carte mère + cpu , conseillez moi

bobby35

Active member
Salut!

J'ai pas mal toujours configurer mes setup d'ordi moi même, mais depuis plusieurs années j'ai perdu le fil.

quel combo carte mère + cpu pouvez vous me conseiller pour du gaming ? je garde 4-5 ans

pour ram, carte video etc je suis ok

merci!!!
 
Saches qu'un GPU mid-range, c'est + de 400$ (ie: GTX 1060 6Gb) pis c'est en spécial. Pour le CPU, ça va tourner autour de ça. Et un kit de mémoire, 16Gb, c'est 250$ pis là encore, c'est en spécial. Et vite, comme ça, t'es rendu à 1000$ juste avec ces 3pièces là.
 
oui je sais mais le budget que j'ai cité est pour le MB + cpu uniquement

j'ai tout le reste, justement gtx1060 , ssd etc
 
Si tu préfère, tu peux aller AMD aussi, les Ryzen sont pas mal excellent et il y a un spécial sur les Ryzen 7 1800X sur newegg présentement, et la carte mère Crosshair 6 Hero est une bonne carte mère selon les reviews
 
As-tu l'intention de faire du overclocking avec ton CPU? Si la réponse est oui ça te prend les processeurs qui finissent avec un ''K'' chez Intel.

Selon moi le i5-8400 (i5-8600k pour OC) est un bon compromis performance/budget. Si tu veux y aller all in, prend le i7-8700 (i7-8700k pour OC).

La carte mère, il y a tellement de modèle différent. Moi je check sur newegg et je filtre ceux qui ont les specs que je veux et je regarde les reviews. Fait attention, car les CPU que j'ai nommé sont de 8e GEN et ne fittent pas avec tous les cartes mères.
 
ca tellement juste pu d'allure le prix des GPU

j'ai hate en criss que la mode du mining soit finis
 
As-tu l'intention de faire du overclocking avec ton CPU? Si la réponse est oui ça te prend les processeurs qui finissent avec un ''K'' chez Intel.

Selon moi le i5-8400 (i5-8600k pour OC) est un bon compromis performance/budget. Si tu veux y aller all in, prend le i7-8700 (i7-8700k pour OC).

La carte mère, il y a tellement de modèle différent. Moi je check sur newegg et je filtre ceux qui ont les specs que je veux et je regarde les reviews. Fait attention, car les CPU que j'ai nommé sont de 8e GEN et ne fittent pas avec tous les cartes mères.

Chez AMD, tous les CPU Ryzen sont unclocked out of the box. Quel est le point de justifier l'achat d'un Intel série K si c'est pour l'overclocking? :dunno:

Aussi, tous les CPU AMD Ryzen supportent le même socket, AM4. Donc, pas de problèmes "de fitage de cartes-mères".

Bon, si t.es pour vendre les mérites de obsolescence programmée, tu dois renouveler tes systèmes souvent et avoir l'argent plein les poches. Je respecte ta décision. :)
 
Chez AMD, tous les CPU Ryzen sont unclocked out of the box. Quel est le point de justifier l'achat d'un Intel série K si c'est pour l'overclocking? :dunno:

Aussi, tous les CPU AMD Ryzen supportent le même socket, AM4. Donc, pas de problèmes "de fitage de cartes-mères".

Bon, si t.es pour vendre les mérites de obsolescence programmée, tu dois renouveler tes systèmes souvent et avoir l'argent plein les poches. Je respecte ta décision. :)

Tout est relatif. Pendant que certains achetaient des FX8320, j'ai un i7 3770k qui est encore très capable d'en prendre après 6 ans, tandis que les FX...
 
Tout est relatif. Pendant que certains achetaient des FX8320, j'ai un i7 3770k qui est encore très capable d'en prendre après 6 ans, tandis que les FX...

C'était le cas il y a 6ans mais le contexte présent est différent. Si j'avais un i7-3700k comme toi, je ne l'upgraderai pas pour un intel de 8e génération. Un i7-3770k tient encore le coup aujourd'hui mais pas sûr que le Intel 8e génération tougherait 6ans comme un i7-3770k l'avait fait.
 
Chez AMD, tous les CPU Ryzen sont unclocked out of the box. Quel est le point de justifier l'achat d'un Intel série K si c'est pour l'overclocking? :dunno:

Aussi, tous les CPU AMD Ryzen supportent le même socket, AM4. Donc, pas de problèmes "de fitage de cartes-mères".

Bon, si t.es pour vendre les mérites de obsolescence programmée, tu dois renouveler tes systèmes souvent et avoir l'argent plein les poches. Je respecte ta décision. :)

C'est juste ma préférence envers Intel et je ne connais pas le produit AMD. Mais personnellement je n'OC pas mon CPU donc je ne prendrais pas la série K.
 
C'est juste ma préférence envers Intel et je ne connais pas le produit AMD. Mais personnellement je n'OC pas mon CPU donc je ne prendrais pas la série K.

Avoir une préférence pour Intel sans connaître ce que AMD fait et suggérer aux autres de faire pareil (acheter Intel), c'est comme toujours voter pour le PLQ depuis les 20dernières années et se dire que tout va bien.
 
j'ai déja eu du Amd, ça faisait la job en masse donc oui je suis encore ouvert a un setup comme ça,je vais vérifier les Ryzen...

ne riez pas je run encore un E8400 overclocké à 4.5ghz depuis environ 9 ans hehe ce dual core est pas tuable!! Ces temps ci je joue un peu à Fortnite et ca run pas pire !
 
j'ai déja eu du Amd, ça faisait la job en masse donc oui je suis encore ouvert a un setup comme ça,je vais vérifier les Ryzen...

ne riez pas je run encore un E8400 overclocké à 4.5ghz depuis environ 9 ans hehe ce dual core est pas tuable!! Ces temps ci je joue un peu à Fortnite et ca run pas pire !

Mon + récent desktop pc, c'est un Q6600. Ça fait encore la job depuis 10ans. Alors, je suis pas placé pour rire de personne. :)

Après mon Bacc, si je me trouve du temps pour jouer à des jeux de PC.
 
Tout est relatif. Pendant que certains achetaient des FX8320, j'ai un i7 3770k qui est encore très capable d'en prendre après 6 ans, tandis que les FX...

Les Ryzen sont une crisse d'amélioration face au FX, ont peut dire que même si c'est pas encore l'égal intel, c'est tellement proche qu'acheter du Intel à la différence de prix vaut pas la peine

Je roule un R5 1600X, et c'est meilleur que mon ancien Core i7 980X de beaucoup (en comparaison, le FX le plus récent était pas capable de l'accoté)
 
Avoir une préférence pour Intel sans connaître ce que AMD fait et suggérer aux autres de faire pareil (acheter Intel), c'est comme toujours voter pour le PLQ depuis les 20dernières années et se dire que tout va bien.

ok.. timeout un peu. Je pense que tu as mal interprété mon premier message dans ce post. Je n'ai pas voulu lui suggérer les processeurs Intel a tout prix.. J'ai juste voulu lui préciser que s'il veut du Intel et qu'il veut ''OC'' son CPU, il doit prendre la série K absolument. Sinon il ne pourra pas ''OC''.

Je ne lui ai pas parlé d'AMD parce que je ne connais pas le produit. Je ne veux pas parler au travers mon chapeau.
 
Back
Top