1ere moto aware me

SykOp@t

New member
Je veux un dual sur, ca va etre mon 1er bike, je suis tres conscient de mes competences limitée en moto, je cherche evidement pas la vitesse mais bien une moto citadine facile a manier que je vais pouvoir mettre dans le bois asser souvent. J'hesite entre le drz400, le crf250 et wr250x. Je cherche dans le used 3-4k de budget, vos experiences avec ses motos ?
 
Ya deux gars ici qui ont/avaient des drz je crois (maxpat et blackflys).

IMO un 250 sur la route c'est loin d'un 400/450. Pour le prix des plaques si tu fais surtout route j'irais drz400

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai eu un drz400 pendant 3-4 ans. C'est pas tuable, coute rien en pièce et il y a une tonne d'info et DIY sur le net, cependant, c'est vraiment vieux technologiquement parlant. Avoir a racheté un Supermotard, je pense que j'irai vers la wr250x pour la modernité du modèle vs le drz. Le wr a aussi un gros avantage sur le poid, surtout si tu veux aller dans le bois avec.
 
Jen ai eu un drz400, low maintenance, fiable, tonnes de parts aftermarket, prend le supermotard si tu penses rouler seulement sur la route. Les 250 jai ai pas essayé mais ca doit virer en fou sur lautoroute
 
You seem buthurt about motorcycle or scooter being ask in the general section?

Sent from my G3223 using Tapatalk

Not at all, it would seem easier to reach the right people when you post in the right section, it's just common sense...
 
Le concensus semble toujours être drz400 ou wr250, vas y selon tes goûts entre ces deux là.

Dr650 peut être à considérer si tu penses faire beaucoup de route.

Je suis à ma quatrième Yamaha et jamais déçu.
 
Last edited:
J'ai fait beaucoup de recherches avant d'acheter mon SM.

Les deux meilleurs choix DRZ400SM et WR250x.

En pratique, niveau performence ils sont assez comparable même si 400cc > 250cc.

Tu peux allumer le drz avec un 3x3, mais le wr250 avec une pipe fmf, megabomb header, fuel programmer, ais removal , flapper mod et airbox door ouverte tu reviens presque à la même chose qu'un drz400 3x3.

aussi WR250x EFI vs. DRZ400 carbs.

Moi mon problème c'est qu'on entend souvent que les drz sont fiables, mais quand on fouille on commence à trouver des choses... "locktite fix" à faire parce qu'en gros y'a pleins de bolts importantes de sprocket, countershaft qui loussent. Chaine débarque après et démolie le stator et autres affaires. Graisse à mettre partout parce que suzuki en mettent pas assez à l'usine pis ça rouille et ça jam, une couple d'autre affaires louches.

Au final j'ai pris un wr250x pis j'ai beau chercher je trouve aucun troubles là-dessus sur le web à part les fuel pump mais juste sur les 2008.

En gros wr250x c'est des tanks.

Je pense pas que tu te trompes avec le drz400 non plus, mais oublie pas d'aller sur thumpertalk et faire tous les fix conseillés.


Sinon si le budget le permer le best du best c'est husqvarna 701 ou ktm 690.

crf250 c'est le plus lent de la gang tu vas t'écoeurer vite.
 
J'ai fait beaucoup de recherches avant d'acheter mon SM.

Les deux meilleurs choix DRZ400SM et WR250x.

En pratique, niveau performence ils sont assez comparable même si 400cc > 250cc.

Tu peux allumer le drz avec un 3x3, mais le wr250 avec une pipe fmf, megabomb header, fuel programmer, ais removal , flapper mod et airbox door ouverte tu reviens presque à la même chose qu'un drz400 3x3.

aussi WR250x EFI vs. DRZ400 carbs.

Moi mon problème c'est qu'on entend souvent que les drz sont fiables, mais quand on fouille on commence à trouver des choses... "locktite fix" à faire parce qu'en gros y'a pleins de bolts importantes de sprocket, countershaft qui loussent. Chaine débarque après et démolie le stator et autres affaires. Graisse à mettre partout parce que suzuki en mettent pas assez à l'usine pis ça rouille et ça jam, une couple d'autre affaires louches.

Au final j'ai pris un wr250x pis j'ai beau chercher je trouve aucun troubles là-dessus sur le web à part les fuel pump mais juste sur les 2008.

En gros wr250x c'est des tanks.

Je pense pas que tu te trompes avec le drz400 non plus, mais oublie pas d'aller sur thumpertalk et faire tous les fix conseillés.


