Florida school shooting

Reste néanmoins qu'un jour, le gouvernement américain va devoir travailler là dessus. Tu peux pas laisser ça arriver encore à chaque mois dans les écoles...

Que ce soit des portes blindées avec des scanners à chaque entrée, de resserrer la vis au demandeurs d'armes ( T'as un dossier tel, t'as pas d'armes ), ect, ils n'auront pas le choix et ça dans un avenir très proche.

Oui je sais, c'est pas toujours des fous avec des dossiers criminel qui entre dans les écoles, mais tu dois commencer quelque part pour que les gens arrête de penser qu'un gun règle ton problème de voisins ou ton problème d'avoir vécu une mauvaise adolescence.
 
In my school days we beat the crap out of each other when there was a problem, fights outside the school and in the park was the norm. Hell, even teachers were giving out some beatings to put kids in line. Did not hear a single incident where a kid brought a weapon to school because his "feelings" were hurt a day before. I guess as generations got more and more pussified in the US, the only thing they have left to fight back with are weapons.

Sometimes its hard to fight back when 15 kids are gang beating the shit out of you every week.
 
Sérieux, allez fare un tour sur Youtube et écrivez "American Firearm enthusiast" ou qq'ch dans le genre et regardez le show, écoutez des clowns devenir hyper passionnés en disant qu'ils ne pourraient jamais vivre dans un État qui ne leur permet pas de se promener avec une arme sur eux en tout temps. C'est littéralment une autre planète, we can't relate to that shit.
 
Moi ce que je comprends pas

Leftists and SJW's:

> Trump is litteraly Hitler
> Trump needs to take away all of our guns

Ceux qui veulent désarmer la population sont les premiers à avoir peur du gouvernement (aux US là)

Lache moi les SJW et leftists, ils sont aussi imbéciles que les gun nuts pro Trump qui lisent reddit et qui croient en n’importe quelles théories de complot de marde.
Entre les 2 y’a le gros bon sens, et on peut facilement conclure que les gens sont trop stupides pour avoir accès à des armes aussi facilement sans s’entretuer et qu’il faut faire de quoi.
 
Lache moi les SJW et leftists, ils sont aussi imbéciles que les gun nuts pro Trump qui lisent reddit et qui croient en n’importe quelles théories de complot de marde.
Entre les 2 y’a le gros bon sens, et on peut facilement conclure que les gens sont trop stupides pour avoir accès à des armes aussi facilement sans s’entretuer et qu’il faut faire de quoi.

Nous on a rien à faire. C'est pas notre problème ce qui se passe aux US. En tout cas c'est pas le mien.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce serait pareil ici avec des lois aussi permissives qu'aux US.
 
Nous on a rien à faire. C'est pas notre problème ce qui se passe aux US. En tout cas c'est pas le mien.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce serait pareil ici avec des lois aussi permissives qu'aux US.

Je pense pas, c est juste pas dans notre culture. Meme pas proche.
 
Alors selon toi ce serait un problème de culture et non d'accès aux armes?

Je crois que c'est les deux. L'un va dans la main de l'autre. La culture, l'environnement aux US, je le trouve menacant (mon OPINION) je trouve que ca te pousse a te protéger et tu as le lobby dret a cote qui te dis, ouvre un compte bancaire and get a free gun.
 
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce serait pareil ici avec des lois aussi permissives qu'aux US.

Ça part du tout début. Les américains ont pris leur indépendance par les armes et ils les ont toujours gardés proche au cas où les anglais revenaient pour essayer de reconquérir le territoire. C'est comme-ci cette mentalité d'assiégé s'est retransmis au fil des générations.
 
Ça part du tout début. Les américains ont pris leur indépendance par les armes et ils les ont toujours gardés proche au cas où les anglais revenaient pour essayer de reconquérir le territoire. C'est comme-ci cette mentalité d'assiégé s'est retransmis au fil des générations.
Exactement. Ici au Canada si tu ouvre les portes des centres d'armes, tu vas en avoir un nombre x qui va aller en acheter plein. Après il va y avoir une tuerie, un gars va aller dire " s'il avait eu des guns ils auraient pu se défendre "

Alors là les quotients 26 vont aller s'acheter des armes pour se défendre. Et après ça fait boule de neige.
 
