Audi b6 1.8t aware me please.

Mon Fuelly pour ce char, par contre j'avais juste utilisé Fuelly les derniers 3-4 mois que j'ai eu l'auto.
Sur l'autoroute l'été, la consommation est très bonne pour ce type de char et AWD en plus.




Mon TT V6 en comparaison

 
la clutch/pressure plate aussi... tu fais pas plus qu'un été sur un stage 2 avec une clutch OEM d'un char usagé de plus 150k km.

tant que ça sur le 1.8t? c'est si fif que ca la clutch là dessus?

C'est quand meme le turbo stock...

les b7 2.0t, pas de trouble avec la clutch oem.
Pour autant qu'on connais la règle qu'une clutch c'est ON/OFF dans le mesure du possible... glisser c'est pas la norme.
 
tant que ça sur le 1.8t? c'est si fif que ca la clutch là dessus?

C'est quand meme le turbo stock...

Oui... justement le turbo stock fait partit du problème. C'est un petit turbo qui, une fois reprogrammé, spool potentiellement vraiment vite et garoche le torque beaucoup plus rapidement que ce que la plage de puissance OEM donne. C'est dur sur la clutch/pressure plate. C'est du VW par contre et il y a des pièces OEM pour résoudre le problème. Genre combo pressure plate de VR6 32 valve avec clutch after market. Ça commence à faire longtemps tout ça...
 
Like any VAG car of the era, only buy one that has documented maintenance at a VW-Audi speciast. The B6 1.8T's maintained at random garages are usually POS's, they will have the wrong oil filter, they rarely put in the correct VW502/505 oil, so you can expect sludge in the engine, and replacement parts brakes and suspension parts are usually cheap aftermarket stuff instead of OEM quality, meaning you will likely run into expenses sooner than you'd want.

That said, the common issues or areas that require frequent repairs on these cars, even the well maintained ones are:

- MFD display malfunction
- Oil sludge (if incorrect oil is used)
- Interior trim flaking away
- Valve cover gasket
- Ignition coils
- Control arms
- Wheel bearings
- Sensors (o2, crank, oil)
- rear coolant flange
- timing belt/waterpump (every 100k)
- Rust

Those are the common issues/attention areas, the rest is just the typical things you should expect to break on a 15 year old Audi, which is everything.
 
Back
Top