Les pneus à clous - Vaut la peine? Trop bruyant dans votre char?

J'ai des Vredestein clouté d'usine, les meilleurs pneus que j'ai eu à vie! Je monte un peu le son de la radio sur le sec et c'est tout.

Le plus gros avantage du pneu clouté pour moi c'est que tu ne te retrouves jamais avec zero traction sur une patch de glace noire, tu as toujours assez de traction pour garder le véhicule dans le bon sens de la route.

C'est un gros avantage. Les gens ont beau dire qu'ils roulent pas dans les rangs mais de la glace noire, yen a en ville aussi.
 
Clouté d'usine ?? Genre qui arrive au garage déjà clouté ?

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
The difference is brutal between 7 and 9

I can only imagine. I passed by my local tire shop a couple weeks ago and they had a set of hakkapellita 9s on display. I was geeking out :laugh: but they quoted me 1000$ for a new set in 205/55R16.

Considering i paid the same price for my Yokohama ADVAN sports in 18"... im not sure how solid that pricing is.
 
I can only imagine. I passed by my local tire shop a couple weeks ago and they had a set of hakkapellita 9s on display. I was geeking out but they quoted me 1000$ for a new set in 205/55R16.

Considering i paid the same price for my Yokohama ADVAN sports in 18"... im not sure how solid that pricing is.
Yep, 17inch cost me 1100$ tax in.
 
I can only imagine. I passed by my local tire shop a couple weeks ago and they had a set of hakkapellita 9s on display. I was geeking out :laugh: but they quoted me 1000$ for a new set in 205/55R16.

Considering i paid the same price for my Yokohama ADVAN sports in 18"... im not sure how solid that pricing is.

nokian pricing are the same everywhere. nokian set a price for evryone and thats it. if they find out you sold under that price they are cutting you the line.
 
c'est tu toute les compagnies qui font sa ou non ?

Pas toutes non. Presque toutes le compagnies font des pneus ''studdable'' mais studded à l'usine, par mémoire il y a juste 4-5 choix potables sur le marché québecois (nokian 9, gislaved nf200, pirelli ice zero, vredestein wintrac) par mémoire.

C'est pas du tout la même chose la qualité des factory studs. Les clous d'usine sont plus massifs, la forme du stud est plus complexe donc ça mord plus, et perso, j'ai jamais perdu de studs sur des pneus factory stud, tandis que des aftermarkets studs tu peux perdre la moitié des clous après quelques hivers...

Factory studs
different_std_524a6731cf4a0.jpg


Aftermarket studs
studs.jpg
 
J'ai inspecté mes pneus après deux hiver de conduite plus agressive que la moyenne dont du niaisage sur le lac et j'ai perdu un seul clou sur le set de 4 pneus.

J'ai aussi l'impression que les pneus clouté d'usine sont plus silencieux.
 
Si ton véhicule est bien insonorisé et récent le bruit est pas si pire. L'avantage est clairement sur la glace, par contre sur le sec et sur la ''pluie'' c'est un peu plus glissant. Autre avantage, la durée de vie du pneu est amélioré.

Personnellement j'ai bien le: General Altimax Arctic 12 (anciennement le Gislaved 100) ou les Nokian.

Bon magasinage.
 
Jai eu a prendre la décision pour les pneus a ma soeur elle m'avait demandé d'y magasiner ca. Après avoir lu pas mal sur mr j'avais choisi des pneus à clous. Meilleur décision ever, même si les clous servent 6-7 fois dans l'année ca vaut vraiment la peine. Quand elle pars sur la grand routes avec mes nièces j'ai la tête tranquille. Avec son anti patinage trop intrusif sur la focus sa avance pas avec des pneus régulier ca flash dans le dash et sa prend un éternité a décoller, avec les clous l'auto redevient conduisable
 
J ai bien aimé mes continental cloutés , jusqu’à ce que ma blonde vienne voir une course et m’interdise de recommencer....en conduite hivernale de tous les jours avec la audi , 4 bons pneus neige suffisent amplement .
0bef11c7d8a3c9d15983703bb9978019.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top