Salle de bain sous sol

La toileyte en effet vas-y pour une bonne qualité avec une excellente capacité d'évacuation à cause que t'es au sous-sol.

Mais pourquoi le plywood?

Ma sdb en haut (100pied2) m'a couté 8k$ et j'ai tout fait sauf les meubles (sur mesure).
Au sous-sol (60pied2) je suis dedans présentement (y'avait rien) et j'estime environ à 4k$. (Mais y'a rien sur mesure, moins de meuble, pas de bain/robinnetterie de bain, moins de céramique, moins de poche de colle, moins de gypse, etc..)
 
Une base de douche cheap qui jaunit c ordinaire !

Pis dans la porte ben oui y'a les roulettes (ou les pentures), mais ya le mécanisme de fermeture aussi, les seals, les brackets, le traitement du verre...

Pis des toilettes chinoises oui le principe est basique, mais la construction même de la toilette peut être problématique (qualité des pièces, capacité d'évacuation, etc.)

J'ai une toilette pas trop chère dans ma cave et je la regrette tellement comparée à ma Gerber au RDC... C'est le jour pis la nuit. En fait j'pense j'va la mettre à vendre pis m'acheter une autre Gerber à place.
C'est 100$ une toilette cheap neuve, tu vas vraiment te faire chier à vendre ta chiotte?

Chez nous je ne sais pas ce qu'on a (sûrement cheap) et elle flush pas à peu près, ça dépend plus de la plomberie j'ai l'impression. On avait une toto chez mes parents et ça flushait moins bien pareil.
 
Last edited:
C'est 100$ une toilette cheap neuve, tu vas vraiment te faire chier à vendre ta chiotte?

Chez nous je ne sais pas ce qu'on a (sûrement cheap) et elle flush pas à peu près, ça dépend plus de la plomberie j'ai l'impression. On avait une toto chez mes parents et ça flushait moins bien pareil.

Quand je disais cheap c'était pas tant que ça, et en plus elle est pratiquement neuve. Si j'peux avoir 80$ sur lespac tant mieux, sinon j'va peut-être trouver à la passer dans un logement. :p
 
Petite question parlant de Chiotte:

Pour mon planché de salle de bain dans la cave (suite a un dégat d'eau) mon choix c'est arrèter sur du vinyle. Je vais enlever la toilette et la vanité, pour la toilette, elle vas se retrouvé relevé de 5,5mm, est-ce que ça cause un problème par la suite pour la ré-installé?


2051014-WH-B-TUILE-VINYLE-REVO.jpg
 
Y'a des plombs de toilette qui se pogne dans ta flange existante. Pour gagner 1/4" de pouce par exemple je sais pas si c'est trop short. (Genre tu peux allonger de 2" mais juste 1/4" je sais pas.)
 
ca dépend si ta flange est collé ou plomb.

dans les 2 cas tu l'enleve et remet une neuve pour faire une belle job.

Sinon tu achete un beigne de cire extra haut(double hauteur) et tu remet la toilette a la meme place appuyer sur ton nouveau revetement.


pour les fond de douche: acrylique FTW.....céramique ca fini toujours pas couler.

8K si tu fais tout toi meme, y a aucun stress, mais ta plomberie sous le plancher de ciment: fais la faire: prépare toute la job :cassé ciment, enlever la terre. Mais fait faire les connection(ruff): tu doit avoir tes équipement fond de douche, toilette pour que le plombier te place ca au bon endroit et ensuite tu fais les raccord final toi-meme)
 
ca dépend si ta flange est collé ou plomb.

dans les 2 cas tu l'enleve et remet une neuve pour faire une belle job.

Sinon tu achete un beigne de cire extra haut(double hauteur) et tu remet la toilette a la meme place appuyer sur ton nouveau revetement.


pour les fond de douche: acrylique FTW.....céramique ca fini toujours pas couler.

8K si tu fais tout toi meme, y a aucun stress, mais ta plomberie sous le plancher de ciment: fais la faire: prépare toute la job :cassé ciment, enlever la terre. Mais fait faire les connection(ruff): tu doit avoir tes équipement fond de douche, toilette pour que le plombier te place ca au bon endroit et ensuite tu fais les raccord final toi-meme)

Pas de stress avec le ruff je suis moi meme plombier c'est juste que ca fais des lunes que j'ai pas fait de reno et je sais plus vraiment c'est quoi les bonnes marques ca doit faire dix ans j'ai pas magasiner du stock de plomberie pour moi
 
ca dépend si ta flange est collé ou plomb.

dans les 2 cas tu l'enleve et remet une neuve pour faire une belle job.

Sinon tu achete un beigne de cire extra haut(double hauteur) et tu remet la toilette a la meme place appuyer sur ton nouveau revetement.


pour les fond de douche: acrylique FTW.....céramique ca fini toujours pas couler.

8K si tu fais tout toi meme, y a aucun stress, mais ta plomberie sous le plancher de ciment: fais la faire: prépare toute la job :cassé ciment, enlever la terre. Mais fait faire les connection(ruff): tu doit avoir tes équipement fond de douche, toilette pour que le plombier te place ca au bon endroit et ensuite tu fais les raccord final toi-meme)

La flange est comme celle-ci, et elle dépasse déja de presque 1/4 pouce du béton (elle est vissé dans le béton):

0068336_L.jpg


J'imagine que ça vas être correct? avec le beigne neuf
 
tu va etre correct oui....au pire tu prend un beigne de cire extra long par précaution..mais pense pas tu va en avoir besoin
 
J'ai presque terminé mes travaux suite au dégat d'eau, J'ai enlevé le vieux prélard et remis du vinyle 5.5mm Révoplus. C'est pas mal plus beau, il me reste juste quelque moulure a reposer et repeinturer.

avant:
Plancher.jpg

après:
IMG_0162.JPG
 

Attachments

  • IMG_0088.jpg
    IMG_0088.jpg
    704 bytes · Views: 34
Back
Top