J'ai envie de partir

y'a rien de dépaysant avec Cuba. C'est des québécois de longueuil chaud raide pi désagréable 24h/24h
 
Une réserve indienne ça doit être plus dépaysant que 80% des pays "exotiques". De nos jours plus grand chose dépayse mais ça reste le fun pareil de profiter du soleil et voir les différences culturelles.
 
y'a rien de dépaysant avec Cuba. C'est des québécois de longueuil chaud raide pi désagréable 24h/24h

Tu trouve que les palmiers ressemble a nos érables ? Que la mer bleu transparente avec vagues ressemble au Lac Des Sables a St-Agathe ? Pi que les serveurs Cubain(e)s ressemble et on la même culture que la Ginette qui te sert au Score ? etc etc.
Donc oui sa dépaysage un peu. J'ai bien dis un peu,
dans se reply et mon reply plus haut.

Plein de destinations dans le sud tu va voir des Québécois,
s'ils ont désagréable et toujour ben saoul c'est peut etre que t'est dans un 3 étoiles a 600$ semaine au lieu de 4,5-5 étoiles a prix plus élévé
 
Last edited:
Les voyages à Cuba ou en République Dominicaine je trouve que ça fait matante un peu.
Le genre de truc que 2 coiffeuses s'échangent des anecdotes de voyages dans le sud.
C'est la version plus récente de dessendre en floride,Old Orchard,etc...
Quand t'as "fait le tour" de l'Europe, que t'es brûlé à la job et que tu as juste une semaine et pas trop le temps de planifier, je peux facilement comprendre l'attrait d'un tout inclus.

Je suis jamais allé "dans le sud" mais je dis pas non, j'ai une tante qui a une maison en République au bord de la mer donc si j'y vais ça risque d'être ça plus qu'un tout inclus par contre.
 
Et meme old orchard, hampton beach etc, ca peut etre quétaine mais j'aime ca aller la. En fait j'aime ca passé mes vacances aux states, genre north conway dans les outlet une journée ensuite roule 1h et les pieds dans la mer a Old Orchard.
 
Tu trouve que les palmiers ressemble a nos érables ? Que la mer bleu transparente avec vagues ressemble au Lac Des Sables a St-Agathe ? Pi que les serveurs Cubain(e)s ressemble et on la même culture que la Ginette qui te sert au Score ? etc etc.
Donc oui sa dépaysage un peu. J'ai bien dis un peu,
dans se reply et mon reply plus haut.

Plein de destinations dans le sud tu va voir des Québécois,
s'ils ont désagréable et toujour ben saoul c'est peut etre que t'est dans un 3 étoiles a 600$ semaine au lieu de 4,5-5 étoiles a prix plus élévé

À Varadero peu importe le 3 étoiles ou le 5 étoiles, c'est le spot par excellence pour les québécois sur le party.
 
Les seuls commentaires négatifs que j'ai eu sur Cuba sont sur ce thread!

MR, c'est une place de faux parvenus où les gens se plaisent à chier sur tout ce qui n'a pas l'air parvenu. Mais en réalité...

Si t'as le goût d'aller à Cuba, ben vas à Cuba. ~800$ ça va faire la job. Tant que tu t'attends pas à une villa à Ste-Lucie. Anyway, c'est pas l'hôtel qui fait le voyage.
 
Bien dit. Tous ceux qui snob cette destination n'ont pas les moyens de partir live la.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
À Varadero peu importe le 3 étoiles ou le 5 étoiles, c'est le spot par excellence pour les québécois sur le party.

C'est certain y'a juste Varaderro sur tout l'ile de Cuba ...
J'ai été a Cayo Largo entre autre , beaucoup d'Européen , genre 80% ( peut être même plus ) vs 20% Québécois.


Anyway, c'est pas l'hôtel qui fait le voyage.

Quand tu prend la formule tout inclus ça aide quand même quand l'hotel et tout le ressort est pas trop crasseux et décalissé.
 
Une réserve indienne ça doit être plus dépaysant que 80% des pays "exotiques". De nos jours plus grand chose dépayse mais ça reste le fun pareil de profiter du soleil et voir les différences culturelles.

Je confirme , chaque fois j'ai été faire une job a Khanawake j'en revenais juste pas comment c'était n'importe quoi. Aucune strategie de dévellopement, des grosses dompe de maison avec 2 SUV neuf dans cours chaussé sur du 45" et juste a coté t'a une maison de 2 millions et un terrain digne d'un terrain de golf 10 fois plus gros que son voisin... Le monde te regarde croche parce que t'ai pas de la place.. tu te fait arrêter constamment par des char "undercover" pour te demander qu'est-ce tu fait la... en tk, une belle place de champions!
 
Je confirme , chaque fois j'ai été faire une job a Khanawake j'en revenais juste pas comment c'était n'importe quoi. Aucune strategie de dévellopement, des grosses dompe de maison avec 2 SUV neuf dans cours chaussé sur du 45" et juste a coté t'a une maison de 2 millions et un terrain digne d'un terrain de golf 10 fois plus gros que son voisin... Le monde te regarde croche parce que t'ai pas de la place.. tu te fait arrêter constamment par des char "undercover" pour te demander qu'est-ce tu fait la... en tk, une belle place de champions!

C'est notre faute, on leur a volé leur pays.

/sarcasm
 
C'est notre faute, on leur a volé leur pays.

/sarcasm
On a notre part de responsabilité même si on aime pas l'admettre et qu'il serait temps qu'ils s'intègrent. À ma job on a beaucoup de clients autochtones de régions éloignées (en ville pour des soins médicaux je crois) et ils sont sympathiques et tippent bien donc je me plains pas.
 
Sympatique a cause qu'il font des affaires avec vous....exemple maintenant va a Chibougamau tu va voir qu'il sont moins sympatique .....
 
Nous on avait été au Playa Caleta
https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Rev...1d6e5a636&ss=31595E8E832B7CEF1AE297B354A14931

Actuellement tu as des séjours pour 2 a 1000$

L'hotel est correct, sans plus, c'est propre meme si c'est vieillot un peu. La piscine est cool, la plage est déserte, c'est au boute de l'avenue Kawama et c'est tres tranquille comme spot. A 4 pesos de taxi du ''downtown''

Seul hic, et c'est généralement le probleme dans les hotels économique de cuba: la bouffe est tres ordinaire.

Nous ca l'avait couté 520$ par personne toute inclus.... On était 2 couples. Meme si c'est un 3.5 etoiles, 520$ pour l'avion, la bouffe toute la semaine, alcool a volonté....

En ville il y a des resto popire et le resto de l'hotel la bouffe était bonne aussi. Mais le buffet.... Celui du dejeuner etait cool donc tu te bourre au déjeuner, mange des frites au diner et le soir tu te paye un bon souper.

Ou ça? C'est drette dans mes prix. Jme cherche de quoi pour fin mars. Ca serais le fun de dénicher un deal. Chu pas full difficile, jva surtout m'étendre sur la plage a journée longue et oublié que j'ai une vie de marde.
 
Attention aussi en recommandant des hôtels.

Mes parents sont déjà allé dans un hôtel extra. Super bouffe, propre, etc... Bref ils avaient adoré.

Ils y sont retourné l'année d'après avec un couple d'amis. C'était de la grosse merde. Bouffe pas mangeable. Site salle et mal entretenue, etc.

Ca change vite à Cuba. lol
 
Back
Top