Fini le transit par le mont royal...

Le Patriote

Well-known member
Il ne sera plus possible de traverser le mont Royal en voiture, la Ville de Montréal s'apprêtant à interdire la circulation de transit dès ce printemps dans le cadre d'un projet-pilote.

La mort d'un cycliste sur la voie Camillien-Houde, l'automne dernier, avait relancé le débat sur la circulation de plus en plus importante sur la montagne. À l'étude du programme triennal d'immobilisations, l'élu Luc Ferrandez, responsable des grands parcs, a indiqué que la métropole comptait revoir la configuration des voies au sommet du mont Royal «dès ce printemps».

Un projet-pilote viendra modifier la circulation. Les voitures pourront continuer à se rendre au sommet pour s'y garer, mais elles ne pourront plus traverser la montagne d'est en ouest ou d'ouest en est.

On devrait fermer la voie de droite sur Papineau et delorimier pour garantir la sécurité des cyclistes aussi!!
 
Love what she is doing for you Montrealers. Did i ever tell you guys how happy i am to live off island?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Honnêtement je suis surpris que camilien Houde soit resté ouvert si longtemps, mais c'est une triste nouvelle
 
Très bonne idée. On va enfin avoir un espace vert libre de voiture. Un peu comme central park.

Crissez moi patience avec ceux qui se plaignent pour le traffic, vous habitez probablement à Laval ou Terrebonne et j'ai aucune pitié pour vous.
 
Très bonne idée. On va enfin avoir un espace vert libre de voiture. Un peu comme central park.

Crissez moi patience avec ceux qui se plaignent pour le traffic, vous habitez probablement à Laval ou Terrebonne et j'ai aucune pitié pour vous.
Aucune pitié? Pourquoi?

Ok. On déménage tous à Montréal. Ca va prendre du condo en caliss autour du centre ville.

Sérieux esti, l'étalement urbain est inévitable dans des villes comme Montréal, le mieux que tu peux faire c'est d'essayer de le limité.

C'est de notre faute si on veut pas vivre dans un 3 et demi à plancher croche à 1100 par mois pas chauffé avec des fenêtres qui date de Fred cailloux?
 
Le problème c'est pas les Montréalais qui transitent, c'est les touristes qui roulent tout croche et le chemin qui est mal aménagé.

Je trouve ça plate pénaliser les Montréalais pour ça. Mais avec Valerie Ferrandez fallais s'y attendre, toutes les raisons sont bonnes pour couper les routes aux automobilistes.

Côte Sainte-Catherine va devenir un shitshow.
 
Très bonne idée. On va enfin avoir un espace vert libre de voiture. Un peu comme central park.

Crissez moi patience avec ceux qui se plaignent pour le traffic, vous habitez probablement à Laval ou Terrebonne et j'ai aucune pitié pour vous.

C'est comme si les enfants qui meuraient de faim au Biafra en 1978 avaient pitie des Americains avec leurs hamburgers.
 
Bonne chose! C'est un parc avant tout et la voie Camilien-Houde n'aurait jamais dû être un transit.
 
Aucune pitié? Pourquoi?

Ok. On déménage tous à Montréal. Ca va prendre du condo en caliss autour du centre ville.

Sérieux esti, l'étalement urbain est inévitable dans des villes comme Montréal, le mieux que tu peux faire c'est d'essayer de le limité.

C'est de notre faute si on veut pas vivre dans un 3 et demi à plancher croche à 1100 par mois pas chauffé avec des fenêtres qui date de Fred cailloux?

Ben voyons, un 3 1/2 pour 1,100. À Toronto surement mais pas à Montréal. Tu veux un gros char et une grosse piaule et c'est correct. Faut savoir faire des choix et vivre avec.
 
Ben voyons, un 3 1/2 pour 1,100. À Toronto surement mais pas à Montréal. Tu veux un gros char et une grosse piaule et c'est correct. Faut savoir faire des choix et vivre avec.
Si tu veux de quoi de 1910 à Villeray il reste des 3 et demi à 7-800$, mais si tu veux un loft/condo moderne près du centre c'est pas mal le minimum 1100, souvent 1200+
 
Or people who made the decision to move so we aren't stuck in traffic for hours. After the feel of no traffic, nice quiet neighborhood, never will i move back to mtl. Not to mention 75$ cheaper on my registration. Gas prices are usually lower here as well. You can have your city and condos everywhere.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Si tu veux de quoi de 1910 à Villeray il reste des 3 et demi à 7-800$, mais si tu veux un loft/condo moderne près du centre c'est pas mal le minimum 1100, souvent 1200+

C'est 1100$ un vieux 4 1/2 des annees 1950 en face de John Rennie a Pointe Claire mais Hey! Y'incluent le Wi-Fi!
 
Honnêtement,

combien d'entre-vous empruntez cette voie à tous les jours pour couper le trafique? lol.. Vous chialez pour absolument rien honnêtement.

Est-ce que les New-yorkais traversent Central Park pour couper le trafique? lol
 
Honnêtement,

combien d'entre-vous empruntez cette voie à tous les jours pour couper le trafique? lol.. Vous chialez pour absolument rien honnêtement.

Est-ce que les New-yorkais traversent Central Park pour couper le trafique? lol
C'est pour ça que c'était bien, presque personne se servait de Camilien donc ça roulait bien. Je m'en sers de temps en temps mais pas au quotidien
 
Honnêtement,

combien d'entre-vous empruntez cette voie à tous les jours pour couper le trafique? lol.. Vous chialez pour absolument rien honnêtement.

Est-ce que les New-yorkais traversent Central Park pour couper le trafique? lol
C'est 12 000 chars qui passe la par jour. Ca va se diviser sur cotes saintes-catherine et cotes des neiges et sherbrooke / des pins.... Ayoye déjà que c'est de la marde.

Anyway j'men caliss jvis plus à Montréal depuis 2 ans et jmen ennuis pas.
 
C'est comme si les enfants qui meuraient de faim au Biafra en 1978 avaient pitie des Americains avec leurs hamburgers.

Meuraient, oui, c'est justement le mot que je cherchais.

Quand tu commences dans la vie, t'a pas besoin de vivre dans un condo moderne au centre-ville. J'ai commencé en bas de l'échelle comme tout le monde. Dans un 4 1/2 miteux à 400$ par mois sur le bord de l'autoroute. J'ai fait le choix de rester à Montréal et maintenant je suis le proprio d'un duplex, p-e pas dans le meilleur quartier mais je suis TELLEMENT heureux de ne pas à traverser le pont et me lever à 5h du matin pour arriver à l'heure au travail.
 
Les gens vont s'adapter...

Ça va chialer 1 semaine et après-ça, les automobilistes vont varier leur déplacement et personne n'en entendra parler.
 
Les gens vont s'adapter...

Ça va chialer 1 semaine et après-ça, les automobilistes vont varier leur déplacement et personne n'en entendra parler.

Comme on entend plus parler du plateau et les centaines de commerces morts.

St-Denis coin rachel = trois locaux de COIN sont à louer. Le seul commerces ouvert c'est le Hachoir. C'est correct couper le traffic de voitures, mais les gens vont encore moins transiter entre le plateau- mile-end et Westmount - Cotes-des-neiges
 
Back
Top