Justin Trudeau veut un débat sur la dépénalisation de toutes les drogues

Sélection naturelle, le fentanyl nous débarrasse de boulets qui coûtent chers et qui n’apportent rien.
Si on légalise tout on aura un encore plus gros filtre des nuisances.
 
Ya plein de pays qui ont fait ca et sa marché............... je suis en faveur....

Le gouvernement commencera pas à vendre de la meth... ca va être illégal d'en produire.... mais d'en consommer, je ne crois pas.
 
Install a picc line into the arms of all of the intravenous drug users, no more need for needles, needle exchanges, injection sites, safer and cheaper.
 
Il y a un problème majeur de se comparer a d'autres pays surtout en matière de drogues.
C'est pas le même monde. Pas les mêmes valeurs. Pas la même culture. Pas la même éducation.

Anyway, ça montre juste a quel point les gouvernements ont soif d'argent. Parce qu’au bout de la ligne il s'agit bien juste de ça....
 
Il y a un problème majeur de se comparer a d'autres pays surtout en matière de drogues.
C'est pas le même monde. Pas les mêmes valeurs. Pas la même culture. Pas la même éducation.

Anyway, ça montre juste a quel point les gouvernements ont soif d'argent. Parce qu’au bout de la ligne il s'agit bien juste de ça....

Le Portugal ont décriminalisé TOUTES les drogues. Feedback est très positif

Pis on sait très bien que les portugais sont su'l party en sacrament
 
me-hans-mercier_photo.jpg
 
Yé fatiguant Trudeau.
On dirait que suite au succès qu'il a eu avec sa promesse électorale sur la légalisation du pot, il en profite pour surfer la dessus et préparer déjà sa bullshit pour les prochaines élections.

D'après moi les autres Libéraux vont lui dire de pas pousser sa luck et de fermer sa yeule la dessus.
Qui commence par bien gérer sa nouvelle vache à lait qu'est le cannabis pis y viendra nous casser les oreilles après avec ses autres projets non-urgent.
 
Ya plein de pays qui ont fait ca et sa marché............... je suis en faveur....

Le gouvernement commencera pas à vendre de la meth... ca va être illégal d'en produire.... mais d'en consommer, je ne crois pas.

Ce serait plus criminel d'en posséder une petite quantité, mais ce serait quand même interdit et passible d'une amende si je me trompe pas.
 
Sélection naturelle, le fentanyl nous débarrasse de boulets qui coûtent chers et qui n’apportent rien.
Si on légalise tout on aura un encore plus gros filtre des nuisances.

Penses-y. On dépénalise toutes les drogues, ça fera en sorte que la gradation vers les drogues + dures sera réduite puisque les ressources feront en sorte d'enrailler cette gradation. Ceux qui sont esclaves des drogues dures sont actuellement à la merci des bandes criminelles car seulement eux les "acceptent" en échange d'une dépendance sans possibilité de s'en libérer.

L'alcool a déjà été illégal. À cette époque, il y avait beaucoup de contrebande et ça rapportait beaucoup. On a décriminalisé l'alcool et la dépendance à l'alcool est officielle un problème de santé. Et pour tout membre de la société, de se faire dire "que t'as peut-être un problème dû à une dépendance" n'est pas quelque chose de glorifiant.

C'est comme le prévenu qui a reçu une balle au visage. Il y a eu escalade parce qu'il y a eu confrontation dans une situation où le constable spécial n'avait plus le contrôle de la situation. C'est actuellement le cas avec le commerce de la drogue. Le fédéral admet qu'il n'a pas le contrôle. Alors, c'est si le constable aurait dit à Steven "Écoutes Steven. C'est pas de ta faute. T'as un problème de santé mentale. Si tu me laisses t'aider et personne ne regrettera son geste". Steven, sa première réaction sera "Heille, j'ai pas un problème de santé. C'est pas de man faute... maman!!" et puis il se met à brailler dans les bras du constable.

C'est la stratégie "bon policier, méchant policier". Pour le contrôle de la drogue, la stratégie du méchant policier ne fonctionne pas, alors on déstabilise les acteurs du présent contexte en changeant de stratégie.

Les bandes criminelles auront tout un défi à s'adapter.
 
Si on dépénalise toutes les drogues, les bandes criminelles vont vivre de quoi?? Oh wait... :)

Je penses pas que le gouvernement va se mettre a vendre de l'héroine, de la meth et de la coke... Donc le crime organisé va toujours profiter des profits illégaux venant des drogues dures. Décriminaliser, ne veux pas dire légal.

Et la comparaison entre l’alcool et la drogue a toujours été un peu viciée. Ce n'est pas le même but recherché par les personnes qui les consomme.
 
Je penses pas que le gouvernement va se mettre a vendre de l'héroine, de la meth et de la coke... Donc le crime organisé va toujours profiter des profits illégaux venant des drogues dures. Décriminaliser, ne veux pas dire légal.

Et la comparaison entre l’alcool et la drogue a toujours été un peu viciée. Ce n'est pas le même but recherché par les personnes qui les consomme.

Je suis d'accord que le gouvernement ne va pas se mettre à vendre de la drogue. Par contre, je persiste à dire que les bandes criminelles devront s'adapter au changement législatif.

Cette action du gouvernement fédéral fera en sorte de réduire la clientèle fidèle des bandes criminelles.
1) Les drogués seront moins marginalisés au niveau de notre société.
2) En ne subissant plus la répression ou le risque d'être marqué au fer rouge d'un dossier criminel pour consommation, ça leur donne une chance de réintégrer la société. (ie: un drogué avec un dossier criminel ne peut plus travailler, alors il devient un criminel pour survivre)
3) Il y a des programmes et de la publicité à travers les médias pour tenter de freiner les comportements à prendre de la drogue (ie: comme les pubs chocs de la SAAQ sur la conduite en état d'ébriété)
4) En intervenant tôt dans le processus de la gradation vers des drogues + dures, les dépendants auront d'avoir de ne pas tomber dans le piège.

Pour les bandes criminelles, c'est une attaque indirecte à l'un de leur marché qui leur était toujours assuré.
 
Back
Top