Question about A4/allroad S-line sports seats

Hello everyone, as someone who appreciates the practicality and dynamics of a sporty hatchback or wagon over an SUV, I have my eye on the used mk7 Golf SportWagen as a first car to own/lease. I sat in the 2018 version of the 4MOTION wagon and Alltrack, plus A4 allroad S-line at the Mtl autoshow and found the allroad's seats the most supportive, especially with thigh support cushion extenders.

My question is: could B8/B9 A4/S4 (if they are different) sport seats be installed in the Golf wagon? Otherwise I guess the Golf R seats would offer more bolstering than stock Golf wagon ones? Looking to discover comfort and support solutions for all day drives.
 
Pas sur que ca doit ce trouver dans une court a scrap et pas sur que tu trouve ca d'une facons legal. Des sieges avant de Audi avec air bag lateral doit couter plus de 10k$ pour les deux
 
Pas sur que ca doit ce trouver dans une court a scrap et pas sur que tu trouve ca d'une facons legal. Des sieges avant de Audi avec air bag lateral doit couter plus de 10k$ pour les deux
Yen peut dans l'usager. Le monde qui font des show car mette des banc de s4/s5. Trouver des banc stock de Audi a4 devrais être facile

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Freddy Deamon 71 a mis des bancs de GTI dans son sportwagen,ca pas l'air d'être bien difficile
 
Freddy Deamon 71 a mis des bancs de GTI dans son sportwagen,ca pas l'air d'être bien difficile

Effectivement, le swap de banc est tres facile a faire. Il faut faire le swap du module air bag en dessous du banc (garder celui original de l'auto afin de ne pas avoir de code d'erreur dans le dash).

Moi dans ma mk7, j'ai fait installé des bancs de Audi S4 B8 (ceux avant) chez Unix à Quebec. J'ai garder mon occupancy sensor du siege passage/module air bag afin de ne pas avoir de code d'erreur. Les bancs sont bolt-on mais c'est le côté électrique/airbag qui est plus compliqué. Pour l'arrière, j'ai moi-meme fitter la banquette S4...un gros 15h (première fois pour moi ce genre de truc et je prenais mon temps). Voici des photos:

DSC_0361.jpg

attachment.php
 
J'allais justement plugger cb6 qui a fait le swap de banc de s4 :D

Les banc de base de mk7 sont vraiment pas confortable, 15 minutes assis et j'avais un gros mal de dos.
Ca prit max 2 semaines et les sieges stock etait sorti de l'auto.
Le support lombaire est trop aggresif et l'angle du frame du fessier faisait que je ne les sentais plus mes jambes apres 20-30minutes de route.



Hello everyone, as someone who appreciates the practicality and dynamics of a sporty hatchback or wagon over an SUV, I have my eye on the used mk7 Golf SportWagen as a first car to own/lease. I sat in the 2018 version of the 4MOTION wagon and Alltrack, plus A4 allroad S-line at the Mtl autoshow and found the allroad's seats the most supportive, especially with thigh support cushion extenders.

My question is: could B8/B9 A4/S4 (if they are different) sport seats be installed in the Golf wagon? Otherwise I guess the Golf R seats would offer more bolstering than stock Golf wagon ones? Looking to discover comfort and support solutions for all day drives.


If you want a bolt on swap get some GTI seats. You allready have the power supply from the adjustable back rest in your wagon?
If you so, the electrical lumbar support from the gti will be working with the same current, same as the adjustable angle for lower frame section.

The stock seats were killing my lower back, with all the adjsutable angles and support from the gti its a no brainer as a mod.
 
Perso je trouve les bancs MK7 bien confo, je garderais l'argent pour un turbo IS20/downpipe/jb4 au lieu de dépenser ça sur des sièges...:D
 
sérieusement je pense que Freddy yé un peu feluette, j'ai une golf de base (2015 trendline) en ce moment en attendant mon sportwagen et c'est ben correct les bancs.

d'après moi c'est l'excuse qu'il a utilisé pour convaincre sa blonde qu'il fallait qui change les bancs :p
 
Perso je trouve les bancs MK7 bien confo, je garderais l'argent pour un turbo IS20/downpipe/jb4 au lieu de dépenser ça sur des sièges...:D

Moi j’etais pas un grand fan des bancs et après avoir essayé des S4, j’étais en amour avec ces bancs-la. Moi ça ma couté 1500$ bancs/installation incluse. Pour moi, un upgrade moteur était hors de question à cause de la garantie. C’est sure que pas de garantie...le choix aurait été beaucou plus dure à faire.
 
sérieusement je pense que Freddy yé un peu feluette, j'ai une golf de base (2015 trendline) en ce moment en attendant mon sportwagen et c'est ben correct les bancs.

d'après moi c'est l'excuse qu'il a utilisé pour convaincre sa blonde qu'il fallait qui change les bancs :p

Haha mais faut pas oublier que les bancs de mk7 peuvent sembler très ordinaires et inconfortables si tu les compares avec les bancs que Freddy est habitué d’avoir ou à déjà eu dans ses autres «*belle*» voitures:D
 
J'ai toujours eu de la misère avec les sieges d'auto.
J'ai le dos en compote, en effet il est rendu feluette surtout quand le support lombaire me poke le bas du dos meme en position la moin aggressive :D

Quand j'ai fait le petit road test avec le vendeur dans la mk7, j'ai porter attention au siege tout le long du roadtest. J'essayais de voir si ca allais etre un problem...
Mais 15min dans un auto avec un vendeur qui te parle en meme temps, c'est pas assez.
Je me suis dit qu'avec le support lombaire ajustable j'allais trouvé le ''sweet spot'' d'ici une semaine.
Mais deux semaines après la livraison de l'auto j'avais soit la tete trop pousser par l'appuie tete avec un beau mal de cou ou les jambes mortes avec une douleur au bas du dos.

J'ai essayé de modifier le foam en ajoutant du padding d'extra au centre du dossier:


J'ai ajouté des washers entre le frame et le plancher en avant.
J'ai swappé l'appuis tete avec un de mk4 qui était beaucoup mon aggressif.... mais c'était pas assez.

J'ai posé le siege conducteur de gti et en 10 minutes, j'avais trouvé le sweet spot. Finalement j'était capable de faire plus de 15 minutes de route avec.
Le pire c'est que je suis pas le seul a les trouver inconfortable, il a une couple de post sur vortex sur ce sujet.

Les meilleurs sieges que j'ai eux jusqu'a date c'est ces les Recaros dans ma 20ieme et le konig dans mon R32mk4.
Ceux la je pouvais faire de la route toute la journée sans douleur.
 
Back
Top