Électricité Déc/Fév : % d'Augmentation ?

Byz

Active member
HQ parlait de 30% . C'est rentré aujoud'hui : 22% , ca reste un gros montant même si on s'y attendait.

Votre augmentation ?
 
Le cannabis doit être prêt pour juillet et les bitcoins vont pas se miner tout seul, ça tire du jus.

Moi 20%+ environ.
 
on est tellement brainwasher au quebec

hydro dit a la tele que ca va couter 30% de plus ben oui paske cest le premier hiver froid qu'on a depuis que l'électricité existe tsé ...

faque la on recoit la facture pis on fait un gros fiouuuuuuuuuuuuuuu ca me coute juste 23% de plus je fais une super économie

meme chose avec l'essence les experts disent que le gaz va etre pres de 1,50$ le litre ... fiouuuu on le paye juste 1,29 superbe économie encore la ...
 
on est tellement brainwasher au quebec

hydro dit a la tele que ca va couter 30% de plus ben oui paske cest le premier hiver froid qu'on a depuis que l'électricité existe tsé ...

faque la on recoit la facture pis on fait un gros fiouuuuuuuuuuuuuuu ca me coute juste 23% de plus je fais une super économie

meme chose avec l'essence les experts disent que le gaz va etre pres de 1,50$ le litre ... fiouuuu on le paye juste 1,29 superbe économie encore la ...
Rien à voir, l'électricité augmente moins vite que l'inflation. Pas de la faute à Hydro si cet hiver est plus froid, et en plus ils ne vendent pas le kWh plus cher en période de pointe/grand froid alors qu'ils pourraient très bien le faire comme à peu près la moitié de la planète fait déjà
 
Le coût moyen de la facture d'hiver vs l'an dernier à cause du froid.

Ah! c'est différent , ce n'est pas une augmentation de tarif, mais une augmentation de la consommation , Hydro-Québec n'a rien a voir avec les variations de température

Oui le mois de décembre a été très froid , mais le mois de Janvier a été normal et pour la première moitié du mois de février il est plus doux que la normal
 
Ah! c'est différent , ce n'est pas une augmentation de tarif, mais une augmentation de la consommation , Hydro-Québec n'a rien a voir avec les variations de température

Oui le mois de décembre a été très froid , mais le mois de Janvier a été normal et pour la première moitié du mois de février il est plus doux que la normal
Février est pas encore dans les stats de consommation, et le petit graphique sur le site HQ permet d'afficher les moyennes par mois de cette année vs l'an dernier, ça montre kWh et température et c'est plus froid cette année que l'an passé à date.

L'outil est bien fait, quand on aménagé la proprio avait branché une chauferette dans la cave et une petite comparaison des deux années a permis de s'entendre sur la compensation appropriée en 5 minutes.
 
on est tellement brainwasher au quebec

hydro dit a la tele que ca va couter 30% de plus ben oui paske cest le premier hiver froid qu'on a depuis que l'électricité existe tsé ...

faque la on recoit la facture pis on fait un gros fiouuuuuuuuuuuuuuu ca me coute juste 23% de plus je fais une super économie

meme chose avec l'essence les experts disent que le gaz va etre pres de 1,50$ le litre ... fiouuuu on le paye juste 1,29 superbe économie encore la ...

de quoi tu parles ???

criss y'a eu des -20 et plus en Novembre, beaucoup plus froid que les dernières années, normal que tu consommes plus d'électricité et que ta facture est plus élevé...

Y'a eu aussi 2 semaines en lignes avec des -20 a -30 ...

Ma fournaise fonctionnait en Novembre, pas mal plus couteux que ma thermopompe qui fonctionne juste au dessus de -12...


Par contre moi je suis a paiement égaux ... j'imagine ma voir la différence l'année prochaine quand ils vont updater les paiements
 
je viens de mettre ca a paiment égaux apres avoir recu une facture de 560$ pour 2 mois. alors que l'été a peine si ca touche le 150$ pour 2 mois. fallais attendre 1 an+ car construction neuve.
 
J'ai pas été chez nous pendant tout le mois de janvier. Le chauffage a 14 degrées. J'espere que ca va limité pas mal l'augmentation...
 
On target here, 30% more than last year for the same period. Was expected given the weather back in December (you should not compare to last year since it was unseasonably mild, should compare with 2016) . No equal payment program for me, I pay the consumption every 60-days.
 
Rien à voir, l'électricité augmente moins vite que l'inflation. Pas de la faute à Hydro si cet hiver est plus froid, et en plus ils ne vendent pas le kWh plus cher en période de pointe/grand froid alors qu'ils pourraient très bien le faire comme à peu près la moitié de la planète fait déjà

Si Hydro donnait l'électricité, le monde trouverait le moyen de chialer parce que c'est une société d'état.

Charger selon les peaks, la technologie le permet maintenant alors ça s'en vient je suis pas mal certain.
 
Moi depuis que je suis célibataire ma facture d'électricité à chuter de 30%... faque la température à pas changer le bill

#winning
 
Back
Top