Les extra...

filippe

New member
Bonjour,

Moi et ma blonde on pense faire un achat sur un condo neuf à Sainte-Marthe-sur-le-lac et je me demandais quels sont les extra à avoir pour un condo sans trop en mettre et que sa monte trop haut en prix!

Condo à 189k taxe incluse frais de notaire inclus, gazon asphalte etc...

8-10k de plus pour du plancher flottant à grandeur du condo.

Cuisine :

- Comptoir de quartz 3500$ environ ca vaut tu la peine par rapport au prix du condo...
- Armoires montés jusquau plafond avec belle finition 1200$
- Allonger l'ilot de 1 pied avec le comptoir pour mettre un cellier?? prix aucune idée..
- Armoires pas de mélamine.. prix aucune idée
- Lumières en dessous des armoires.. prix aucune idée
- Autre chose?!

Salon :

- Foyer électrique sur un mur soufflé : 2100$
- Air climatisé 1500$ ou thermopompe ou je sais pas exactement 4000$ le quel des deux..?
- Autre chose?!

Salle de bain :

- Plancher chauffant 1500-1800$
- Bain auto portant au lieu d'avoir un bain encastré...?? Crédit sur le bain encastrer de 500$ environ et on paye la différence.
- 2e lavabo? prix aucune idée
- Céramique au mur au niveau du bain?
- Douche parapluie et plusieurs autre jets?

Les prix que j'ai indiqué sont les prix que le vendeur ma dit lors de nos visites dans le condo

J'arrivais à environ 215k sans négocier

Autre chose à ajouter ou à enlever?

Merci,
 
Voir en bleu

Bonjour,

Moi et ma blonde on pense faire un achat sur un condo neuf à Sainte-Marthe-sur-le-lac et je me demandais quels sont les extra à avoir pour un condo sans trop en mettre et que sa monte trop haut en prix!

Condo à 189k taxe incluse frais de notaire inclus, gazon asphalte etc...

8-10k de plus pour du plancher flottant à grandeur du condo.

Cuisine :

- Comptoir de quartz 3500$ environ ca vaut tu la peine par rapport au prix du condo... Non surtout sur un condo en bas de $200k, j'en ai pas dans ma maison pis ca a rien changé à la vente IMO
- Armoires montés jusquau plafond avec belle finition 1200$ Oui, c'est un must à mon avis juste parce que c'est degeulasse sinon sur le top, mais aussi parce que ca donne plus d'Espace + meilleur revente
- Allonger l'ilot de 1 pied avec le comptoir pour mettre un cellier?? prix aucune idée.. Bof, ca depend vraiment de la taille de l'ilot actuel
- Armoires pas de mélamine.. prix aucune idée Pas pour un condo a 189k
- Lumières en dessous des armoires.. prix aucune idée Ca depend du reste de l'éclairage, j'en ai pas chez nous et j'en ai au chalet pis j'men sert pas mal jamais, parce qu'on travaille 95% du temps sur l'ilot.
- Autre chose?!

Salon :

- Foyer électrique sur un mur soufflé : 2100$ trop cher, mais tu pourrais voir combein si tu l'encastre pas?
- Air climatisé 1500$ ou thermopompe ou je sais pas exactement 4000$ le quel des deux..? ca depend si c'est pour toi ou la revente, si pour la revente juste AC normal ca fait la job.
- Autre chose?!

Salle de bain :

- Plancher chauffant 1500-1800$ OUI, vraiment winner pour vente et pour ta bonne femme. Assure toi d'avoir quand meme le chauffage d'appoint au mur, je l'ai pas pis je regrette
- Bain auto portant au lieu d'avoir un bain encastré...?? Crédit sur le bain encastrer de 500$ environ et on paye la différence. J'ai un autoportant et je déteste a cause du racoin derriere le bain, ca ramasse l'eau et la saleté et difficile à laver.
- 2e lavabo? prix aucune idée personnellement j'en ai un seul et la prochaine fois c'est deux, vraiment utile... si pas cher je dirais oui
- Céramique au mur au niveau du bain? Bof, ca depend de la finition du reste.
- Douche parapluie et plusieurs autre jets? Non, j'lai pis je m'en sert jamais, ma blonde non plus. Surtout ceux au mur c'Est inutile, parapluie ca depend mais moi j'aime pas

Les prix que j'ai indiqué sont les prix que le vendeur ma dit lors de nos visites dans le condo

J'arrivais à environ 215k sans négocier

Autre chose à ajouter ou à enlever?