Je pense que c'est plus un problème de société que d'accès aux armes à feu.
Les inégalités et le gap entre les pauvres et les riches est immense, pour donner un premier exemple.

Faque tu propose quoi pour réduire les inégalités entre les pauvres et les riches?
 
Le problème c'est que les états-unis c'est un pays de 2 extrème avec 0 centre. T'es conservateur ou t'es progressiste. T'es pro ou contre les armes à feux. Tu es pro ou contre la protection environmental.

Il y a 0 place au centre pour la discussion et le compromis, moindrement que tu essaye de te centrer ou centrer le dialogue t'es un traitre.

C'est une esti de mentalité de gagnant/perdant, pourquoi vous pensez que les américains son si obssedé par les sports, qu'on glorifie l'armée et la guerre? La mentalité gagnant/perdant est a son pire en politique. On vas faire n'importe quoi possible pour gagné et garder le pouvoir.
 
juste besoins d'une balle pour tuer un animal.

inb4 les chasseur qui disent que un AR15 stun gun de chasse.
 
Nous on a rien à faire. C'est pas notre problème ce qui se passe aux US. En tout cas c'est pas le mien.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce serait pareil ici avec des lois aussi permissives qu'aux US.

Impossible que ce soit pareil ici.... C'est une question de culture et ça surf sur la vague de la liberté quand dans le fond, ils sont dépendants de leur guns. Ils flirtent aussi avec l'utopie de la sécurité et de sécuriser sa famille (Good guy with guns).
 
Ça part du tout début. Les américains ont pris leur indépendance par les armes et ils les ont toujours gardés proche au cas où les anglais revenaient pour essayer de reconquérir le territoire. C'est comme-ci cette mentalité d'assiégé s'est retransmis au fil des générations.

Et ça part d'un peu plus loin que ça aussi....

L'establishment au pourvoir de l'époque conseillait de s'armer au cas où leur esclave voudrait se révolter.
 
etre américain moi aussi jaurais un gun.

C'est un peu ca le problème pour vrai lol, quand tout le monde et leur mère ont des guns, ca devient un réel besoin pour se "protéger" pour la plupart des gens lol

Au Canada avoir des guns pour se protéger c'est ridicule, mais dans certains états aux USA où ca te donne une arme à l'ouverture d'un compte de banque, l'achat d'une arme pour se défendre devient presque normal lol

C'est un cercle vicieux
 
Genre de trucs socio/culturel qui aident pas les américains:

- Une constitution avec un 2ième amendement qui date de v'la 2siècles et le fait que le monde sont élevé à voir la constitution comme une bible sacré
- Un industrie de l'armement sur-puissante avec des lobby corporatifs comme la NRA qui font la pluie et le beau temps au congres et dans la tête de trop de monde.
- Une culture qui pose l'arme à feu comme une solution à tout les maux
- L'image de forces de l'ordre qui sont tout autant gun-hoe que les criminels.
- Soins de santé et suivi pour les malades mentaux pas mal inexistant, ajoutez à ça la tonne de pilules qu'ils font ingérer à ceux qui sont "suivis", il arrive quoi quand ils décident de plus les prendre... ils deviennent des bombes à retardement

Je vais même pas tomber dans les histoires de racismes parce que la grande majorités des tueurs en séries (mass shooting...) au USA sont des hommes blancs qui tuent d'autres blancs.

C'est quand même débile, dans ce cas-ci, le kid le disait ouvertement qu'il avait des gun et allait tuer du monde. Pas un ostie de chat à penser à le signaler? C'est un bel exemple qui montre à quel point l'idée que la sécurité passe par l'individue armé est un peu débile.
 
Back
Top