Les extra...

Merci des conseils c'est très apprécié, cependant pour le plancher de bois... je suis aucunement équipé pour faire ce genre de travail et encore moins habile pour le faire...

J'aimais bien l'idée du foyer avec le mur souffler sa va être un pensez y bien...

Je me dit que sa pourrait peut être aider à la revente

Si vous avez des suggestions pour autre chose... cela serait très apprécier.

Quelques photos de l'intérieur pour vous donnez une idée

https://www.gestionbenoitdumoulin.com/modeles/condo/condos_du_ruisseau/#galerie
ces 2 chose la dans la meme phrase: un foyer électrique et aide a la revente??

really?
 
Bon après avoir parler avec un collègue à job, je vais faire les planchers de bois avec mon collègue ainsi que les moulures du plancher. Je vais demander a GBD de seulement faire souffler le mur et je vais magasiner mon foyer electrique.


Je vais seulement faire installer mon plancher chauffant par le contracteur la cuisine en general et les carreaux de ceramique dans la cuisine ainsi que l'air climatisé.
 
Le plancher chauffant à $1800, yen a pour $500 de matériel environ

https://www.rona.ca/webapp/wcs/stor...onaFR&content=&keywords=stelpro+fil+chauffant

On s'entend que t'en met pas:
- Sous la douche
- Sous le bain
- Sous l'armoire
- Sous la toilette

Tu peux donc probablement mettre celui-là:
https://www.rona.ca/fr/cable-chauffant-03915139

Avec le thermostat programmable
https://www.rona.ca/fr/thermostat-programmable-03915136

C'est installé avant de mettre la céramique, ils vont en avoir pour une heure ou deux maximum d'installation.

Faque à $1800, négocie
 
Mon foyer électrique la sortie de chaleur est sur le dessus. Je vois pas comment tu peux l'encastrer. Ya des modèles avec sortie avant?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon après avoir parler avec un collègue à job, je vais faire les planchers de bois avec mon collègue ainsi que les moulures du plancher. Je vais demander a GBD de seulement faire souffler le mur et je vais magasiner mon foyer electrique.


Je vais seulement faire installer mon plancher chauffant par le contracteur la cuisine en general et les carreaux de ceramique dans la cuisine ainsi que l'air climatisé.

Good, c'est sur qu'à 2 sa vas vraiment bien faire du planché flottant. Moi j'avais acheté une scie a onglet Mastercraft pour environ 250$ pour faire le travail. En plus, ca vas vraiment mieux si tu n'a pas de meuble à déplacer vue que c'est neuf !

Question : sur du flottant à l'étage, est-ce qu'il faut mettre un par-vapeur sur le venir? (j'ai juste refait mon sous-sol et j'en ai mis un sur le béton.)
 
Mon foyer électrique la sortie de chaleur est sur le dessus. Je vois pas comment tu peux l'encastrer. Ya des modèles avec sortie avant?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Lui dans le condo modèle la sortie etait soit en haut ou en bas!
 
Javais penser a mettre de la ceramique seulement dans l'entrée salle de bain et salle de lavage?

Pour les moulures au sol combien sa peut couter? vue que je fais pas clouer le tapis... il en met pas...
 
Javais penser a mettre de la ceramique seulement dans l'entrée salle de bain et salle de lavage?

Pour les moulures au sol combien sa peut couter? vue que je fais pas clouer le tapis... il en met pas...

compte 1.25$ du pied lineaire + installation. mettons 5 heures total; environ un 1200$
céramique dans les endroit qui peuvent être mouillés. Cuisine?
 
Salut Filippe,

Je suis a ma 2ieme maison avec GBD et je peux te donner quelques conseil:
-j'ai pris les plancher en bois car tu vas payer pour ton tapis anyway, a moins que tu donnes un assez gros montant pour ne pas faire appel a la SCHL, alors oui il est plus cher que si tu le poses toi meme mais pas tant que ca si tu calcul le prix du tapis
-n'achete pas l'air climatisé ou la thermopompe avec lui, au pire, fait poser les tuyaux, c'est tout.
-toutes les options que tu désires avoir, que ce soit dans la cuisine ou la plomberie, ne fait pas affaire avec GBD, tu prends la base et quand tu vas choisir tes armoir, par exemple, tu deal avec l'installateur de cuisine.
-tu as terminé ton premier post avec 215 000 pas dealer... j'ai une petite nouvelle pour toi, GBD ne deal pas, il te fait un prix pis si tu l'aimes pas, va acheter ailleur ! :)
 
Personnellement j'ai une thermopompe et je l'ai payé ça , 4000$ avec installation et taxe inclus. C'est une carrier infinity -30. Avec rénoclimat qui me redonnais 700$ environ, sa revient a 3300 $.
 
je ne sais pas pour un condo mais dans une maison neuve, l'electricité que la thermopompe te fait sauver tu rentres dans ton argent rapidement
 
Bon merci à tous pour les commentaires, je vais maintenant vérifier tout sa je vous donnerai un apercu par la suite!
 
Il peut mettre les moulures pareils a la hauteur reuise pour ce que tu installes et tu completes avec corpsderond
 
Il peut mettre les moulures pareils a la hauteur reuise pour ce que tu installes et tu completes avec corpsderond
Quart de rond

;)

Mais sérieux pas de quart de rond c'est Ben plus beau, ou quart de rond pas de moulure...

Les deux c'est moins beau à mon avis.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top