience du terrain que les constables spéciaux n'ont pas. Aussi, dans chacun de ces territoires, il y a présence d'un palais de Justice. Et dans chaque palais de Justice, il y a présence d'agents de liaison de la SQ. Ces agents de liaison de la SQ connaissent le profil de tous les prévenus passant dans les palais de Justice car ils alimentent le pénal dans les bases de données (ils relatent l'information entre le palais de Justice et les services de renseignements à l'interne). Je crois pas que Maniwaki fasse exception.

Ceci pour appuyer ce que j'ai mentionné dans mon précédent: un agent SQ aurait mieux géré la situation car il détient l'information sur le profil du prévenu et il a l'expérience du terrain puisque c'est après quelques années de terrain qu'un agent SQ peut devenir agent de liaison. Tandis que le constable spécial ne possède pas d'information sur le profil du prévenu et n'a pas la même expérience de terrain que le policier possède. Pour le constable spécial, il s'agit d'une situation extrême que la plupart des constables spéciaux ne feront jamais fasse tout au long de leur carrière.

Pourquoi viser le visage du prévenu? On ne tire pas accidentellement quelqu'un au visage. On tire quelqu'un au visage parce qu'on a l'intention de le faire.

Le constable spécial avait un seul travail à faire, c'était de contenir la situation jusqu'à l'arrivée des policiers de la SQ. Il a voulu gérer tout ça seul d'une main de fer et il a échappé la situation.

Plus que tu cherches à avoir le contrôle d'une situation que tu n'as pas le contrôle, moins que t'as le contrôle. C'est la logique même.
 
Pas certain qu'une 9mm apres avoir traverse le cartilage du nez se soit rendue la mais selon l'angle elle peut avoir sectionne un des tendons ou encore la carothide du moron. Si la societe est chanceuse elle se sera logee dans ses cordes vocales pour pus qu'y puisse parler mais ca m'etonnerait car c'est un peu plus haut. D'apres moi ce sera plus dans le coin des clavicules et assurement une blessure relativement superficielle.

On a tu une photo du moron avant? J'aimerais juger la capacite de son nez pour capter et arreter une balle de 9mm.

Ballistic experience: over 9000
 
Pas certain qu'une 9mm apres avoir traverse le cartilage du nez se soit rendue la mais selon l'angle elle peut avoir sectionne un des tendons ou encore la carothide du moron. Si la societe est chanceuse elle se sera logee dans ses cordes vocales pour pus qu'y puisse parler mais ca m'etonnerait car c'est un peu plus haut. D'apres moi ce sera plus dans le coin des clavicules et assurement une blessure relativement superficielle.

On a tu une photo du moron avant? J'aimerais juger la capacite de son nez pour capter et arreter une balle de 9mm.



27072505_978961825593004_663046480865171422_n.jpg

27072631_978961828926337_4603338204796428300_n.jpg


Il semblerait que c'est lui.
 
Ballistic experience: over 9000

Nan. I don't even have a gun and haven't fired one in over two decades (although I'm procrastinating in getting a shooting permit for a shooting range.)

But I research a lot of ballistic articles when I write some of the action scenes. It has to be believable or someone will call me out on it lol...
 
Heureusement qu'il s'agit de ton opinion car tu ignores complètement de quoi tu parles.

Comparons pour voir.
Toi, t'as aucune connaissance du domaine d'affaire policier. Tu as des connaissances qui sont policiers à la SQ et c'est tout. De mon côté, j'ai 10ans complété 10ans à l'emploi à la SQ dans les domaine des ressources matérielles, support des opérations policières et maintenance des applications informatiques. Je connais personnellement au moins 150 policiers à la SQ et je sais ce quelles compétences ils ont. Je trouve ça drôle que tu me compares à la population générale et que toi tu proclames au-dessus de la masse. Tu dois être une personne bien spéciale!

En Montérégie, les postes SQ considérés comme secteurs chauds sont: Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Sorel et St-Hycinthe. Les policiers à ces postes sont confrontés au quotidien à ce genre de situation et ils l'ont expérience du terrain que les constables spéciaux n'ont pas. Aussi, dans chacun de ces territoires, il y a présence d'un palais de Justice. Et dans chaque palais de Justice, il y a présence d'agents de liaison de la SQ. Ces agents de liaison de la SQ connaissent le profil de tous les prévenus passant dans les palais de Justice car ils alimentent le pénal dans les bases de données (ils relatent l'information entre le palais de Justice et les services de renseignements à l'interne). Je crois pas que Maniwaki fasse exception.

