Les pneus à clous - Vaut la peine? Trop bruyant dans votre char?

ScoupeSpeed

New member
Curieux d'avoir les commentaires de ceux qui en ont ou connaissent des gens qui en ont...

J'ai acheté mon char avec les pneus d'hiver de marde qui venaient avec et je suis un peu tanné, donc je vais les changer pour le reste de l'hiver.

J'ai jamais eu de pneus à clous, mais je suis curieux quant à leur pertinence.

Je prévois acheter un bon pneu, du genre Gislaved ou Nokian, mais est-ce que ça vaut la peine d'ajouter les clous?


Merci ben gros!
 
En un mot: Non.

En plus apres que t'aies roule 2-3 fois sur l'asphalte avec les clous sont finis et devront etre changes sinon c'est plus glissant.

C'est vrai que c'est bruyant par contre mais c'est pas ca qui me derange. L'an prochain (cet ete en fait) je vais tous les arracher a la main s'il faut.
 
Ça dépend ce que tu fais, où tu roule et dans quelle condition.

Si tu fais pratiquement juste de la ville, tu ne verra pas trop l'utilité. Si tu fais beaucoup de route, campagne, route sinueuse, tu risques d'apprécier les clous.
 
En ville, prends le 100$ de plus(ou de quoi du genre) que ca couterais acheter des pneus a clou et achete un meilleur pneu a la place.

Si tu es en champagne uniquement et fait presque ou pas d'autoroute, yup, ca peux etre bon.
 
Avoir eu les 2, je préfère sans clous. C'est trop bruyant pour valoir la peine.
 
En un mot: Non.

En plus apres que t'aies roule 2-3 fois sur l'asphalte avec les clous sont finis et devront etre changes sinon c'est plus glissant.

C'est vrai que c'est bruyant par contre mais c'est pas ca qui me derange. L'an prochain (cet ete en fait) je vais tous les arracher a la main s'il faut.
Tellement n'importe quoi ce que tu écris.

Les clous sont pu les pins rondes...

Ces ma 9e hiver avec le même set (probablement 70 000km d'hiver) et à part des clous manquants les autres sont 100% comme neufs avec la tire pointe noire etc.

C'est zéro glissant sur l'asphalte, vraiment zéro.

Pour OP:

Seul désavantages: un peu plus bruyant (dans mon cas moins bruyant que mes gros pneus d'été anyway), tu peux pas entrer dans certains parking intérieurs.

C'est pas fait si tu roules 90% sur du sec/nettoyé, moi j'ai sur mon pick-up que je sors quand c'est laid dehors... Sinon j'ai les mêmes pneus dans clous sur mon Volvo qui est mon daily.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
En ville, prends le 100$ de plus(ou de quoi du genre) que ca couterais acheter des pneus a clou et achete un meilleur pneu a la place.

Si tu es en champagne uniquement et fait presque ou pas d'autoroute, yup, ca peux etre bon.
Si tu as des nokians tu peux pas trouver mieux... Faque tu vas juste économiser.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tellement n'importe quoi ce que tu écris.

Les clous sont pu les pins rondes...

Ces ma 9e hiver avec le même set (probablement 70 000km d'hiver) et à part des clous manquants les autres sont 100% comme neufs avec la tire pointe noire etc.

C'est zéro glissant sur l'asphalte, vraiment zéro.

Pour OP:

Seul désavantages: un peu plus bruyant (dans mon cas moins bruyant que mes gros pneus d'été anyway), tu peux pas entrer dans certains parking intérieurs.

C'est pas fait si tu roules 90% sur du sec/nettoyé, moi j'ai sur mon pick-up que je sors quand c'est laid dehors... Sinon j'ai les mêmes pneus dans clous sur mon Volvo qui est mon daily.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

OK, mon garage du coin a des Nokian Nordman 5 à 109 posés balancés...je pense que je vais aller avec ça!
 
Tellement n'importe quoi ce que tu écris.

Les clous sont pu les pins rondes...

Ces ma 9e hiver avec le même set (probablement 70 000km d'hiver) et à part des clous manquants les autres sont 100% comme neufs avec la tire pointe noire etc.

C'est zéro glissant sur l'asphalte, vraiment zéro.

Pour OP:

Seul désavantages: un peu plus bruyant (dans mon cas moins bruyant que mes gros pneus d'été anyway), tu peux pas entrer dans certains parking intérieurs.

C'est pas fait si tu roules 90% sur du sec/nettoyé, moi j'ai sur mon pick-up que je sors quand c'est laid dehors... Sinon j'ai les mêmes pneus dans clous sur mon Volvo qui est mon daily.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Vraiment n'importe quoi que t'ecris. Tu sais? Sur la CTS4 a ma femme non plus c'est 0 glissant - c'est certain - avec le traction control/stabilitrak tu peux pas glisser meme en essayant de faire expres le char te laisse pas.... as tu essaye d'eteindre tes artefices sur tes pneus a clous sur l'asphalte, pis mettre ton v6 dans panne?

Mes clous sur mes Goodyear Ultragrip Ice ont juste servi cet hiver, j'ai du rouler souvent en crisse sur de l'asphalte avec un truck qui pese 2500lbs pour qu'ils soient rendus ronds! N'importe quel kid de 13 ans devrait savoir que la SECONDE que t'enleves de la bande de roulement en rubber pour la remplacer par du FUCKING METAL tu vas baisser ton niveau de traction sur l'asphalte.

