Cannabis craft thread

Moi j'ai ghetto fait de l'huile ce week-end. Fallait bien que je fasse de quoi avec mes plans bourrés de foutues graines.

Haché +/- 7g de fleurs et chauffé dans un chaudron sec jusqu'à un début de d'odeur/fumée
Ajouté environ 3 fois le volume de beurre de noix de coco pur/bio
Laissé chauffé et pilloner pendant environ 20-30min (aka jusqu'à ce qu'une douce voix viennent chiallée que "ça pue").
Tamisé
Tadam... super simple.

Brownies incoming...
 
Moi j'ai ghetto fait de l'huile ce week-end. Fallait bien que je fasse de quoi avec mes plans bourrés de foutues graines.

Haché +/- 7g de fleurs et chauffé dans un chaudron sec jusqu'à un début de d'odeur/fumée
Ajouté environ 3 fois le volume de beurre de noix de coco pur/bio
Laissé chauffé et pilloner pendant environ 20-30min (aka jusqu'à ce qu'une douce voix viennent chiallée que "ça pue").
Tamisé
Tadam... super simple.

Brownies incoming...

J'avais lue une méthode qui disait de faire bouillir le pot dans l'eau une ou deux fois avant pour enlever le gout dégeulasse
ensuite refaire bouillir avec L'eau + le beurre + le pot
ensuite tamisé et mettre sa au frigidaire, le gras remonte sur l'eau

Jaimerais l'essayer un jour.
 
ça fait du sens mais je voulais garder ça simple et faire le test avant de faire une plus grosse batch. c'est aussi pour mélanger donc je suis pas trop stressé si ça goûte amer ou de quoi du genre.

Edit: L'étape de faire chauffer ton herbes dans la poêle ou au four au préalable remplace pas mal l'idée de le faire bouillir (chose que je voudrait d'ailleurs pas faire)
 
20200109_164931.jpg
13g de hash sec a partir de 175g de trim petite bud que jdirais grade B. 7.4% de retour un peu décevant

Ensuite obtenue 8g de rosine de feu squisher avec des bags 25u, 61% de retour un peu décevant aussi.

Mais l'odeur cest debile, on dirait du jus dagrume
20200109_184644.jpg
 
Je "up" ce thread pour les questions plus "craft".

Un de mes amis à qui j'ai refilé un bébé plan random cet été a hérité d'une sorte de Indica. Le plan est maintenant fuckin' monstrueux (7'-8' de haut pis 5-6' de diamètre)... un cristi de beau monstre dans sa cours arrière à MTL, c'est un peu rendu un problème.

On a malheureusement un temps limité pour trimmer. Est-ce qu'il y a des grosses contre-indications à trimmer disons une moitié et en laissant le reste plus longtemps sur la plante et récolter/trimmer la semaine d'après ou 2 semaines après au max?
 
C'est plus de trimmer quand c'est le moment ou les tricomes commence a devenir ambré,si tu attend plus je pense que le weed perd de sont punch mais on a quelqu'un ici qui va surment pourvoir nous donné plus d'information.
 
C'est plus de trimmer quand c'est le moment ou les tricomes commence a devenir ambré,si tu attend plus je pense que le weed perd de sont punch mais on a quelqu'un ici qui va surment pourvoir nous donné plus d'information.

On aura pas ce luxe malheureusement. Je me demandais surtout si la plante risque de développer une genre de réaction à une première trim intense (dû au stress) qui risque de complètement ruiner ce qui va rester dans la plante, si on harvest sur quelques week-ends.

Aussi, de mon bord, je coupe mes plants le matin, avant les premier rayons de soleils, parce que je me rappel avoir lû quelque part ya super longtemps, d'une source probablement peu fiable, que c'était le meilleurs moment...
 
Récolte toute les têtes qui voit le soleil directement et tu récoltera ensuite les parties qui étaient auparavant sous le canopy. C'est sur que sa va stresser ton plant (sa va rien ruiner mais il va stagner) mais sa risque tout de même d'augmenter la qualité des fleurs qui restait.
 
^^ taxiboy a été plus vite que moi, récolté en plusieurs étapes permet un produit plus "uniforme". si tu connais du monde qui fume, tu peux toujours leurs offrir de venir vous aidez en échange de pot gratuit, si le plant est vraiment monstrueux ça peut valoir la peine. Je fais souvent ça avec un de mes chums, ils faisaient poussé dans son sous-sol y'a quelques années de façon "commercial", alors il est toujours content de trimmer le weed que j'lui donne.
 
