2010 Hyundai Genesis Coupe 2.0T

Is not a question to learn how to drive, I don’t want to buy another car one year later, I want something that I can mod in the future...

first, learn to drive with the chepeast realiable POS you can find. doesnt matter if it's a 500$ or 5000$, you'll crash it, ding it, and its far less worst to do that on a 500$ car than on a 5000$ one. save $ with your paid in cash first car toward your next car. thinking your first will be "my first project" is just plain wrong and idiotict. it's like saying your first girlfriend will be the same 20 years from now, NO ! learn, crash, fix, sell, start over again. Nikkonos could teach a thing or 2 'bout that lol
 
OP c'est quoi ton budget ? Parce que je trouve que mon Caliber c'est un tres bon bang for the buck. Probablement 1000-1200$ assurer full et je peux faire un special MR price.

Puisqu'il a 10 ans cette annee je peux le faire passer a 1$ a la Saaq.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Tu veux mod un char dans le futur pi t'as pas de cash. Comme premier char, j'acheterais pas quelque chose qui va me couter cher. On le sait que tu veux impressionner tes chums pi les ptites.

Dans ton budget, faut choisir. char fiable ou char le fun. Tu peux pas avoir les deux.

moi je pognerais ça : https://www.kijiji.ca/v-voiture-col...re/1311562303?enableSearchNavigationFlag=true

pi avec la différence de prix, je remettrais une boite pi j'le rettapprais pour etre encore plus fiable et ptete un peu plus performant si possible.

En masse de place pour bang les ptites ou pour allez se promener pi faire du camping. Le monde vont te trouver fucking plus cool qu'avec une vidange koréenne
 
Il veut quelque chose de fiable et qui passera pas son temps au garage = $$$ et tu lui suggère un Caliber , lol
un caliber srt4 bien entretenu peu être fiable...

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Good for you, I mean it, but you're probably the 1st to ever say that on this forum. There is a reason why you don't see any on the road...you are probably the only person I saw on the road in a older G in the last few months.

Older Gs are a common sight in Montreal. Quite a few on Kijiji too.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Pas autant qun Honda ou toyota... mal entretenu...
Moteur et transmission (Getrag 6 spd) c'est pratiquement bullet proof stock.

Suspension et direction c'est leur point faible mais a part les tie-rods tout le reste a ete remplacer dans les dernier 25k km.

Pour ce qui est de l'electronique un de leur point faible c'est les relais dans la fausse aile coter conducteur mais encore la je ne le roule pas l'hiver et quand je le shoot a l'anti rouille j'enleve les fausse ailes. Donc c'est encore comme neuf.

J'ai meme pas peur de faire Quebec-Californie avec sans probleme.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Trop cute comme topic. On se revoit tous (enfin moi je me revois) avoir la même réflexion au même âge.

OP, après 7 ans au Canada, 4 chars et toujours pas de grands moyens, je te propose un cvpi comme premier char.
Paye le 2000, mets y 3000 pour être tranquille dans tout ce qu’il faut (sinon garde-les au cas où), et pour 5000 t’as un V8 propulsion indestructible. Les perf sont pas folles mais le son du V8 compte pour la moitié du sourire à chaque fois j’pèse sur le gaz. Jsors dans les tempêtes de neige juste pour sortir dans la neige, c’est. trop. drôle. Pas d’ESP, pas de traction control, un abs, un LSD, tout en travers. Pis ça sort mieux du banc de neige que la majorité des FWD à cause du LSD.
Je commence à regarder pour un manuel awd mais je suis pas sûr que j’arriverai à quitter mon ford. Pourtant dedans c’est triste comme un jour sans pain, ça consomme un peu (11L Highway, 16 en moyenne vu que je tape tout le temps dedans) et les sièges n’ont pas de maintien. Comme la tenue de route reste impressionnante, le passager s’écrase toujours dans sa porte ^^
C’est sûr, c’est pas un lotus, y’a du poids à caler en virage, mais avec les suspensions police et des 235 ça colle suffisamment pour se faire peur.

