De jeunes anglophones songent à quitter le Québec

Le Quebec est une province unilingue francophone et non bilingue.... si je vais en Colombie-Britanique et je parle pas Anglais je me trouverai pas de job.... si tu veu pas apremdre un peu de francais..... hey ben too bad

Of course!!!!! look at how many millions other provinces spend on language police....

giphy.gif
 
I'm one of those that gtfo. I had enough of it. Its not only the language debate, add to that a crumbling infrastructure, insane taxes, the continuous waste of govmnt money (OLF being a prime example), and the cherry on top is being spoken down to because I have an accent in french, and I find it hard to understand slang french from lower classed quebeckiztaners.

My daughter was yelled at school by teachers more then once because she spoke in english to a fellow anglo classmate, and we were sent notices that our kid was breaking the rules by speaking in a language other than french.... DURING RECESS, it ENRAGED me, enough to pick up and move my whole family (5 of us).

I HATE this situation because quebec has the potential of being so awesome, ruined by ignorance, malice and just plain stupidity.
Honestly if you don't like french and never will, it was probably better for anyone that you move away. But why USA (if your profile is right) and not the ROC?
 
Si la lois 101 n’avait pas été creer, aujourd hui mes enfants parleraient probablement pas le
français. Alors je suis bien heureux qu’il y aille une “police” du language!
 
Honestly if you don't like french and never will, it was probably better for anyone that you move away. But why USA (if your profile is right) and not the ROC?

Le monde qui refusent de faire un effort mais qui de permettent quand meme de cracher sur les quebecois... de vrais déchets humains ca.

Je suis un «*quebecois de souche*» francophone, mais completement bilingue. Une de mes soeurs habite a Toronto et va envoyer ses filles dans des ecoles francophones la-bas. Elle est partie du Quebec pour trouver du travail dans son domaine, mais elle ne renie pas ses origines pour autant.

Je comprend pas comment on peut naitre au Quebec, refuser d’apprendre la langue parlee par la majorité et ensuite chialer contre la majorité... C’est juste pathetique rendu la et on peut se demander si tu amenes vraiment quelque chose de plus a la société...
 
Québécois de souche right here, learned English in order to be able to get a job in the federal government in my field which pays twice what private sector ever offered me (webmaster).

Quand un anglo dit qu'il ne veut pas apprendre le français et se plaint ensuite de ne pas pouvoir trouver de job alors qu'il vit dans un environnement francophone, well get your shit together son.
 
Anglos qui font les victimes ou arabes qui veulent pas s'adapter et croient qu'on est tous racistes = same shit

Aidez vous un peu et intégrez vous à la langue et coutumes locales, à la maison, faites bien ce que vous voulez.

Je crois que c'est une richesse de parler anglais et ça devrait être plus mis de l'avant, mais vu comment les Québécois ont du mal à aligner 3 mots de français sans faute, on ne va pas brûler d'étape.
 
Québécois de souche right here, learned English in order to be able to get a job in the federal government in my field which pays twice what private sector ever offered me (webmaster).

Quand un anglo dit qu'il ne veut pas apprendre le français et se plaint ensuite de ne pas pouvoir trouver de job alors qu'il vit dans un environnement francophone, well get your shit together son.

+1

En 2001, quand j'ai rencontrer ma conjointe(De Hull), je restais a Montreal et j'etait parfaitement bilingue. J'ai regarder les job dans le coin ici et j'ai toute crisser ca a la a Montreal pour m'en venir dans le coin. Meme si ca aurais pas marcher avec elle je serrais probablement rester. Y'as de la job en masse ici(et $$$) pour ceux qui sont bilingue et veulent se forcer le cul un peu.
 
another stupid news report that is paying around with the facts and trying to start shit.

most of these people that want to move away would probably have done it either way even if they could get a job here. If they really wanted to stay here theyd be trying to learn some french just like everyone else..i bet that was the first time those 2 girls spoke french this month.

les Québécois ont du mal à aligner 3 mots de français sans faute

On the other side.. this is pretty damn true
 
On yeah, un thread d'anglais sur Montreal Racing.

Ça faisait longtemps.

Si du monde veulent partir parce qu'ils sont pas biens, qu'ils arrêtent de chiâler et qu'il changent les choses ou bien qu'ils partent.
 
C'est tellement injuste ! Je suis né dans une province unilingue francophone, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre le français, je continue de ne pas vouloir l'apprendre, mais je veux plus de services en anglais et je juge les francophones qui ne parlent pas anglais. Mes larmes ne cessent de couler et je suis une pauvre victime.
 
The plight of the allegedly oppressed anglos has been going on for decades and gets nauseating. I think this is just excuses because people simply don't like the French culture. It's interesting to note how these anglos stay here for the nearly free education, dirt cheap MBAs and medical degrees and once they get those degrees suddenly they have 'no opportunities' in QC and this supposed oppression excuse pops up. Meanwhile, I see white collar non francophone professionals, not just anglos but all ethnic groups. Here's a thought if you have no intention of practicing medicine or working in Quebec after the taxpayer has subsidized your education to the tune of 80-85% of the real cost, how about you give back the $80k-$150,000 it real cost for your degrees.
 
aucunement une affaire de langue.

conclusion; apprend à utiliser les outils que t'as besoin d'apprendre pour travailler ou fait autre chose. faut savoir être débrouillard dans la vie, et si tu ne peut pas apprendre l'anglais/le fraçais/le cantonais, fait en sorte que tu peux te trouver un emploi qui en a pas besoin, mais ils seront beaucoup moins nombreux ici si tu ne maitrises pas le français. c'est vraiment aussi simple que ça.

comme qqun d'autre a mentionné, c'est juste pour essayer de brasser le pot de séparater le québec des angla-
 
Last edited:
J'veux etre comptable mais chu pourris avec les chiffres, la société m'oppresse dans mes desirs et devrais se plier a moi!!!!
 
En générale... le monde intelligent on pas de problème c'est surtout les bas de classe et les brainwasher intense de la loi 101.
Donc, plus tu va loin des grands centre plus tu risques de pogner du monde tata car ils ont moins accès a des études supérieur sans ce déplacer.
 
Avant, ils disaient que c'était à cause de la séparation imminente. Maintenant, c'est juste à cause du français.

En attendant, il y a des québécois de souche qui allaient travailler en Alberta.

Si tu quittes le Québec à cause du français, c'est en soit une bonne chose.
 
Back
Top