Ceci pour appuyer ce que j'ai mentionné dans mon précédent: un agent SQ aurait mieux géré la situation car il détient l'information sur le profil du prévenu et il a l'expérience du terrain puisque c'est après quelques années de terrain qu'un agent SQ peut devenir agent de liaison. Tandis que le constable spécial ne possède pas d'information sur le profil du prévenu et n'a pas la même expérience de terrain que le policier possède. Pour le constable spécial, il s'agit d'une situation extrême que la plupart des constables spéciaux ne feront jamais fasse tout au long de leur carrière.

Pourquoi viser le visage du prévenu? On ne tire pas accidentellement quelqu'un au visage. On tire quelqu'un au visage parce qu'on a l'intention de le faire.

Le constable spécial avait un seul travail à faire, c'était de contenir la situation jusqu'à l'arrivée des policiers de la SQ. Il a voulu gérer tout ça seul d'une main de fer et il a échappé la situation.

Plus que tu cherches à avoir le contrôle d'une situation que tu n'as pas le contrôle, moins que t'as le contrôle. C'est la logique même.

Mon cher, si tu avais seulement la moindre idée de ce que je suis ou ce que je sais.

J’crois pas que je vais m’embarquer dans cette discussion avec toi. Ça tire du jus pas mal.
 
tant qu'à moi il aurait du mourrir.../end of the story

Je payes des osties de taxes pour des tout croche de même....
 
Heureusement qu'il s'agit de ton opinion car tu ignores complètement de quoi tu parles.

Comparons pour voir.
Toi, t'as aucune connaissance du domaine d'affaire policier. Tu as des connaissances qui sont policiers à la SQ et c'est tout. De mon côté, j'ai 10ans complété 10ans à l'emploi à la SQ dans les domaine des ressources matérielles, support des opérations policières et maintenance des applications informatiques. Je connais personnellement au moins 150 policiers à la SQ et je sais ce quelles compétences ils ont. Je trouve ça drôle que tu me compares à la population générale et que toi tu proclames au-dessus de la masse. Tu dois être une personne bien spéciale! :)

En Montérégie, les postes SQ considérés comme secteurs chauds sont: Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Sorel et St-Hycinthe. Les policiers à ces postes sont confrontés au quotidien à ce genre de situation et ils l'ont expérience du terrain que les constables spéciaux n'ont pas. Aussi, dans chacun de ces territoires, il y a présence d'un palais de Justice. Et dans chaque palais de Justice, il y a présence d'agents de liaison de la SQ. Ces agents de liaison de la SQ connaissent le profil de tous les prévenus passant dans les palais de Justice car ils alimentent le pénal dans les bases de données (ils relatent l'information entre le palais de Justice et les services de renseignements à l'interne). Je crois pas que Maniwaki fasse exception.

Ceci pour appuyer ce que j'ai mentionné dans mon précédent: un agent SQ aurait mieux géré la situation car il détient l'information sur le profil du prévenu et il a l'expérience du terrain puisque c'est après quelques années de terrain qu'un agent SQ peut devenir agent de liaison. Tandis que le constable spécial ne possède pas d'information sur le profil du prévenu et n'a pas la même expérience de terrain que le policier possède. Pour le constable spécial, il s'agit d'une situation extrême que la plupart des constables spéciaux ne feront jamais fasse tout au long de leur carrière.

Pourquoi viser le visage du prévenu? On ne tire pas accidentellement quelqu'un au visage. On tire quelqu'un au visage parce qu'on a l'intention de le faire.

Le constable spécial avait un seul travail à faire, c'était de contenir la situation jusqu'à l'arrivée des policiers de la SQ. Il a voulu gérer tout ça seul d'une main de fer et il a échappé la situation.

Plus que tu cherches à avoir le contrôle d'une situation que tu n'as pas le contrôle, moins que t'as le contrôle. C'est la logique même.

Ça me fait bien rire quand des bureaucrates du ministère qui n'ont jamais fait de plancher en tant qu'agent, viennent faire la leçonette à des gens qui sont formés pour des situations du genre.

Ça c'est un des problèmes du ministere de la sécurité publique, les civiles commencent à prendre beaucoup trop de place.
 
Mon cher, si tu avais seulement la moindre idée de ce que je suis ou ce que je sais.

J’crois pas que je vais m’embarquer dans cette discussion avec toi. Ça tire du jus pas mal.

Ben y'a déja 100 foit plus de crédibilité étant donné qu'il fait part de son background et toi tu laisse planner un mystère...ou une fantaisie je sais pas...
 
Back
Top