Merci,
 
le flottant a 8K c'est de l'abus en calisse
Ton ilot avec Cellier... sa va donner 0$ de valeur et si tu bois pas de vin ca donne pas grand chose

les seul choses que je ferais:
Armoires montés jusquau plafond avec belle finition 1200$
Air climatisé 1500$
2e lavabo? prix aucune idée
et p-e le plancher chauffant.

le reste te donnera pas de valeur et tu aura de la difficulter a récuper ton investissement.
 
le flottant a 8K c'est de l'abus en calisse
Ton ilot avec Cellier... sa va donner 0$ de valeur et si tu bois pas de vin ca donne pas grand chose

les seul choses que je ferais:
Armoires montés jusquau plafond avec belle finition 1200$
Air climatisé 1500$
2e lavabo? prix aucune idée
et p-e le plancher chauffant.

le reste te donnera pas de valeur et tu aura de la difficulter a récuper ton investissement.
Ca ressemble à ce que j'ai écrit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
veut tu rester la longtemps?

must à mon avis:
- planchers chauffant
- bain auto-portant, dépendament du layout de la salle de bain
- plancher chauffant, YES.
- thermopompe. 4k$ me semble exagérer par contre.
 
Je vais essayer de repondre à tout le monde

Nous avons l'intension de le garder pour environ 5 ans

Ilot est quand même déjà asser grand mais je me souviens plus des dimensions...

Quelles sortes d'armoires vous suggerez? et pour le comptoir si c'est pas du granite vous suggerez quoi?

Pour le foyer ya 2 options : 1500$ sur un mur normal.... ou 1500$ foyer + 600$ pour un mur soufflé...

Pour le plancher sa vient avec du cris de tapis.... je trouvais sa cher aussi 8k-10k pour le plancher... mais bon...

Plancher chauffant de la salle de bain il ma dit entre 1500-1800$

https://www.gestionbenoitdumoulin.com/images/modeles/pdf/condos-du-ruisseau.pdf

Voici le lien pour les dimensions du condo si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil!
 
Plancher chauffant OUI mais négocie le prix c'est ben trop chère.
Pis 8k de plancher flottant?!? T'as combien de pied2?
 
en checkant le plan vite vite t'a genre 800 pied carré max de plancher flottant , 8-10k c'est crissement cher . Pour du bois franc il te chargerais 20k de plus lol.
 
Foyer mural bof, met une TV au poste de la buche qui brule.

Pis 8k pour du flottant, what the fuck? Demande de ne rien mettre puis pour 3-4000$ en matériaux tu pourrais mettre du bois-francs à la grandeur toi même.
 
Foyer mural bof, met une TV au poste de la buche qui brule.

Pis 8k pour du flottant, what the fuck? Demande de ne rien mettre puis pour 3-4000$ en matériaux tu pourrais mettre du bois-francs à la grandeur toi même.
Comme les vendeurs de char

"C'est juste kek piastres de plus par mois sur ton paiement, tu t'en rendras même pas compte!"

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'oublierais la baignoire autoportante. C'est beau quand c'est dans le centre d'une salle de bains mais pas quand c'est tassé dans un coin. En plus, comme le soulignait MrSpace, c'est pas facile à nettoyer quand tu ne peux pas en faire le tour.
 
Pour le plancher sa vient avec du cris de tapis.... je trouvais sa cher aussi 8k-10k pour le plancher... mais bon...


Ben voyons calliss, tu veux dire qu'il te livre 1200pc de condo sur le tapis ?? hahaha


Dans pas long ils vont te charger un extra pour les portes et fenêtres sinon il te livre ça avec du plastique dans les cadres ...
 
Ben voyons calliss, tu veux dire qu'il te livre 1200pc de condo sur le tapis ?? hahaha


Dans pas long ils vont te charger un extra pour les portes et fenêtres sinon il te livre ça avec du plastique dans les cadres ...

Belle gang de pas de classe!

Ils savent très bien que tout le monde va prendre l'option du flottant alors ils chargent un prix de fou pour quelque chose qui devrait être standard... pis le monde vont le payer, c'est ça le pire! Ridicule.
 
Ma maison venait en tapis. Je lui ai demander de me le donner sans l’installer. Je l’ai revendu 500$ sur kijiji et fait bois franc a grandeur moi meme pour 900pieds carre 3200$!.

Le reste des postes ca fait du sens.
 
Merci des conseils c'est très apprécié, cependant pour le plancher de bois... je suis aucunement équipé pour faire ce genre de travail et encore moins habile pour le faire...

J'aimais bien l'idée du foyer avec le mur souffler sa va être un pensez y bien...

Je me dit que sa pourrait peut être aider à la revente

Si vous avez des suggestions pour autre chose... cela serait très apprécier.

Quelques photos de l'intérieur pour vous donnez une idée

https://www.gestionbenoitdumoulin.com/modeles/condo/condos_du_ruisseau/#galerie
 
Si tu mets du flottant t'as besoin d'une scie à onglet, d'un banc de scie pis d'un exacto. Si t'es capable d'emboiter 2 blocs Lego ensembles, t'as les aptitudes pour le poser, tu le sais juste pas encore.

Sérieusement, fait comme l'autre a dit, prends le tapis pas posé, vend le et au pire engage quelqu'un pour ton plancher, tu va sauver une couples de k$, t'iras dans le sud avec cet argent là.
 
Back
Top