REER : Fond CSN ou FTQ?

Oryx80

Active member
Les impôts arrive pi j'me demande, y'en a tu un meilleur que l'autre? Ou bien les 2 c'est d'la scrap?

J'feel pas pour étudier l'sujet de long en large, j'veux juste l'avis de MR. Je trip pas REER a la base mais j'ai rappé pour la maison ya 2 ans pi j'veux pas me faire violer au impôt cette année.
 
Prend un compte reer à ta caisse ou banque et drop l'argent dedans.
Sinon épargne placement québec 3-5 ans.

Mais svp, ne te laisse pas avoir par les fonds syndicaux + 15%, ton argent va être pris jusqu’à ta retraite.

Tant qu'a moi, de l'argent bien géré fait pas mal plus que leur retour.
 
Ça dépend de ta situation financière, ton salaire, si t'as déjà un CELI auquel tu cotise.. Y'a pas de recette miracle qui fonctionne pour tout le monde, ça demande une évaluation de ta situation complète pour voir ce qui est le plus avantageux pour toi.
 
Prend un compte reer à ta caisse ou banque et drop l'argent dedans.
Sinon épargne placement québec 3-5 ans.

Mais svp, ne te laisse pas avoir par les fonds syndicaux + 15%, ton argent va être pris jusqu’à ta retraite.

Tant qu'a moi, de l'argent bien géré fait pas mal plus que leur retour.

30% et 35%. C'est quand même beaucoup messemble...
 
Ça dépend de ta situation financière, ton salaire, si t'as déjà un CELI auquel tu cotise.. Y'a pas de recette miracle qui fonctionne pour tout le monde, ça demande une évaluation de ta situation complète pour voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

This.

Dans mon cas quand j'ai rappé, j'ai rembourser le minimum de réer par ans pour le RAP et mis le reste dans un CELI entre autre...
 
Les fonds FTQ/csn c'est bon quand tu approches de la retraite.

Ton retour d'impôt va être offsetté 10x d'ici ta retraite par les rendements moins bons année après année.

Laisse toi pas Bernet par leur arnaque.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas un fan de ses investissements la. Je suis avec manuvie dans des fonds distincts et j'aime ça car leurs portefeuille de fonds est très vaste et facile à comprendre. Regardes avec tes revenus et la courbe de laferriere si ça vaut la peine de faire un prêt REER et changer de braquet d'imposition.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
30% et 35%. C'est quand même beaucoup messemble...

En fait chu confus, le Fédéral avait enlever leur 10-15%, mais j'pense que le québec à remplacé,bonifié leur part pour accoter la part du fédéral?
Anyway tout sa pour dire que tu fais un 30-35% d'économie d'IMPÔTS supplémentaire l'année que tu fais ton placement.. Tu fais pas 30% de rendement...
Quand tu te mets à checker le rendement de ces fonds là, mes placements manuvie font déjà beaucoup mieux.

Comme MRSpace a dit, ces placements sont bons proche de la retraite.

Moi j'me casserais pas la tête, y te reste 2 semaines. Tu rouvre un compte reer à ta banque, tu fais le dépôt, pis tu transféras l'argent quand t'auras un fond auto-géré ou autre produit financier pour le faire fructifier, parce que t'auras pas bin bin de retour à la banque.
 
En fait chu confus, le Fédéral avait enlever leur 10-15%, mais j'pense que le québec à remplacé,bonifié leur part pour accoter la part du fédéral?
Anyway tout sa pour dire que tu fais un 30-35% d'économie d'IMPÔTS supplémentaire l'année que tu fais ton placement.. Tu fais pas 30% de rendement...
Quand tu te mets à checker le rendement de ces fonds là, mes placements manuvie font déjà beaucoup mieux.

Comme MRSpace a dit, ces placements sont bons proche de la retraite.

Moi j'me casserais pas la tête, y te reste 2 semaines. Tu rouvre un compte reer à ta banque, tu fais le dépôt, pis tu transféras l'argent quand t'auras un fond auto-géré ou autre produit financier pour le faire fructifier, parce que t'auras pas bin bin de retour à la banque.

cest 30% additionnel de credit dimpot sur ton depot ... 8.9% dernier 12 mois
 
30% ftq et 35% csn

les frais de gestion pour celui de la ftq , sont 1,4% , c'est similaire a celui de Tangerine et 1% de moins que les banques et autre compagnie de placement comme London Life , le rendement de 2017 est de 8.9% après le frais , en 2016 c'était 7.5%

c'est le fond que je suis le plus satisfait depuis 6 ans, dépendant de ta tranche d'impôt , 5k de reer ftq , te coûte en réalité 1.5k de tes poches après le retour

faut tu prennes en compte le retour EN PLUS du rendement !
 
En fait chu confus, le Fédéral avait enlever leur 10-15%, mais j'pense que le québec à remplacé,bonifié leur part pour accoter la part du fédéral?
Anyway tout sa pour dire que tu fais un 30-35% d'économie d'IMPÔTS supplémentaire l'année que tu fais ton placement.. Tu fais pas 30% de rendement...
Quand tu te mets à checker le rendement de ces fonds là, mes placements manuvie font déjà beaucoup mieux.

