Petition (par l'assemblée nationale) pour enlever la loi d'accompagnateur !

Ça passera pas.

Il y a eu des dizaines d'amendements au CSR depuis et jamais ils se sont même penché là dessus.
 
Quand j'ai passé mon classe 6 y'en avait pas d'accompagnateur, j'ai toujour trouver cette loi ridicule et s'tait encore pire avant le net, comment trouver un accompagnateur en 1999 si t'as pas de chum qui font de la moto...
Asteur avec le net ça aide un peu pour faire une ride de temps en temps mais tu peu pas prendre ton bike sur une base quotidienne, alors comment veut tu acquérir de l'expérience. Meh !

Cette pétition me donne rien , mais c'est signé pour les futur motocyclistes.
 
Messemblais que ca fait déja parti des changement qui s'en viennent au CSR au printemps?

Si c'est le cas, c'est pas une autre pétition que ca prends, c'est d'appeler vos député pour qu'ils votent pour!
 
bon après avoir chercher sur le site parlementaire,voici ce qui a été dit,je crois que ça regarde bien même la SQ est pour l'abolitionon dirait !
bonne lecture

6 février 2018

M. Fortin (Pontiac) : ...et je pense que certains de mes collègues, entre autres le collègue de Mégantic aura d'autres questions, mais je veux revenir à un point qui n'est pas dans votre mémoire, mais parce qu'on a bien suivi les travaux des consultations préalables qui avaient eu lieu, et je crois que la Sûreté du Québec avait fait nombre de recommandations, là, dans le cadre de ces consultations-là, vous aviez... vous aviez suggéré, et c'est une des mesures qui a été reprise dans le cadre du projet de loi, d'abolir l'accompagnement obligatoire pour les titulaires de permis d'apprenti conducteur conduisant une motocyclette. Ça a été repris essentiellement parce que ce qu'on comprend, c'est que c'était très difficile de trouver un accompagnateur en motocyclette et que les gens finissaient par simplement ne pas pratiquer et n'étaient pas prêts, là, lorsqu'arrivait le moment de leur examen de conduite.
Mais je veux juste, parce que... Je veux juste bien comprendre votre point de vue à vous, à la Sûreté du Québec, parce que vous êtes l'organisme en charge de, sur plusieurs des routes du Québec, s'assurer, justement, de la sécurité routière. Vous, est-ce que vous considérez, parce que ça pourrait sembler contreproductif dans votre position, d'abolir une obligation que quelqu'un aurait pour mieux... davantage se pratiquer ou mieux s'entraîner avant la conduite individuelle? Mais est-ce que votre point de vue, c'est essentiellement que les obligations actuelles ne permettent pas à un conducteur de bien se préparer pour sa conduite... sa conduite seule éventuellement et est-ce que ça... Est-ce que vous pensez que quelqu'un qui a un permis d'apprenti motocycliste est prêt à prendre la route seul?
M. Marchand (Patrick) : Si vous le permettez, M. le Président, je vais laisser mon confrère, le sergent Bernardin, répondre à cette question-là.
Le Président (M. Iracà) : Alors, M. le sergent, la parole est à vous.
M. Bernardin (Francis) : Merci, M. le Président. Donc, conformément aux recommandations qu'on a formulées en mars 2017, effectivement, on était en faveur de l'abolition de l'accompagnement obligatoire, essentiellement pour les motifs que vous avez soulevés, M. le ministre. Donc, ça va donner l'occasion aux apprentis conducteurs de pratiquer davantage et, de plus, il y a plusieurs conditions qui sont également associées à cette mise en pratique là. Donc, il y a un encadrement, ce n'est pas une abolition d'encadrement totale, mais il y a plusieurs conditions qui sont, malgré tout, imposées. Donc...
M. Fortin (Pontiac) : O.K., ça me va.
 
Quand j'ai passé mon classe 6 y'en avait pas d'accompagnateur, j'ai toujour trouver cette loi ridicule et s'tait encore pire avant le net, comment trouver un accompagnateur en 1999 si t'as pas de chum qui font de la moto...
Asteur avec le net ça aide un peu pour faire une ride de temps en temps mais tu peu pas prendre ton bike sur une base quotidienne, alors comment veut tu acquérir de l'expérience. Meh !

Cette pétition me donne rien , mais c'est signé pour les futur motocyclistes.


Si tu a pas rider du tout lors de ton permis apprenti ..OK...mais il y avait des accompagnateur en 1999.(p-e pas en 1989 par contre..lol)

j'ai passer mon apprenti en 1998 et mon full permis en 2000(Juste avant que les cours devienne obligatoire) et j'avais besoin d'accompagnateur.
 
^^^J'ai eu mon permis bennnn avant 1999 ...
En fait surement pas longtemps apres ta naissance lol
J'ai dis 99 pcq c'est dans ces années que le monde on commencé tranquillement a avoir des ordi.
 
^^ ohh ok tu fais parti de ceux qui ont eu leur permis dans une boite de CrackerJack.. good for you. :|

avant l'avenement des ordinateur comme tu dit: si tu voulait un permis de moto c'était la plupart du temps pcq tu connaissait qlq qui en avait une et tu en avait fait étant jeune.

Perso j'ai rider dans les pit de sable et trail avec mon semi-trail/semi-route et 2 ride seulement avec mon pere comme accompagnateur.

c'est pas comme si l'examen était ben ben dur a passer meme avec juste 1hr de pratique avec un bike louer juste avant!
 
Le projet de loi à été adopté à l'unanimité. Question de semaines avant qu'il soit annonçé.
 
Bonne nouvelle pour les futurs motocycliste,

Esti moi jai pas pratiquer fuck all pendant cette année la
J'ai repris un cours d'une heure 2 hr avant l'Examen pis je l'ai passé.
 
Bonne nouvelle!

Moi j'étais chanceux là-dessus, mon boss venait me chercher presque à chaque matin, mais crisse il roulait 70-75 pis il faisait jamais ses stops lol

Est-ce qu'on sait un peu à quoi ça ressemblerait pour les apprentis? restrictions de cylindrée, heures restreintes, etc. ?
 
Bonne nouvelle!

Moi j'étais chanceux là-dessus, mon boss venait me chercher presque à chaque matin, mais crisse il roulait 70-75 pis il faisait jamais ses stops lol

Est-ce qu'on sait un peu à quoi ça ressemblerait pour les apprentis? restrictions de cylindrée, heures restreintes, etc. ?

pas grand chose, pas de passager, pas de conduite de nuit, zéro alcool... rien par rapport à la cylindré/type de motos.
 
I'm in the process of getting my license, passed my theory 2 weeks ago, waiting for the school to schedule the closed circuit.. this is excellent news
 
Back
Top