Paiements qui passeront peut-être pas le mois prochain, je fais quoi?

m_falafel

New member
Pour faire une histoire courte, j'ai une entreprise de paysagement/entretien paysager. Cet hivers j'ai décidé de ne pas faire de déneigement alors je fais de la rénovation à mon compte.

Mes finances personnelles et les finances de mon entreprises sont complètement séparées: même si je suis juste enregistré et non incorporé, j'ai toujours runné ma business comme si j'étais incorporé. Donc j'ai un compte personnel et un compte entreprise.

À date, il y a de bonnes chances pour que mes revenus ne soient pas assez élevés pour couvrir tous mes frais fixes jusqu'au 1er mai, date à laquelle les premiers versements de mes clients vont rentrer.

Qu'est-ce que je fais? C'est la première fois que j'en suis là dans ma vie. La grosse majorité de mes frais fixes c'est des financements d'équipements et de véhicules, les paiements de mes assurances et les immatriculations de la saaq. Est-ce que ça se fait d'appeler mes créanciers avant que les paiements ne passent plus et prendre une entente avec eux ou est-ce qu'ils vont me rire dans la face? On parle de 3000$ mensuellement.

Du côté personnel je suis correct pour toffer jusqu'au printemps, mais j'en ai pas assez pour renflouer mon compte de banque pour toffer jusque là.
 
Faque dans le fond tas changé la vocation de ton entreprise et t'avais pas prévu que le changement de cashflow allais être aussi important.

Si ta business roule depuis un bout, que tas des contracts pour l'été, et que tas une bonne relation avec ta banque/conseiller, c'est le genre de situation qui serais réglé assez rapidement. Si tes finances sont en ordre demande un marge de 15K, merci bonsoir.
 
Si tu as une marge , tu la load et tu mets les intérêts en déductions a la fin de l'année fiscale

Une demande de prêt ? mais encore la je suis pas certain
 
Mon expérience est que les assureurs n'hésitaient pas à résilier une police en cas de non paiement, surtout quand les finances de la compagnie étaient compromises. Disons que le risque de réclamation est beaucoup plus élevé quand ça marche mal, pour une raison evidente. Soit prudent op et essaie de tenir bon.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
OP: Sache que même si tu as toute la volonté et la discipline du monde et même si tu run ta business avec 2 comptes séparés, si ta compagnie coule tu coules avec si t'es pas incorporé.
My 0.02$

2e tip: si t'es pas incorporé, j'te conseil d'y réfléchir rapidement. Je m'explique: si un jour t'a compagnie jongle avec assez de cash flow & revenu, tu vas venir te faire manger par les impôts. De plus, la journée que tu vas vouloir t'incorporer, tu devras recommencer tes ouvertures de compte de banque, tes demandes de cartes de crédit, ton historique de crédit et ton historique chez tes clients. Tu vas recommencer l'historique et le côté financier de ton entreprise. C'est 2 pensez-y-bien.
 
Marge de crédit pas le choix.

Faut vraiment que tu trouves ces un moyen d'être cash flow positif. Faut ton argent entre avant qu'il doive sortir. Donc cet été faut tu piles assez pour passer l'hiver c'est primordial... C'est un cycle infernal de tjrs utiliser la marge entre chaque shot de revenus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avec tes créanciers, tu peux toujours faire des reports de paiement au moins une fois, tu peux offrir de payer seulement les interets aussi. ET dans le pire des cas, ca va prendre plus que 3 mois de non paiement pour qu'ils saisissent ton bien... Donc stress pas trop avec ca mais prend action rapidement pour ne pas envenimé plus ta situation
 
Faque dans le fond tas changé la vocation de ton entreprise et t'avais pas prévu que le changement de cashflow allais être aussi important.

Si ta business roule depuis un bout, que tas des contracts pour l'été, et que tas une bonne relation avec ta banque/conseiller, c'est le genre de situation qui serais réglé assez rapidement. Si tes finances sont en ordre demande un marge de 15K, merci bonsoir.

Si tu as une marge , tu la load et tu mets les intérêts en déductions a la fin de l'année fiscale

Une demande de prêt ? mais encore la je suis pas certain

Marge, that's it.

