Cannabis craft thread

Comment vous faites pour savoir que c'est le temps de flipper les lumières à 12-12 ? J'ai pas beaucoup nourris ma plante les 2 premières semaine de végétation (1/2 dose / g de la charte remo). Et depuis 2 semaines je lui donne la full dose.. elle grossit vraiment bien pis elle est thirsty AF et j'arrive pas à me faire à l'idée si il est encore un peu tôt.. Mais en même temps, j'me fou un peu du poids total de la récolte, j'ai hâte de partir une nouvelle batch...
 
Disons qu'on veut planter des graines germées dans le jardin, ça serait quoi le moment idéal? maintenant?
 
Comment vous faites pour savoir que c'est le temps de flipper les lumières à 12-12 ? J'ai pas beaucoup nourris ma plante les 2 premières semaine de végétation (1/2 dose / g de la charte remo). Et depuis 2 semaines je lui donne la full dose.. elle grossit vraiment bien pis elle est thirsty AF et j'arrive pas à me faire à l'idée si il est encore un peu tôt.. Mais en même temps, j'me fou un peu du poids total de la récolte, j'ai hâte de partir une nouvelle batch...

Ca depend de la hauteur de plafond que tu as et la grosseur de plante que tu veux faire. Aussi le stretch est s considérer, certaines strain stretch de 100% quand elle passe em 12/12 donc la plante double de hauteur et on peut se faire avoir elle fini par accoter dans lampe.

Regle general jai flip quand sont a hauteur de ma taille et ca fini avec des plant de 5 pieds. Coupe la tête une fois ou deux afin davoir des plant bien garnie
 
Disons qu'on veut planter des graines germées dans le jardin, ça serait quoi le moment idéal? maintenant?

Jte dirais start sa maintenant en dedans sur le bord dune fenetre et sort sa a mi juillet ds le jardin quand ils sont assez gros sinon ca survivera pas
 
Ca depend de la hauteur de plafond que tu as et la grosseur de plante que tu veux faire. Aussi le stretch est s considérer, certaines strain stretch de 100% quand elle passe em 12/12 donc la plante double de hauteur et on peut se faire avoir elle fini par accoter dans lampe.

Regle general jai flip quand sont a hauteur de ma taille et ca fini avec des plant de 5 pieds. Coupe la tête une fois ou deux afin davoir des plant bien garnie

La hauteur devrait pas être un problème... la génétique fait que c'est une petite plante mais très fournie. J'ai pas trouvé d'info sur le strech.. C'est du og raskal x rolex og (the white og de sm). Doit être rendu à 1pi environ et la tente 62" de haut, c'est plus le 20" de largeur qui risque de demande un peu de trimmage... J'pense j'va la nourrir une dernière fois et flipper la lumière. Ça donnera le yield que ça donnera lol

*correction 18po de haut*
 
Last edited:
Finalement.. jpense que j'aurais dû switcher plutôt.. y'a encore du jeu, mais j'va clairement avoir besoin d'une tente plus haute et large pour les prochaines.. 36x36x72 serait un meilleur choix avec une 2e 300watts... j'sais pas qu'est ce que remo mets dans ces produits, mais c'est clair que ça marche en esti..
 
Lol cest jamais assez gros.

Le format le plus populaire 4 pieds x 4pied 7pieds de haut avec 4 plant tu va pas mal sortir 1lbs minimum
 
Lol cest jamais assez gros.

Le format le plus populaire 4 pieds x 4pied 7pieds de haut avec 4 plant tu va pas mal sortir 1lbs minimum
C'est trop pour mes besoins haha c'est juste que y'a quelques graines que j'ai hâte d'essayer... je viens de fabriquer un p'tit setup pour partir des seeds jusqu'au veg.. pas complètement fini, J va amener les sockets au travail et les couper pour un meilleur fit avec la fan et ajouter un dimer pour contrôler l'intensité.

2 ampoules led 800lumens 5000k avec une fan d'ordi en exhaust (ya des trous dans le bas du seau pour ventiler) et un gauge de température / RH.. ton avis ?
8a5bb8174b583816429d7206e373b642.jpg
 
Last edited:
Qu est ce qui peut prendre en feu ? C'est juste pour le 1er mois de vie.. j'va lever le couvercle de quelques pouce si jamais je manque de jeu entre les 2 ampoules leds et seedlings (plants dans des solo cups).. pour le système électrique c'est Méo proof et fait dans les règles de l'art..
 