Je fais régulièrement 650 km avec divers véhicules d’occasion, Hyundai, Chevrolet, Chrysler, bmw, ford, VW, Cadillac.. pas encore eu envie de changer. C’est trop drôle / cheap / pratique.

Et yé payé.
 
Ca me fait rendre compte a quel point les jeunes sont chanceux asteur, avec les choix offets sur le marche du used... jai 2x lage de op pis messemble que les chars que javais les moyens de me payer a lepoque etaient pas mal moins performants... bonne chasse op, surtout fis toi pas a un coup de tete prends le temps dessayer ben des moeeles differents avant de decider!

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Trop cute comme topic. On se revoit tous (enfin moi je me revois) avoir la même réflexion au même âge.

OP, après 7 ans au Canada, 4 chars et toujours pas de grands moyens, je te propose un cvpi comme premier char.
Paye le 2000, mets y 3000 pour être tranquille dans tout ce qu’il faut (sinon garde-les au cas où), et pour 5000 t’as un V8 propulsion indestructible. Les perf sont pas folles mais le son du V8 compte pour la moitié du sourire à chaque fois j’pèse sur le gaz. Jsors dans les tempêtes de neige juste pour sortir dans la neige, c’est. trop. drôle. Pas d’ESP, pas de traction control, un abs, un LSD, tout en travers. Pis ça sort mieux du banc de neige que la majorité des FWD à cause du LSD.
Je commence à regarder pour un manuel awd mais je suis pas sûr que j’arriverai à quitter mon ford. Pourtant dedans c’est triste comme un jour sans pain, ça consomme un peu (11L Highway, 16 en moyenne vu que je tape tout le temps dedans) et les sièges n’ont pas de maintien. Comme la tenue de route reste impressionnante, le passager s’écrase toujours dans sa porte ^^
C’est sûr, c’est pas un lotus, y’a du poids à caler en virage, mais avec les suspensions police et des 235 ça colle suffisamment pour se faire peur.

Je fais régulièrement 650 km avec divers véhicules d’occasion, Hyundai, Chevrolet, Chrysler, bmw, ford, VW, Cadillac.. pas encore eu envie de changer. C’est trop drôle / cheap / pratique.

Et yé payé.
Je regardais les cvpi ey plusieurs semblent avoir des planchers pourris assez vite, est ce que ça a été réglé sur les dernières années?
 
Ca me fait rendre compte a quel point les jeunes sont chanceux asteur, avec les choix offets sur le marche du used... jai 2x lage de op pis messemble que les chars que javais les moyens de me payer a lepoque etaient pas mal moins performants... bonne chasse op, surtout fis toi pas a un coup de tete prends le temps dessayer ben des moeeles differents avant de decider!

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
D'un autre côté tu pouvais acheter une vieille 911 pour 15k$ dans le temps, maintenant c'est le double minimum.

Pour moi l'époque jdm pré 2009 était le summum

Et un coup de tête c'est pas si pire tant que tu fais inspecter, tu peux pas vraiment tester 15 chars différents quand tu as à peine ton permis. Jai acheté ma mr2 sans tester d'autres chars sports et c'était ce que je voulais (une evo 1-2 aurait fait l'affaire aussi), pareil mon premier bike, je l'ai encore alors que j'ai revendu les 2-3 suivants.
 
Last edited:
Je regardais les cvpi ey plusieurs semblent avoir des planchers pourris assez vite, est ce que ça a été réglé sur les dernières années?
La majorité les gens s'en servent comme beater alors les gens en prennent pas soin plus qui faut. Je dirais que les 2004 ce sont les meilleurs. Toute les nouveautés des 2005 et + sauf encore le throttle body a câble donc légèrement plus performant et plus plaisant a conduire.
La meilleure chose à faire c'est d'inspecter le véhicule pour la corrosion.. le reste c'est rien à entretenir.

.... sent from my boomstick!
 
