Fini le transit par le mont royal...

http://www.lapresse.ca/actualites/j...et-aucune-accusation-contre-le-conducteur.php

A bin a bin

Aucune accusation contre le conducteur du véhicule. Le vélo n'était pas visible lors de la manœuvre selon les témoins et la police.

Le vélo roulait trop rapidement pour pouvoir éviter le véhicule.

A bin a bin

Directement du texte
La vitesse du cycliste n'a pu être déterminée par les policiers

Aussi directement du texte

« Dans le présent dossier, l'analyse du rapport d'enquête ainsi que le droit applicable ne permettent pas de conclure que cette manoeuvre constituait un écart marqué par rapport à une personne raisonnable dans les mêmes circonstances », explique l'organisme dans un long communiqué.


Autrement dit, son U-Turn dans une curve où c'est interdit... c'est pas siiii grave.
 
Directement du texte


Aussi directement du texte



Autrement dit, son U-Turn dans une curve où c'est interdit... c'est pas siiii grave.

Je vois que tu as comme par hasard oublié de mentionné cette partie de la phrase.

il n'était pas visible lorsque l'automobiliste a commencé son demi-tour.

Donc, il roulait si vite qu'il est passé de "dans le vision d'aucun témoin sur les lieux" à rentrer directement dans le véhicule sans réussir à l'éviter. Ce qu'il aurait pu faire s'il avait roulé à la limite de vitesse. C'est à ça que ça sert les limites de vitesse et c'est aussi pour ça que les vélos doivent les respecter eux aussi. Même s'ils sont en train de descendre une montagne sur l'air d'allé.
 
Je vois que tu as comme par hasard oublié de mentionné cette partie de la phrase.



Donc, il roulait si vite qu'il est passé de "dans le vision d'aucun témoin sur les lieux" à rentrer directement dans le véhicule sans réussir à l'éviter. Ce qu'il aurait pu faire s'il avait roulé à la limite de vitesse. C'est à ça que ça sert les limites de vitesse et c'est aussi pour ça que les vélos doivent les respecter eux aussi. Même s'ils sont en train de descendre une montagne sur l'air d'allé.

Exact. Les policiers donnent tu des tickets aux autos qui roulent 130km/h dans une zone limite 90km/h meme si ils descendent une cote? Si oui qu'on oblige les cyclistes a faire de meme et qu'on cesse de responsabiliser tout le monde SAUF la personne responsable.

Tze le parc du mont royal, il y a des animaux la dedans certain. J'ai hate de voir TVA Nouvelles et le JDM publier la premiere fois qu'un cycliste va frapper un raton laveur ou une bete puante a 65km/h en descendant la cote.
 
Moi je choisi la grosse maison, le gros terrain et les arbres, pis quand vient le temps de travailler downtown je m'assis confortablement pendant 45 minutes dans un nouveau moyen de transport révolutionnaire, hyper smooth, peu bruyant, dans lequel j'aimes bien ouvrir mon laptop pour prendre mes emails et débuter ma journée, ils appellent ca le train.

Pas de ponts à traverser. Pas de traffique. Pas de logement de 600p2 à Montreal. Pas de mag scié en deux à cause de potholes gros comme la France.

Je suis assis sur le bord de la fenêtre à regarder les millions de chars bumper à bumper jour après jour et je me dis, ca n'a pas le choix d'être du Darwin à grande échelle, il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas.

C'est super que tu puisse te rendre a ton lieu de travail juste avec le train. C'est vrai qu'il y a quelque chose que tu ne comprend pas mais jvais t'éclairer. J'ai acces au train a 10min de chez moi, tu pense pas que j'ai déja tout analyser ca.

C'est simple, pour me rendre a mon travail, il faut que je prenne le train, le metro et le bus.

Temps du voyagement: 2h
Temps que ca me prend en voiture: 40min le matin, 1h le soir.
Je suis clairement pas le seul dans cette situation.

C'est tu plus clair?
 
La belle époque où on ne s'obstinait pas 30 ans pour creuser un tunnel et où 2-3 morts était une perte acceptable.

2-3 morts c'est pas leur trouble.

C'est l'habitat naturel des grenouilles fausses renettes.

Exemple: On construit le pont Champlain a Mourreal? Sure. A Dorion, sur la rive du pont Taschereau entre Dorion et Pincourt ils sont en train de faire des travaux de "compensation pour l'habitat derange lors des travaux du pont Champlain."

A fucking DORION. 35km en aval du fleuve.

Peux tu avoir plus pas rapport que depenser de l'argent pour ca?
 
2-3 morts c'est pas leur trouble.

C'est l'habitat naturel des grenouilles fausses renettes.

Exemple: On construit le pont Champlain a Mourreal? Sure. A Dorion, sur la rive du pont Taschereau entre Dorion et Pincourt ils sont en train de faire des travaux de "compensation pour l'habitat derange lors des travaux du pont Champlain."

A fucking DORION. 35km en aval du fleuve.

Peux tu avoir plus pas rapport que depenser de l'argent pour ca?
Je n'ai pas l'étude environnementale sous la main, je ne peux pas commenter.
 
Ca va rouvrir Jeudi.

https://www.lapresse.ca/actualites/...nt-de-nouveau-transiter-par-le-mont-royal.php

(Montréal) Les voitures pourront recommencer à transiter par le mont Royal à partir de jeudi. La Ville de Montréal retirera cette semaine les entraves mises en place, le temps de mener la consultation publique sur l'avenir de la voie Camillien-Houde et de la côte Remembrance.

En place depuis le 2 juin, le projet-pilote sur l'interdiction de la circulation de transit au sommet du mont Royal prend fin le 31 octobre, à minuit. Les voitures qui ne pouvaient plus emprunter le tronçon liant la voie Camillien-Houde à la côte Remembrance seront ainsi de nouveau autorisées. Cette interdiction a été expérimentée à la suite du décès d'un cycliste, Clément Ouimet, qui avait percuté une voiture effectuant un virage en « U » à un endroit non autorisé.

Le projet-pilote terminé, la consultation publique sur l'avenir du secteur reprendra le 8 novembre. Montréal doit présenter un bilan de l'expérience afin d'alimenter la discussion.

Les citoyens ont jusqu'au 22 novembre pour s'inscrire afin de faire entendre leur opinion. Les commissaires Nicole Brodeur, Gaétan Lebeau et Luba Serge entendront les opinions des citoyens le 28 novembre. Leur rapport final est attendu au cours de l'hiver.

Les installations temporaires aménagées durant le projet-pilote, comme le café-terrasse, seront démantelées à partir du 1er novembre. L'opération devrait prendre deux semaines.
 
Back
Top