Électricité Déc/Fév : % d'Augmentation ?

Si Hydro donnait l'électricité, le monde trouverait le moyen de chialer parce que c'est une société d'état.

Charger selon les peaks, la technologie le permet maintenant alors ça s'en vient je suis pas mal certain.
Tant mieux. Ca fera que les gens utilisent le delay start sur leurs électros (lavage etc)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tant mieux. Ca fera que les gens utilisent le delay start sur leurs électros (lavage etc)

J'utilise la fonction pour starter mon lavage quand j'ai besoin de chauffage aussi... généralement en plein heure de pointe... full kek.
 
paiements égaux à 391$ par mois checking IN! Basé sur la consommation de l'ancien propriétaire. Depuis, j'ai
- changé toutes les portes et fenêtres
- Fermer le spa
- crinké la thermopompe pour qu'elle marche tous le temps (fait il y a 2 semaines), elle arrêtait à -5C.

j'ai hâte de voir comment ça va changer mon bill. Mais... je consomme encore 165kWH lorsque la température est d'environ -7 ce qui est élevé. thermostat programmé à 21C
 
Tant mieux. Ca fera que les gens utilisent le delay start sur leurs électros (lavage etc)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bah pour le lave vaiselle c'est correct mais lavage... si ton linge traine 5heure dans la laveuse humide sa sent le tabarnak après... pas bin mieu
 
paiements égaux à 391$ par mois checking IN! Basé sur la consommation de l'ancien propriétaire. Depuis, j'ai
- changé toutes les portes et fenêtres
- Fermer le spa
- crinké la thermopompe pour qu'elle marche tous le temps (fait il y a 2 semaines), elle arrêtait à -5C.

j'ai hâte de voir comment ça va changer mon bill. Mais... je consomme encore 165kWH lorsque la température est d'environ -7 ce qui est élevé. thermostat programmé à 21C

je suis a 42 kwh par jour pis deja je trouve que sa me coute cher lol...
 
Bah pour le lave vaiselle c'est correct mais lavage... si ton linge traine 5heure dans la laveuse humide sa sent le tabarnak après... pas bin mieu

Sur la mienne, je peux faire un delay end.

Donc, je lui dis qu'elle doit terminer dans 5 heures admettons. Je peux donc m'arranger pour qu'elle se termine 1 heure avant que je revienne de travailler.
 
Bah pour le lave vaiselle c'est correct mais lavage... si ton linge traine 5heure dans la laveuse humide sa sent le tabarnak après... pas bin mieu
Non en effet, faut mettre à 6h am.

Dans mon cas on lave le jour.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
paiements égaux à 391$ par mois checking IN! Basé sur la consommation de l'ancien propriétaire. Depuis, j'ai
- changé toutes les portes et fenêtres
- Fermer le spa
- crinké la thermopompe pour qu'elle marche tous le temps (fait il y a 2 semaines), elle arrêtait à -5C.

j'ai hâte de voir comment ça va changer mon bill. Mais... je consomme encore 165kWH lorsque la température est d'environ -7 ce qui est élevé. thermostat programmé à 21C
Chauffage à 21? Descend ça à 14 le jour pi programme les pour qui parte 1h avant que tu arrive à 18. 21 ces pour les baller.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Je baisse à 18 quand on est pas là.
Baisse plus bas. 18 quand personne est la ces overkill. Achete des pantoufle à 20$ tu vas économiser pas mal plus. Mon logement ye chauffer à 16 tout le long de l'hiver.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Baisse plus bas. 18 quand personne est la ces overkill. Achete des pantoufle à 20$ tu vas économiser pas mal plus. Mon logement ye chauffer à 16 tout le long de l'hiver.

Sent from my G3223 using Tapatalk
16! Wtf . C'est plus chaud dans une boîte de carton d'un itinérant à -25.
 
Chauffage à 21? Descend ça à 14 le jour pi programme les pour qui parte 1h avant que tu arrive à 18. 21 ces pour les baller.
Assez générique comme affirmation.

J'ai fait le test sur une maison bien isolée avec thermopompe et fournaise électrique.

En somme: si le delta de température demandée est trop élevé, c'est la fournaise qui fait tout le travail pour amener la température de 14 à 18 ou 21. Ça demande à peu près la même énergie que de demander à ta thermopompe (qui est 2 à 3 fois plus efficace énergétiquement que ta fournaise) de simplement maintenir la température à 18 ou 21.
 
Assez générique comme affirmation.

J'ai fait le test sur une maison bien isolée avec thermopompe et fournaise électrique.

En somme: si le delta de température demandée est trop élevé, c'est la fournaise qui fait tout le travail pour amener la température de 14 à 18 ou 21. Ça demande à peu près la même énergie que de demander à ta thermopompe (qui est 2 à 3 fois plus efficace énergétiquement que ta fournaise) de simplement maintenir la température à 18 ou 21.

exact! Et grace aux compteurs intelligents c'est possible de mesurer sa consommation réelle et de faire la corrélation avec la température extéreure.
 
tu n'es pas avantagé de réduire ta température à 16 pour la remonter à 21 d'un coup... Ça va te prendre bcp de kwh pour atteindre 21.
 
tu n'es pas avantagé de réduire ta température à 16 pour la remonter à 21 d'un coup... Ça va te prendre bcp de kwh pour atteindre 21.
Ça va te prendre beaucoup de kWh rester à l'école 21 quand t'es pas là aussi..
 
tu n'es pas avantagé de réduire ta température à 16 pour la remonter à 21 d'un coup... Ça va te prendre bcp de kwh pour atteindre 21.
Ces pour ça que j'ai dis 18 et que 21 stais overkill.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Pas bcp de gens sont confortables à 18 Celsius... Tout dépend du taux d'humidité et dans l'environnement que tu habites.
 
Ma blonde m'a dis qu'elle a froid une fois jlui pitch un cotton ouater.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top