Comme MRSpace a dit, ces placements sont bons proche de la retraite.

Moi j'me casserais pas la tête, y te reste 2 semaines. Tu rouvre un compte reer à ta banque, tu fais le dépôt, pis tu transféras l'argent quand t'auras un fond auto-géré ou autre produit financier pour le faire fructifier, parce que t'auras pas bin bin de retour à la banque.


Donc tu dis , de le foutre a la banque pour avoir un rendement de merde et plus tard le sortir pour l'auto gérer ... et la pénalité de sortie du reer de la banque et les frais de gestion élevé ? Pourquoi ne pas le mettre en partant avec la ftq ou csn


juste en 5 ans , ton reer va avoir fait 5% de + cumulé , parce qu'il te fait économiser 1% de frais de gestion par année comparé a la banque et en plus tu as le 30% (35% csn) de retour , oui ce sont des actions + a risque , mais pas mal moins a risque que des actions de pot, ou bitcoin
 
30% ftq et 35% csn

les frais de gestion pour celui de la ftq , sont 1,4% , c'est similaire a celui de Tangerine et 1% de moins que les banques et autre compagnie de placement comme London Life , le rendement de 2017 est de 8.9% après le frais , en 2016 c'était 7.5%

c'est le fond que je suis le plus satisfait depuis 6 ans, dépendant de ta tranche d'impôt , 5k de reer ftq , te coûte en réalité 1.5k de tes poches après le retour

faut tu prennes en compte le retour EN PLUS du rendement !

Lol 2.4% de frais de gestion des banques. Toutes les banques ont des options à genre 0.19% pour des ETF et zéro frais achat. Pas obligé de te faire fourrer dans des fonds communs.

Et rendement 2016 de 7.5% ouais pis, compare avec tous les index et ça sous performe systématiquement surtout sur le long terme

Ils ton vendu leur cool aide solide les syndicats!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les impôts arrive pi j'me demande, y'en a tu un meilleur que l'autre? Ou bien les 2 c'est d'la scrap?

J'feel pas pour étudier l'sujet de long en large, j'veux juste l'avis de MR. Je trip pas REER a la base mais j'ai rappé pour la maison ya 2 ans pi j'veux pas me faire violer au impôt cette année.
Pourquoi tu te ferais violer? Je suis dans la même situation que toi. Fait 2 ans jai rappé pour la maison, donc je vais commencer à rembourser mon reer tranquillement sur 15 ans.

J'ai manqué quelque chose?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Pourquoi tu te ferais violer? Je suis dans la même situation que toi. Fait 2 ans jai rappé pour la maison, donc je vais commencer à rembourser mon reer tranquillement sur 15 ans.

J'ai manqué quelque chose?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

J'ai fais la même chose...rappé en 2009. Je rembourse le montant 1333$ par année.
Tu te feras pas violé, tu ne paie pas d'impot sur ton RAP anyways, tant que tu rembourse ta somme annuellement et ton montant total avant 15 ans.

no harm no foul
 
J'ai fais la même chose...rappé en 2009. Je rembourse le montant 1333$ par année.
Tu te feras pas violé, tu ne paie pas d'impot sur ton RAP anyways, tant que tu rembourse ta somme annuellement et ton montant total avant 15 ans.

no harm no foul

C'est 1667 par année que tu dois rembourser si tu as mis le $25k. Moi aussi j'ai RAPé deux fois $25k et on rembourse 138$ chaque par mois.

Mais vu que je pars du canada je suis obligé de rembourser one shot, une chance que je vends ma maison j'aurais jamais eu ce $
 
C'est 1667 par année que tu dois rembourser si tu as mis le $25k. Moi aussi j'ai RAPé deux fois $25k et on rembourse 138$ chaque par mois.

Mais vu que je pars du canada je suis obligé de rembourser one shot, une chance que je vends ma maison j'aurais jamais eu ce $

j'ai mis 20 000$.
je crois qu'en 2009 le max c'était ca 20k.
 
Sa fait 6 ans que j'investi dans le fonds de la FTQ car avant ces 6 ans à la fin de l'année fallais toujours je rembourse un 1500$ à chaque gouvernement, pis depuis que je prends 5000$ à la FTQ à chaque année, là c'est les gouvernement qui me rembourse.

Pour avoir également des REER avec une banque, je préfère 100x les avatanges de la FTQ, c'est sur que la FTQ si jamais t'a besoin de sortir tes REER pour une raison quelquonque sa va être très difficile, même si tu rape tes REER, avec eux c'est très difficile de retirer tes reer avant la retraite...
 
Si tu rembourse un Rap tu ne va pas recevoir de crédit ou de retour d’impôt.

La seul chose que ça coûte un Rap c’est l’intérêt composer que tu aurai eu...



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est 1667 par année que tu dois rembourser si tu as mis le $25k. Moi aussi j'ai RAPé deux fois $25k et on rembourse 138$ chaque par mois.

Mais vu que je pars du canada je suis obligé de rembourser one shot, une chance que je vends ma maison j'aurais jamais eu ce $

T aurais pu ne pas rembourser, t aurais juste eu des impôts a rembourser.
 
Back
Top