Sinon si le budget le permer le best du best c'est husqvarna 701 ou ktm 690.

crf250 c'est le plus lent de la gang tu vas t'écoeurer vite.

Bien d'accord avec ce que vildric dit.

Si j'étais toi, je laisserais tomber la Honda tout de suite. Même pour un débutant, tu vas trouver que ça manque de power, ce sera pas trop long.

Si tu as l'intention de faire des mods, je trouve que le $ / hp est pas terrible sur le WR. Pour le DRZ, en effet, tu as quelques lectures à faire sur Thumper Talk pour les fix de fiabilité.

Au final, je pense juste que j'achèterais le meilleur deal. Autant un WR qu'un DRZ, tu te tromperas pas. Si tu aimes pas ça, tu vas revendre ça facilement sans perdre une cenne.
 
Les fix du DRZ était tres valide en 2005-2009...pas mal moins d'actualité aujourd'hui. j'ai fait aucun des fix sur mon bike...mais a 45K km j'ai refait le moteur.

les 2 sont 100% comparable.
DRZ400: low grunt power vs WR250 High rev HP.
DRZ400 a un leger désavantage sur le poid pour le hors route, mais si tu pense pas 120lbs...tu devrais avoir aucun probleme.
Pour le reste: un DRZ se trouve généralement moins cher qu'un WR de la meme année.
J'aime faire ma mécanique et le DRZ demande moins que le WR (La beauté du carbu vs EFI)

Tu peux allumer le drz avec un 3x3, mais le wr250 avec une pipe fmf, megabomb header, fuel programmer, ais removal , flapper mod et airbox door ouverte tu reviens presque à la même chose qu'un drz400 3x3.
Donc tu met 1500$+ pour équivaloir la puissance de 10min d'ouvrage de modification sur le DRZ. ahaha

j'aime beaucoup le WR, mais je changerais pas mon DRZ pour un WR.
 
Anyway le mien avait pas mal de sauce et un conseil.. mettez pas 1 cenne pour des modifications de performance... le résultat sera très minime.

@vildric : mon drz a jamais eu un seul problème, c'est un 2006 je pense que j'avais.. je l'ai vendu a un de mes chums qui le roule encore souvent et a part de l'entretien normal, ça ne montre aucune fatigue, c'est la camry des motos. Ma chaîne a jamais débarqué et je n'ai jamais mit de locktite...... :dunno:

Je m'en ennuie desfois!

51908_478831030729_6129121_o.jpg
 
Anyway le mien avait pas mal de sauce et un conseil.. mettez pas 1 cenne pour des modifications de performance... le résultat sera très minime.
j'ai modifié le mien pas mal (~2000$) et ca fait une criss de différence.(a peine 7-800 de plus lors de mon rebuilt(et la dedans il y 600$ juste pour la transmission)
FCR39, BigBore, Stroker, Cam intake, ACT wide ratio transmission gear set.
Me manque juste des vrai gros cam et big valve pour le moteur et un exhaust pour faire respirer le tout(mais tout ca arrivera pas pcq je veux qu'il reste silencieux autant que possible)
 
j'ai modifié le mien pas mal (~2000$) et ca fait une criss de différence.(a peine 7-800 de plus lors de mon rebuilt(et la dedans il y 600$ juste pour la transmission)
FCR39, BigBore, Stroker, Cam intake, ACT wide ratio transmission gear set.
Me manque juste des vrai gros cam et big valve pour le moteur et un exhaust pour faire respirer le tout(mais tout ca arrivera pas pcq je veux qu'il reste silencieux autant que possible)

Le terme ''crisse de différence'' n'est pas le même pour tout le monde! Oui ca devait être plaisant mais ca sortait quoi avec tout ça ? 50 whp ? pour 2000$ pis zéro valeur en retour si tu revend.. et je parle en connaissance de cause.. tant qu'a montré tout ca pis en plus zigouné dans la transmission va toute suite avec un Huksy ou KTM. mon opinion!
 
Donc tu met 1500$+ pour équivaloir la puissance de 10min d'ouvrage de modification sur le DRZ. ahaha.

Un 3x3 ça se fait avec un rejet pis une ligne. Donc ça coûte 800$ pour une ligne complète, 100$ pour le kit de rejet.

Le WR le ais block/flapper mod/airbox mod c'est gratuit. Reste la ligne comme le drz pis un fuel programmer à la place d'un kit de jet. Même prix à peu près. Je sais pas d'où tu sors tes chiffres.

J'ai vraiment rien contre les drz400sm c'est des bons bike mais ça fait un peu dur de sortir le même power pour le même prix sur un 250cc vs 400cc.
 
Back
Top