Huile à transmission manuelle - Corolla 2014

ScoupeSpeed

New member
J'ai une amie qui a une Corolla 2014 MANUELLE avec 100 000 km tout juste, elle vient de l'acheter et elle me demande si elle devrait remplacer l'huile à transmission.

Techniquement, elle ne doit pas être changée selon le calendrier d'entretien, mais messemble que ça fait longtemps sans la faire changer...

Elle est du genre à la garder éternellement... et instinctivement, je la changerais...
 
Tu n'as pas besoin de changer l'huile a transmission dans une transmission manuelle d'une voiture "moderne". Mon Passat est rendu à 220k kilos sur l'huile original tout va A1!
 
Devrais la changer bientot, messemble qu'il faut changer ça au 100 000 km ou au 120 000 km (me souviens pu).

ça ça prend de la GL-4. Une bonne sorte de GL-4 c'est de la Redline MT-90
 
Je vois pas le danger de la changer pour une manuelle. Automatique si c etait le cas fuuuuck non. Passé 100 000km sans changement cest tres souvent du trouble meme selon les exigences de certains fabricants.
 
J'ai une amie qui a une Corolla 2014 MANUELLE avec 100 000 km tout juste, elle vient de l'acheter et elle me demande si elle devrait remplacer l'huile à transmission.

Techniquement, elle ne doit pas être changée selon le calendrier d'entretien, mais messemble que ça fait longtemps sans la faire changer...

Elle est du genre à la garder éternellement... et instinctivement, je la changerais...

Does not need replacement in either replacing according to Toyota in either MT or AT, I regardless replace it on only on AT every 100k. I would not worry one bit, especially in a MT. A family member has a pre 2000 Sienna and Corolla AT, original fluid inside both cars, runs smooth.
 
La transmission automatique de la Camry à mon père a finalement chié à 300k et c'était même pas à cause de l'huile de transmission.

À ta place j'y toucherais pas.
 
Il faut que je vois le 300k avec! Manque juste qu'il soit AWD :( Mais même après avoir conduit la Sportwagen 4 motion manuelle, j'aime toujours mieux mon tas de marde!
J'aime bien la SportWagen, Je viens de m'en commander une justement, livraison la semaine prochaine!
 
Does not need replacement in either replacing according to Toyota in either MT or AT, I regardless replace it on only on AT every 100k. I would not worry one bit, especially in a MT. A family member has a pre 2000 Sienna and Corolla AT, original fluid inside both cars, runs smooth.

Perso du gear oil rendu la, top le if needed. Try a flush if you want. je crois pas que ca change grand chose malgré les tolérances.

Si on parle de at. Aaaaah la pas la meme affaire, jai acheté le GV a 26 00m 3et je vasi continu3er de flusher as much as I WANT IT. :)
 
Vous changez réellement l'huile a transmission vous autres ?? eh ben

Y'a du monde qui aime ça que ca shift plus smooth pis d'autre qui aiment moin ça.

Changé la mienne sur tout mes véhicules au moin une fois, jamais eu un grinchement ou de gear qui rentre mal.

Entretiens de fluide = char qui pete pas a long therme

Pour OP, a 100 000 kilos, c'est pas inscrit dans le manuel, mais je le ferais pis probablement que tu vas devoir bleeder tes brakes si c'est un retour de location parce que ca jamais été fait.
 
Toujours de faire un flush de TOUS LES HUILES quand tu buy un char. Tu sais pas ce qui a été fait.

Ton amie, la prochaine fois elle viendra le demander ici.


Bonne journée.



Chaque année because race car.

Ta geule ta une minivanne
 
Y'a du monde qui aime ça que ca shift plus smooth pis d'autre qui aiment moin ça.

Changé la mienne sur tout mes véhicules au moin une fois, jamais eu un grinchement ou de gear qui rentre mal.

Entretiens de fluide = char qui pete pas a long therme

Pour OP, a 100 000 kilos, c'est pas inscrit dans le manuel, mais je le ferais pis probablement que tu vas devoir bleeder tes brakes si c'est un retour de location parce que ca jamais été fait.

Une raison pour son achat est que le char a été entretenu au dealer pour tout, donc tout à jour, freins bleedés, etc...

Mais je pense que je vais lui changer juste pour la tranquillité d'esprit...
 
Une raison pour son achat est que le char a été entretenu au dealer pour tout, donc tout à jour, freins bleedés, etc...

Mais je pense que je vais lui changer juste pour la tranquillité d'esprit...
In b4 tu mets pas la bonne huile ni le bon niveau et tu stripes le filet du trou de drain bolt
 
Doesn't need to be done on a manual the temperatures don't get anywhere near as hot as an automatic on this car. Toyota only inspects it for level after 100k. Furthermore, it takes a straight 75W GL-4 'low viscosity' gear oil, get ready to pay $60/liter (2 liters needed) at the dealer or go down to the US and get it cheaper. Ravenol makes a straight 75W for $20/US, good luck finding this locally though. If you put anything other than straight 75W your shifting will be notchy and extreme cold weather shifting will feel like it won't go into gear until it warms up.
 
Doesn't need to be done on a manual the temperatures don't get anywhere near as hot as an automatic on this car. Toyota only inspects it for level after 100k. Furthermore, it takes a straight 75W GL-4 'low viscosity' gear oil, get ready to pay $60/liter (2 liters needed) at the dealer or go down to the US and get it cheaper. Ravenol makes a straight 75W for $20/US, good luck finding this locally though. If you put anything other than straight 75W your shifting will be notchy and extreme cold weather shifting will feel like it won't go into gear until it warms up.

For sure, the best price I've gotten for the stuff was at the dealer for 100$ for the actual change, because finding the stuff is a PITA
 
Back
Top