Les pneus à clous - Vaut la peine? Trop bruyant dans votre char?

Je suis en amour avec mes Hakkapelliita 7. Oui, ils sont bruiyants et glissant sur l'asphalt, et en haut de -5*C, c'est vraiment flottant comme conduite.

Mais ça s'arrête là le négatif. C'est vraiment la meilleure option pour neige ET glace, si t'es capable de tolérer les points négatifs.
 
j'en ai sur le truck a ma blonde parcequ'il venais avec ca, quand y vont etre fini je ne vais pas remettre des clou parceque j'en vois pas l'utilité pour ce quelle fais comme route.
 
c'est mon 2e set de hakkapelita 7
personnelement je les entends presque pas

j'avait jamais sentie le besoins d'avoir ca sur un char traction avant

mais sur mon genesis coupe le differentiel LSD travaillait moins bien sans clou

sur le mustang j'ai pas pris de risque j'ai mis des clous
 
mais sur mon genesis coupe le differentiel LSD travaillait moins bien sans clou

C'est vrai que si tu es trop doux sur la pédale de gaz, le LSD travail pas aussi bien, faut le cochoner un peu pour qu'il fasse son travail.
 
J'avais des vieux Hakka studded quand j'ai eu ma Civic. J'ai est tellement aimer alors jai achèter des 7 quand il était fini.

J'ai jamais eu à pousser le char ou traction aid or wtv.

Oui Sur l'asphalte sec sa va être plus glissant dans la courbe, mais anyway késsé tu fait a pousser ton char dans les courbe l'hiver.

Jvient d'acheter ceci le mois passer et la 1ere chose que j'ai fait c'est acheté des Hakka 9.

6adc2a67022c4d6c2e803216e3095cb1.jpg
 
un autre ici qui a ete tres sadisfait de son experience avec des pneus cloutés, des gislaved, sur une rwd, wow.... j'ai adore, les nokian 9 cloutés ca doit etre quelque chose pareil hehe, tant que t'as pas besoin d'aller dans des parking interieurs (et meme la ca depend les quels et tu peux souvent t'arranger)
 
Actuellement j'ai du Hakka 9 clouté


L'avantage des clous est que tu peux avoir un thread a neige, donc excellent dans la neige et les clous sont excellent sur la glace.

La seul place qu'un pneu a clou est inférieur c'est sur l'asphalte sec.


Mais sur la neige, sur la glace, dans la slush, un Nokian a clous est le fucking top du top et c'est a peu pret pas discutable.


J'ai ca depuis 2 ans sur mes Sprinters, d'habitude c'est une catastrophe en hivers c'est truck la est sur le Nokian a clous c'est numéro un.



Pour le bruit, ok ca gronde mais tu l'oublie vite
Pour les stationnements interdit, je suis tjs entrée au centre Bell avec mes clous et jamais eu de trouble.
 
Nokian Hakka clouté depuis une dizaine d'année. Je fais en moyenne 4hivers avec un set. Rien a dire. +Bruyant mais c'est tout.

Je mettrais pas autre chose.
 
J'ai des Hakka clouté sur mon corolla
J'avais des nokian clouté sur mon 4runner (RIP)

Je vais continuer d'avoir des pneus cloutés l'hiver, le différence de bruit vaut la peine lorsque tu te retrouve sur de la glace.
 
Avec nos hiver de marde , comme la période de pluie verglaçante en janvier , les pneus a clou c'est le best

le problème c'est les autres voitures qui n'ont pas de pneu a clou

j'aime beaucoup les blizzak , mais je trouve qu'il use plus vite qu'un nokian hakka clouté ,
 
Certains sont moins bruyants. Ma blonde a passé de Hankook Ipike cloutés à NF200 de Gislaved cloutés et la différence est remarquable. Jamais sans clous sur son char.
 
Oui ça vaut la peine, je m'ennui en es** de mes gislaved nordfrost clouté. J'ai eu un deal sur des toyo, alors je les endure depuis 2 hivers, mais y'a rien qui grip autant que des pneus à clou. Ça glisse pas sur le sec, ça grip sur la glace, dévore la neige et fais du bruit.
 
Jai du Gislaved Nordfrost 200 sur deux de mes vehicules. Les deux sets sont cloutés. JAMAIS je reviendrai aux pneus sans clou, meme avec awd/4x4. L annee derniere en janvier ya eu tempete de verglas, jai jamais ris autant tellement ca allait bien et cetait surprenant. Tlm sheerait en fou meme avec des pirellis et awd. Moi ca grafignait comme le tbk!

Plus bruyants? Pas tant serieusement! Plus cher? Perso moi c etait 9$ de plus par pneu lol... Jai pas remarqué une grande perte d adherence sur lasphalte

Pneus pas de clous dans nos hivers qui se transforment en hiver de verglas, de glace etc? Nope. Merci, je laisse ca aux autres.
 
J'ai bien aimé mes anciens Nokian Nordman 5 cloutés (d'usine). J'ai changé cet hiver pour du Pirelli Ice Zero (cloutés d'usine également) et j'en suis encore plus satisfait.

Oui c'est bruyant avec les clous (Pirelli sont pires que les Nordman), mais les avantages en valent largement la peine...
 
Bought hakkapellita 7s for my golf. I fucking love them. Yea i guess they are loud on the highway but the grip on ice is retarded. My parking lot is an ice rink and my favorite thing to do when getting home is smashing the brakes so i can see the stud marks on the ice. :laugh:

I will be buying a new set of hakkapellitas 9s next season coz i want even more grip.
 
Bought hakkapellita 7s for my golf. I fucking love them. Yea i guess they are loud on the highway but the grip on ice is retarded. My parking lot is an ice rink and my favorite thing to do when getting home is smashing the brakes so i can see the stud marks on the ice.

I will be buying a new set of hakkapellitas 9s next season coz i want even more grip.
The difference is brutal between 7 and 9
 
J'ai des Vredestein clouté d'usine, les meilleurs pneus que j'ai eu à vie! Je monte un peu le son de la radio sur le sec et c'est tout.

Le plus gros avantage du pneu clouté pour moi c'est que tu ne te retrouves jamais avec zero traction sur une patch de glace noire, tu as toujours assez de traction pour garder le véhicule dans le bon sens de la route.
 
Ceux qui dissent qu'en ville ca sert a rien ne conduissent clairement pas en ville ! Plus jamais j'aurais de pneus sans clous, le bruit tu finis par t'habituer c'est pas mal le plus gros downside sinon les plus l'emporte facillement !
 
Back
Top