^^ taxiboy a été plus vite que moi, récolté en plusieurs étapes permet un produit plus "uniforme". si tu connais du monde qui fume, tu peux toujours leurs offrir de venir vous aidez en échange de pot gratuit, si le plant est vraiment monstrueux ça peut valoir la peine. Je fais souvent ça avec un de mes chums, ils faisaient poussé dans son sous-sol y'a quelques années de façon "commercial", alors il est toujours content de trimmer le weed que j'lui donne.

yes but COVID mais merci pour la réponse Taxi, ça fait du sens.
 
Entk faites vos réserves de gant en nitrile, achetez de bons ciseau et de l'alcool iso. Y'a le cannabrush que j'suis curieux d'essayer, ça l'air d'une patente digne du shamwow des télé annonce. mais les commentaires semblent pas mal tous positif pour dire que ça fait une bonne job rapide de rough en dry trimming et qu'il reste juste un peu de finition à faire.

f0653a2cf2392a0ce590ab7c4d02006d.jpg
 
Entk faites vos réserves de gant en nitrile, achetez de bons ciseau et de l'alcool iso. Y'a le cannabrush que j'suis curieux d'essayer, ça l'air d'une patente digne du shamwow des télé annonce. mais les commentaires semblent pas mal tous positif pour dire que ça fait une bonne job rapide de rough en dry trimming et qu'il reste juste un peu de finition à faire.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20201008/f0653a2cf2392a0ce590ab7c4d02006d.jpg

quand tu trime des plants sec surement ca va ben mais je trouve ca fait du meilleur weed quand on trime un peu humide pi ensuite on fini sur des filet. Je suspend le plant environ 3 jours pi si jai ltemps jtrime toute avant cee soit sec et met sur des filets pour finir de secher. Trimer sec jtrouve quon perd trop de gout pi sa seche pas pareil, ca goute plus fort.
 
quand tu trime des plants sec surement ca va ben mais je trouve ca fait du meilleur weed quand on trime un peu humide pi ensuite on fini sur des filet. Je suspend le plant environ 3 jours pi si jai ltemps jtrime toute avant cee soit sec et met sur des filets pour finir de secher. Trimer sec jtrouve quon perd trop de gout pi sa seche pas pareil, ca goute plus fort.
Pas eu un bon succès la fois que j'ai trimmer après quelques jours de séchage, mais je vais essayer ta méthode de fillet avec un Alaskan Purple que j'viens de couper. Une foutu monstruosité avec tous les défaut imaginables, mais qui sent l'ananas légèrement trop mûre sur un fond gazeux.. genre de ultra sour sur les stéroïdes..

*edit* Quel genre de fillet tu utilises ?
 
Pas eu un bon succès la fois que j'ai trimmer après quelques jours de séchage, mais je vais essayer ta méthode de fillet avec un Alaskan Purple que j'viens de couper. Une foutu monstruosité avec tous les défaut imaginables, mais qui sent l'ananas légèrement trop mûre sur un fond gazeux.. genre de ultra sour sur les stéroïdes..

*edit* Quel genre de fillet tu utilises ?

genre ca avec un dehumidificateur a coté.

https://www.amazon.ca/-/fr/Égouttoi...ocphy=1002673&hvtargid=pla-381850853279&psc=1
 
C'est quoi ta température et humidité de séchage à sec Sim? Pcq moi a 16 degré 55% humidité je trouve c'est la façon idéale qui garde les odeurs/saveur. Jai quelques rack comme tu as montré et je ne les utilisent plus car je trouvait que sa applatissait les fleurs. Moi de mon coté entk le séchage a sec donne un meilleur produit fini
 
jai pas grand place fak jfais secher dans meme piece que mon jardins mais dans une division a part, ca doit se tenir a peu pret a 20 degré 50% aussi.

J'crois l'important est que ce soit dans le noir, une bonne ventillation et pas trop de chaleur. Rester en bas de 60% pi en haut de 30
 
Mon secret pour le storage/cure c'est une glacière avec de la litière à chat 100% silica dans le fond que tu spray avec de l'eau distiller. C'est baser sur un vieux truc de fumeur de cigare..
 
Back
Top