1ere moto aware me

I am not sure, but I think there is a section on MR dedicated to motorcycles.....

La section est RIP, je veux pas créé un thread pour créé un thread, je veux des réponses et a date je suis satisfait des infos.
 
Toutes les réponses du thread sont bonne mais ultimement faudrait en savoir plus sur ce que tu recherche exactement comme style de dual pour te guider. Priorise tu la legereté, poid, fiabilité, capacité?

Wr, drz, husk/ktm, les duals 650 etc sont toutes de très bonnes machine mais elles ont toutes certaines particularité spécifiques.
 
No offense bbqman but In case you haven’t notice, all other sub forums are deserted lol. MR is general and off topic


Si le topic serait passé dans la section moto je ne l'aurais jamais lu. Section voitures des membres est encore active. On avait la section "domestique" mais Danny nous a divisé par marques et maintenant c'est mort pour vrai
 
Si le topic serait passé dans la section moto je ne l'aurais jamais lu. Section voitures des membres est encore active. On avait la section "domestique" mais Danny nous a divisé par marques et maintenant c'est mort pour vrai
+1 sur Tapatalk Jai juste général, off topic et home

Tous les autres forums je les vois même pas

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le terme ''crisse de différence'' n'est pas le même pour tout le monde! Oui ca devait être plaisant mais ca sortait quoi avec tout ça ? 50 whp ? pour 2000$ pis zéro valeur en retour si tu revend.. et je parle en connaissance de cause.. tant qu'a montré tout ca pis en plus zigouné dans la transmission va toute suite avec un Huksy ou KTM. mon opinion!

Stock ca sort pas 40hp...la il doit faire pas loin de 50 oui.
zigouné dans la transmission? Tu est au courant qu'il faut séparé les casing(donc la transmission aussi) pour changer le crank(qui avait saisi pcq le cylindre qui avait perdu son coating avait boucher les strainer a huile)?? et c'est juste mettre les gear du kit au lieu des stock. Meme procédure que OEM, mais tu met un gear X au lieu de A, Y au lieu de B etc,etc.
Mon DRZ 2005 je l'ai acheter a l'hiver 2008-2009), les WR venait de sortir et était crissement plus cher. j'ai refait le moteur apres 4 ans a le foueté..

@vildric : LA mod du 3X3 est seulement de faire un trou de 3"X3" dans le air box, les jet( 2 jet a 3$(meme pas besoin de changer l'aiguille)) et un exhaust a 800$ fait pas parti de cette mod....un rejet du carbu stock est de l'argent pitché par la fenetre anyway. y a pas grand chose de bon a gagné avec un carbu a vacuum, pas de pompe d'accélération!
Je sort mes chiffre pcq je connais mon DRZ et 2 bon chum on eu un WR et 1 l'a modifié comme tu a dit et pour le meme $$ il est pas en avant de moi.

Meme avec tout mes modif, mon bike ma couter pas ben ben plus que la moitié d'un KTM (Un autre bon chum a eu un 640..ca marche plus, mais aussi un grosse baleine en hors route....deja que le DRZ est limite)
 
C'est une course d'escargots dans tous les cas, on s'en fout un peu me semble de savoir lequel des deux bikes a 3hp de plus. Je roule en xt350 de ~27hp (31 selon les sources les plus optimistes) et j'ai du fun pareil, si je veux aller vite je vais plaquer ma sport Touring

Je trippe pas mono mais en ville être haut avec les genoux à 90 degrés c'est vraiment agréable vs un bike sport
 
Last edited:
le plus important selon moi est de clairement definir ce que tu veux faire avec. je n'aurais pas le meme bike si je pensais rouler SM et faire de la trail... rouler des tires de trail limite dot en ville c'est pas trippant. roulr sur l'autoroute en ktm 350 non plus... faire du rough ou rouler des chemins forestiers, grosse difference aussi. c'est sur qu'un dr c'est un pas pire couteau suisse, mais tu devrais vraiment cibler tes activites. si tu dois faire 1h d route pour faire de la trail...
l'autre point a considerer aussi: ceux avec qui tu vas en faire, ils roulent quoi? pas drole suivre tes chums dans le rough avec un 690 et eux en 250.
 