La majorité les gens s'en servent comme beater alors les gens en prennent pas soin plus qui faut. Je dirais que les 2004 ce sont les meilleurs. Toute les nouveautés des 2005 et + sauf encore le throttle body a câble donc légèrement plus performant et plus plaisant a conduire.
La meilleure chose à faire c'est d'inspecter le véhicule pour la corrosion.. le reste c'est rien à entretenir.

.... sent from my boomstick!
Tant qu'à prendre un cvpi je prendrais un 2010-2011 de la disposition des biens du Québec direct, pas un de 15 ans qui a été brassé par 3-4 ti counes. Les prix semblent un peu aléatoires et liés plus à l'état général que l'année, bref j'irais pour le plus récent.
 
J'ai embarquer dans un cvpi en faisant nez rouge cette hiver, criss j'en ai eu pour 2 jours a avoir mal au dos a cause du soutien inexistant des sieges
 
Rien de mieux qu'un char à 500.00$ pour apprendre. Si tu ne veux pas de bazou, va-y max à 3000.00$ avec une bonne inspection mécanique. Tu n'auras pas de surprise!
 
Pour les planchers des cvpi, je sais pas si y’a eu des changements / solutions. La police fait pas d’antirouille, donc bon...
J’ai cherché des mois pour trouver le mien, je l’ai antirouillé de suite.
Les cvpi ont un compteur d’heures de ralenti, au moins à partir d’une certaine année. La plupart que je suis allé voir aux enchères de la ville étaient assez maganées, et avaient autour de 4000h de ralenti. Ça fait beaucoup. Un cvpi de 200 000 km avec 4000h de ralenti, si tu mets la vitesse moyenne à 60 km/h (raisonnable), le moteur a «*l’équivalent*» de 400 000 km et des brouettes..
J’en ai essayé une coupe, dont un banalisé rouge/chrome trop, trop beau, seulement 90 000 km, mais 7000h... un vrai veau, yétait fini.
J’ai acheté le mien à 1350h et 235000 kilo, j’ai fait 10 000 avec et l’heure affiche 1400.. ça vous donne une idée de ce qu’en le char compte comme «*heure de ralenti*». 1300h, c’était probablement une police autoroute. Le plus réactif que j’ai essayé pour sûr.

Les pièces ford oem police sont chères (3x le pris des pièces Crown Victoria pour les freins/suspensions), mais c’est ça qui fait qu’elle tourne et qu’elle freine aussi bien.

La peinture part en galettes par contre, mais j’ai un 08 donc «*le pb avait été réglé*». J’imagine pas un 04 ou 05, faut faire des retouches aux années. Je pense le repeindre au complet car quand la nuit tombe, les gens arrêtent de dépasser sur l’autoroute, c’est vraiment chiant. Condamné à conduire vite ou créer des paquets de chars.

Je m’en ferai pas trop pour les chars battus, mais je le ferai bien inspecter par un garage de police. C’est là que je vais pour le mien, un poil cher mais j’ai confiance et ils le connaissent bien, ils en ont vu une coupe mettons...
Y’a pas besoin de le battre pour se faire plaisir, au contraire le mélange V8 / torque convecteur hydraulique possède un côté force tranquille qui s’apprécie vraiment en conduisant vite, mais pas nerveusement. Elle aime pas la conduite nerveuse, mais quand on la connais bien et qu’on anticipe la boîte, elle répond instantanément. Pas comme la majorité des boites auto actuelles qui passent leur temps à deviner quel jour on est.
Ça prend un peu de temps pour se l’approprier mais c’est gratifiant.

La moitié des annonces sont probablement des flips de char, j’en ai rencontré pas mal qui vidangent les enchères pour se faire un bénéfice en faisant 3 touches de peinture.

Ça reste pas cheap à entretenir pour un premier char, vs un Civic mettons.
 
Rien de mieux qu'un char à 500.00$ pour apprendre. Si tu ne veux pas de bazou, va-y max à 3000.00$ avec une bonne inspection mécanique. Tu n'auras pas de surprise!

Oui oui of course, peut importe le prix de la voiture je fait faire une inspection mécanique.
 
Back
Top