Audi b6 1.8t aware me please.

Jahcure

Active member
Hi looking for winter beater / daily that has good ( 9 or lower l/100km) must be awd

Had a jeep, now I have a corolla and fwd is no fun.

I was looking for either BMW 3xxXi or subaru even Volvo s40.

So far of the people I talked to and what I read says that.

Ej25 head gasket issues
E46 rear subframe
Volvo s40 T5 awd hit or a miss

So brings me to a b6 1.8t.

Heard b7 2.0t is not as reliable

I must also be able to work on them without needing million dollar diagnosis equipment.

So considering the youngest b6 is 13-14 years old and most of them have 200k +km

Would this car still be reliable if properly taken care of . ?

Please share your experiences.

Budget is also 4000$

Thanks

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
It is my second a4 b6 with the 1.8t
I had no issues with the engine. It is really reliable.
I had issues with control arms and the wipers engine so far.
Parts are easy to find.
 
Est-ce que les B6 venaient avec le 1.8t de 150hp ou 180hp? Parce 150hp dans une B6 AWD, stock, ça doit être un peu limite platte.
 
un awd en bas de 9l/100km l'hiver?: lel
ya pas grand chose qui fit cette description là...

ca dépend tellement de facteurs...

Ma mère a fait 6.7 avec son A5 quattro en allant a qc
Et sa moyenne ville/autoroute est 8.8 (oui elle shift en bas de 3000 rpm, pis elle suit les limites dans la voie de droite).

Le mien je suis à 11.5, mais yé boosted pis je ne peux pas me retenir de WOT à chaque matin, surtout dans la neige. (100% ville ici, pas d'autoroute) :run:

Je lis sur les B6, pis ca m'a l'air d'un excellent choix pour qqun qui sait se salir les mains un peu.
Moteur fiable.
beaucoup de pièces sur le marché.
Beaucoup de how-to pour réparer , tuner. Il ne faut pas oublier que ca reste un audi, c'est pas un corolla....
Pour diagnostique, il y a le obdeleven, qui est pas cher et permet de programmer.

La manuelle est plus fiable et plus solide que l'automatique. UN torsen 100% mécanique, c'est le fun !
 
J'ai eu un 2004 pendant 3 ans, j'ai fait environ 120,000km avec.

Plus gros problèmes à été les controls arms avant. Quand les bushing commencent à être loose, c'est pas long que l'alignement devient Off et que tu manges tes pneus.

Il y a 8 bras en avant et les pièces OEM sont cher. J'ai essayé des 3rd party (fcp euro je crois) qui on tuffé 6 mois.

Sinon, avec le temps, les durites du système PCV deviennent sèche et craquent. J'avais tout remplacé par un kit en silicone.

Le turbo Lag n'est pas endurable ! Mets dans ton budget un reflash, ça aide beaucoup et le char feel comme il aurait dû être à la sortie de l'usine.

Le miens était manuel Quattro et je faisais facilement en bas de 8 L/100km sur la route, même en bas de 7 après le Reflash en étant gentil.
255dd4c17f0517fcc6a80c29773f4d5a.jpg


Sent from my Nexus 7 using Tapatalk
 
J'ai eu un 2004 pendant 3 ans, j'ai fait environ 120,000km avec.

Plus gros problèmes à été les controls arms avant. Quand les bushing commencent à être loose, c'est pas long que l'alignement devient Off et que tu manges tes pneus.

Il y a 8 bras en avant et les pièces OEM sont cher. J'ai essayé des 3rd party (fcp euro je crois) qui on tuffé 6 mois.

Sinon, avec le temps, les durites du système PCV deviennent sèche et craquent. J'avais tout remplacé par un kit en silicone.

Le turbo Lag n'est pas endurable ! Mets dans ton budget un reflash, ça aide beaucoup et le char feel comme il aurait dû être à la sortie de l'usine.

Le miens était manuel Quattro et je faisais facilement en bas de 8 L/100km sur la route, même en bas de 7 après le Reflash en étant gentil.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180212/255dd4c17f0517fcc6a80c29773f4d5a.jpg

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk
Excellent donc jusqu'à présent , les contrôles arms a checker , il y a tu des problème de gasket de tête. Ou autre choses ? 5vitesses ou 6 vitesse. Il y a till autre chose des choses a vérifier en particulier .

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Excellent donc jusqu'à présent , les contrôles arms a checker , il y a tu des problème de gasket de tête. Ou autre choses ? 5vitesses ou 6 vitesse. Il y a till autre chose des choses a vérifier en particulier .

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Le couvert de valve va finir par couler, tu peux vérifier facilement car il y aura de l’huile autour du couvert ou dans les trous des spark plugs.

La gasket coûte vraiment pas cher et prends même pas 30 minutes à faire.

Pour le reste, une inspection par un gars qui connaît les vw/audi.

J’aime bien P.Cloutier à St-Jérôme si tu es sur la rive-nord


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi j’avais fais affaire avec Malone Tuning

https://malonetuning.com/ecu-tuning/audi-volkswagen/18t

Comme dit plus haut, la consommation va être meilleure avec une tune si tu es capable de ne pas le mettre dans le fond à tout les coins de rues.

Le char ne devient pas une fusée mais ça paraît vraiment, il est juste parfait après la tune.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Avec un flash est ce que sa augmente de beaucoup la puissance. Et est-ce que sa compromet la l'économie d'essence?

La plupart du temps, les reflash demandent que tu remplisses au 91 voir 94. Comme ces essence on souvent moins d'éthanole, ta consommation va baisser un peu, ça va pas te coûter moins chère par contre.

À partir d'un 1.8t de 170hp/170tq, avec une tune pas super agressive et pas d'autres mods, tu peux t'attendre à sortir +/-190hp/220tq facilement. C'est le 50tq de plus qui fait la différence sur cette grosse voiture.
 
la tune est requise à mon avis aussi.

les B7 sont slow en tbk stock , pour un ''sport'' sedan. je suis allé stage 2 direct.

stage 1, est correct à mon avis, d'origine ça devrait être comme ça.

niaise pas, va stage 2 direct. (injecteur et downpipe requis, pas une grosse job)
 
good car, reliable and simple engine, dont expect it to be a power house.

as for the fuel economy go check on Fuelly and see what others get..id probably expect in the 10 to 17L/100km range depending on your driving. especially in winter.

to give you an idea my 4motion Bora TDI does about 6.5L to 8L in winter (heavy foot)...so I doubt you get near that with the quattro in cold winter conditions
 
Back
Top