Last edited:
Je me suis pogné du "oil distillate" pour remplir mes vapoteuses. Le stuff est raid comme du "shatter", no way que ça rentre dans l'ampoule. Est-ce qu'un simple tour dans de l'eau chaude pour chauffer la seringues et le récipient est généralement suffisant pour rendre ça plus liquide? J'ai vraiment pas le goût de me lancer dans de l'ajout de "dilluant".
 
Je me suis pogné du "oil distillate" pour remplir mes vapoteuses. Le stuff est raid comme du "shatter", no way que ça rentre dans l'ampoule. Est-ce qu'un simple tour dans de l'eau chaude pour chauffer la seringues et le récipient est généralement suffisant pour rendre ça plus liquide? J'ai vraiment pas le goût de me lancer dans de l'ajout de "dilluant".

Google wax liquidize.

Met ton stock dure dans un shooter en verre. Pour 1g tu met environ 2ml de wax liquidizer ds le shooter et tu met sa 10sec au micro-ondes. Ensuite tu whip jusqua temp ce soit homogène et tu va pouvoir remplir ta tank
 
Chauffé sans bouillir est un no-go? Ça me semblait tellement plus simple.

En le chauffant ca va liquifier mais des que ca refroidit ca se fige, pour vaper ds une tank faut ce soit assez liquide pour que le cotton s'imbibe.

Pour fumer de koi de plus stable comme tu as regarde pour un wax pen
 
Qu est ce qui peut prendre en feu ? C'est juste pour le 1er mois de vie.. j'va lever le couvercle de quelques pouce si jamais je manque de jeu entre les 2 ampoules leds et seedlings (plants dans des solo cups).. pour le système électrique c'est Méo proof et fait dans les règles de l'art..

Perso je ferais juste des boutures ds ca cest vraiment trop petit mais essaie le tu va quand meme tamuser!
 
Perso je ferais juste des boutures ds ca cest vraiment trop petit mais essaie le tu va quand meme tamuser!
Jviens de voir que le monde appel ça un space bucket.. au pire j va fitter 1 ou 2 autre seau par dessus, ça va donner plus d'espace que nécessaire. C'est surtout pour avoir un head start sur la tente et avoir 2 plants ready to go. Et peut être essayer des méthodes de training "sur le side".
 
1 p'tite question pour les expert... Je commence tranquillement à regarder pour une 2e lampe, de quoi à led qui tire +-150watts (donc pas des bébelles de 1000WATTS qui tire 100watts réel...), j'aurais aimé mettre une 2e pareil, mais seulement disponible aux USA et ça me tente pas trop de faire shipper ça à freeport et passer les douanes ..
Donc, y'a la version sans timer et board electronique. https://www.amazon.ca/gp/product/B01N45HUOJ/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A1AGUPKP8P5NZ7&psc=1
Et y'a une p'tite viparspectra ds350 qui me fait de l'oeil.
Les 2 sont au même prix, mais la maxsisun à un controle de dimmer indépendant pour le Veg et le bloom (2 dimmers vs 1)... Est-ce vraiment utile ? J'ai le même control présentement, j'ai fais le veg avec seulement les leds bleu et je pense avoir eu des pas pires résultat..
 
combien tu veux couvrir et cest quoi le budget?

viparspectra on une bonne garantie 3 ans si je me trompe pas. Check les mars hydro et Meihzi également.

regarde pour de quoi qui tire au moins 400w dans le mure si tu veux équivaloir un 400 ou 600hps
 
Au max ça va être 48x24x72 ou 80. Pour l'instant j'ai une 300 watts (140 réel, c'est une "copie" de viparspectra vt300) dans une 36x20x62, prochain grow je lui mets 2 plants.

Sur une autre note... j'ai eu une belle surprise hier f21 et ça commence à être frosty ..
 
Last edited:
brassé 175g de trim/small buds hier. D'apres moi j'ai un bon 8% de retour donc je m'attend a 10-15g de bubble bien sec. Micro plane ça a soir pi squish demain, rosin bags 25u.

Jvais essayer de poster la récolte.
 
Back
Top