Stock ca sort pas 40hp...la il doit faire pas loin de 50 oui.
zigouné dans la transmission? Tu est au courant qu'il faut séparé les casing(donc la transmission aussi) pour changer le crank(qui avait saisi pcq le cylindre qui avait perdu son coating avait boucher les strainer a huile)?? et c'est juste mettre les gear du kit au lieu des stock. Meme procédure que OEM, mais tu met un gear X au lieu de A, Y au lieu de B etc,etc.
Mon DRZ 2005 je l'ai acheter a l'hiver 2008-2009), les WR venait de sortir et était crissement plus cher. j'ai refait le moteur apres 4 ans a le foueté..

@vildric : LA mod du 3X3 est seulement de faire un trou de 3"X3" dans le air box, les jet( 2 jet a 3$(meme pas besoin de changer l'aiguille)) et un exhaust a 800$ fait pas parti de cette mod....un rejet du carbu stock est de l'argent pitché par la fenetre anyway. y a pas grand chose de bon a gagné avec un carbu a vacuum, pas de pompe d'accélération!
Je sort mes chiffre pcq je connais mon DRZ et 2 bon chum on eu un WR et 1 l'a modifié comme tu a dit et pour le meme $$ il est pas en avant de moi.

Meme avec tout mes modif, mon bike ma couter pas ben ben plus que la moitié d'un KTM (Un autre bon chum a eu un 640..ca marche plus, mais aussi un grosse baleine en hors route....deja que le DRZ est limite)

Tant mieux si tu trouve que ça vaut la peine de mettre de l'argent dans une moto vieille technologiquement de 20 ans pour gagner kek grénaille de HP. (c'est pas un reproche, je l'ai fais). Moi je ne trouve pas que ca vaut la peine. s'tun peu comme mettre des headers, une ligne, un CAI, pis plein d'autre gossin dans un civic DX. Oui c'est sur que ca va tirer plus mais ton apport de HP versus $ investi est substantiel et au final, ca reste un civic DX. J'ai rouler pas mal avec la gang de Supermotard Québec dans le temps et quand tu roule un peu avec des 690 et cie tu te rend ben compte c'est quoi du vrai hp dans un SM!
 
Va essayer les deux. J’ai essayé un drz400 et j’ai resté surpris. C’est tres divertissant, mais vue que je ne ferai pas de trail avec j’ai changer d’idee et je vais me pogner un sport touring.

Drz400 plus lourd et plus de torque , vieille tech, pas chere. Ca doit probablement mieu porter sur l’autoroute qu’un WR
Wr250 pas de carbu, donc ps de niasage, plus beau, plus chere

Ma recommendation: un vieu kawa KE 2 temps. Ca fait plein de bruit et ca avance pas. Mon premier bike :)
 
Tant mieux si tu trouve que ça vaut la peine de mettre de l'argent dans une moto vieille technologiquement de 20 ans pour gagner kek grénaille de HP. (c'est pas un reproche, je l'ai fais). Moi je ne trouve pas que ca vaut la peine. s'tun peu comme mettre des headers, une ligne, un CAI, pis plein d'autre gossin dans un civic DX. Oui c'est sur que ca va tirer plus mais ton apport de HP versus $ investi est substantiel et au final, ca reste un civic DX. J'ai rouler pas mal avec la gang de Supermotard Québec dans le temps et quand tu roule un peu avec des 690 et cie tu te rend ben compte c'est quoi du vrai hp dans un SM!

j'ai jamais dit ca vaut la peine en soit et je modifie pas mes bike sauf en cas de besoin de remplacement de piece du a un bris.
j'ai upgrader le mien pour peu de frais supplémentiare quand il a été du pour un rebuilt.
appart la transmission le reste était juste une couple de 100$. (J'ai payer mon FCR39 40$ et 25$ le cam).

un 690.. J'Esper ben que ca a du HP....mais tant qu'a avoir un SM de plus de 400cc(grosse plaque) ma avoir un FJ09 ou autre vrai gros bike d'aventure avec du vrai gros HP sale :p
 
Did you know that for about 800$ above your budget today, you can haz fuel injection, abs, slipper clutch, and a cluster that tells you how much gas you have left? Just saying.

Versys 300
 
Je suis sur que le versys c'est pas un mauvais bike, mais ça a crissement aucun rapport avec un dualsport / SM, rien a comparer. Pis tant qu'à aller dans un adventure à la place d'un dual/SM, tu peux avoir pas mal mieux qu'un 300 pis 5000$.
 
Le versys 300 est quand même impressionnant en hors route. J’ai rider avec quelqu’un qui à ça et il faisait les trails de la fqmhr à rawdon
 
LEs versys 300 peut pas etre pire que le KLR650 et un cristi de paquet de monde utilise des KLR en hors route.
 
Back
Top