Essentiellement des pneus cloutes c'est bon si tu t'attends a rouler 24/7 sur de la glace vive ou de la neige tapee. Dans les conditions qu'on a dans la grande region de Mourreal 99% du temps c'est completement inutile et sur l'asphalte ca va etre bruyant et moins efficace.

Donc a moins qu'OP conduise un char a PROPULSION et qu'en plus OP voyage tous les jours par un pont de glace et SEULEMENT par le pont de glace, son +100$ de difference il serait mieux de s'acheter des pneus tres haut de gamme que d'avoir des stud.
 
J'adore les miens. Oui c'est plus bruyant mais ça grip en sale autant dans la neige ( thread du pneu ) que sur la glace ( grâce aux cloue ). Tellement que s'il n'y a que 2-3 pouces de neiges sans fond sur l'asphalte je ne peux pas trop m'amuser à faire du sideway car ça gratte l'asphalte...

Minerva ecostud SUV 245/65R17. Would buy again les yeux fermé.
View attachment 31973

Ya pas un pneu sans cloue, peut importe le prix, qui va gripper autant sur la glace qu'un pneu a cloue. Si en plus tu te paie des hakka clouté, t'es en business !
 
Vraiment n'importe quoi que t'ecris. Tu sais? Sur la CTS4 a ma femme non plus c'est 0 glissant - c'est certain - avec le traction control/stabilitrak tu peux pas glisser meme en essayant de faire expres le char te laisse pas.... as tu essaye d'eteindre tes artefices sur tes pneus a clous sur l'asphalte, pis mettre ton v6 dans panne?

Mes clous sur mes Goodyear Ultragrip Ice ont juste servi cet hiver, j'ai du rouler souvent en crisse sur de l'asphalte avec un truck qui pese 2500lbs pour qu'ils soient rendus ronds! N'importe quel kid de 13 ans devrait savoir que la SECONDE que t'enleves de la bande de roulement en rubber pour la remplacer par du FUCKING METAL tu vas baisser ton niveau de traction sur l'asphalte.

Essentiellement des pneus cloutes c'est bon si tu t'attends a rouler 24/7 sur de la glace vive ou de la neige tapee. Dans les conditions qu'on a dans la grande region de Mourreal 99% du temps c'est completement inutile et sur l'asphalte ca va etre bruyant et moins efficace.

Donc a moins qu'OP conduise un char a PROPULSION et qu'en plus OP voyage tous les jours par un pont de glace et SEULEMENT par le pont de glace, son +100$ de difference il serait mieux de s'acheter des pneus tres haut de gamme que d'avoir des stud.

Faut juste tu achètes des bons pneus cloutés,

Clous Nokians
M-Nokian-Hakkapeliitta-9-Functional-Studding-2-1.jpg


Et non ca glisse pas. Les clous sont pas ronds mais ont des pointes. Et tu sais, le.pneu touche ya sol en masse, il roule pas juste sur les clous qui font 0.0001% de la surface de roulement.

Mais tu vas encore répondre 12 paragraphes de vide.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Plus glissants oui.
Si t en ville, plusisuers stationements intérieurs interdisent les clous... un pensez-y bien.
POur la campagne, c mieux.
Sinon, un bon Blizzak-Nokian devrait faire la job...
 
J'ai adoré mes pneus cloutés.

Cependant c'est bruyant. La je roule des Michelin xi3's, je pense pas que je vais retourner à studded, malgré que c'est complètement autre chose la performance d'un pneu clouté, après plusieurs années le son m'a fatigué.
 
j'en ai deja eu, mais je recherche vraiment pas ca.
j'acheterais des pneu usager avec des clou sans probleme. Mais pour vrai j'en veut pas et jamais je payerais un supplément pour ca.

c'est bruyant et sert que tres peu dans la réalité...meme a drummondville et a prendre les rang de campagne (neige tappé/glacé souvent sur le 1/4 de mon trajet) pour aller au bureau, mes pneu non clouté ont aucun probleme.

Tout ca dit: meme si mon truck 2wd(1wd pour vrai..lol) pourrais avoir des bénéfice a en avoir.
 
Pour ce que ça vaut j'ai des Nordman 5 cloutés sur mon vieux SUV RWD manuel et c'est incroyable la traction que j'ai sur la glace/neige j'ai jamais eu de problèmes en estrie (chemin de campagne montagneux, côtes à Sherbrooke) ni dans le bas du fleuve. Sur l'asphalte c'est ordinaire, mais moins pire que je croyais.

Sinon mon véhicule n'est vraiment pas bien insonorisé et le bruit pas si pire qu'avec des pneus normaux. Je trouvais plus fatiguant rouler sans muffler, mais c'est une autre histoire.
J'aime mieux être en sécurité que d'avoir moins de bruit.
 
J'ai des Nokian Hakka 8 à clous sur ma Fit. Ça understeer pas mal sur le sec, c'est chiant.

Mes prochains vont être à clous aussi c'est certain parce que sur le sec, c'est facile avoir de la traction. Sur la glace, ya rien qui bat ça.
 
Back
Top