J'ai déjà une espèce de marge hybride intégrée dans une carte de crédit. Chez la banque Nationale c'est ça qu'ils offrent pour ceux qui ont un chiffre d'affaire de moins de 100 000$. Leur politique c'est que ta marge doit équivaloir à 10% de ton chiffre d'affaire. L'an passé j'ai fait un chiffre d'affaire de 50 000$ alors ils m'ont offert ça. J'ai appelé pour faire augmenter et ils m'ont dit qu'ils feraient l'enquête de crédit et que je verrais d'ici 2-3 jours ouvrable si ma limite augmenterait. Ça n'a pas bougé alors j'en déduit que j'ai été refusé.


OP: Sache que même si tu as toute la volonté et la discipline du monde et même si tu run ta business avec 2 comptes séparés, si ta compagnie coule tu coules avec si t'es pas incorporé.
My 0.02$

2e tip: si t'es pas incorporé, j'te conseil d'y réfléchir rapidement. Je m'explique: si un jour t'a compagnie jongle avec assez de cash flow & revenu, tu vas venir te faire manger par les impôts. De plus, la journée que tu vas vouloir t'incorporer, tu devras recommencer tes ouvertures de compte de banque, tes demandes de cartes de crédit, ton historique de crédit et ton historique chez tes clients. Tu vas recommencer l'historique et le côté financier de ton entreprise. C'est 2 pensez-y-bien.

Je sais tout ça. C'est pas ma première business, c'est juste que j'ai jamais eu l'argent pour m'incorporer depuis mon redémarrage... Je fais tout déjà comme si je l'était pour justement simplifier mon passage d'enregistré à incorporé lorsque possible.

Marge de crédit pas le choix.

Faut vraiment que tu trouves ces un moyen d'être cash flow positif. Faut ton argent entre avant qu'il doive sortir. Donc cet été faut tu piles assez pour passer l'hiver c'est primordial... C'est un cycle infernal de tjrs utiliser la marge entre chaque shot de revenus.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Oui je sais. Au début j'ai skippé une partie de l'histoire parce que je voulais pas que mon Thread soit trop compliqué, mais en gros j'ai manqué de liquidité cet hivers parce que j'ai racheté un de mes concurrents. J'vais Passer de 65 000$ à 160 000$ environ cet année donc ça va faire du bien. Faut juste que je me rende jusque là.

Avec tes créanciers, tu peux toujours faire des reports de paiement au moins une fois, tu peux offrir de payer seulement les interets aussi. ET dans le pire des cas, ca va prendre plus que 3 mois de non paiement pour qu'ils saisissent ton bien... Donc stress pas trop avec ca mais prend action rapidement pour ne pas envenimé plus ta situation

Ouais ça prends 3 paiements avant qu'ils saisissent, sauf que si je me rends à du 60 ou du 90 jours de retard mon crédit est scrap pour 7 ans lol. Je le sais, l'an passé mastercard avaient fait une erreur sur mon dossier de crédit, j'avais un 60 jours qui avait pas d'Affaire là... Pendant le 3 mois que ça a pris faire effacer cet erreur là, j'Avais une cote de 550, c'était affreux personne voulait me financer. Dès que ça a été effacé j'suis remonté à 700 quelque. J'ai pas vraiment le gout de revivre ça. D'où la raison de mon thread, je cherche a prévenir ça.
 
50k chiffre d'affaire mais des frais fixe de 3k ? Outch

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
M’a y aller avec la famille : Marge de crédit.

C’est weird qui t’offre juste 10% de 50k. Moi chez Desjardins Affaire c’est un montant fixe.

Si ta marge affaire est trop de la marde tu pourrais te pogner une marge personnelle et pompé du cash dans ta business temporairement ?
 
Jamais eu l'argent pour t'incorporer? C'est une joke? c'est genre moins de 400$ par année pour l'incorporation...
 
Jamais eu l'argent pour t'incorporer? C'est une joke? c'est genre moins de 400$ par année pour l'incorporation...

Ca coûte pas mal plus que ça partir un inc, si tas pas de contact attend toi à 1500-2000$ de frais légaux.

Et 400$ par année c'est les frais comptable de base pour une inc qui fait pas grande chose.

De mon côté j'ai plusieurs inc, les frais de comptable peuvent monter à 2-3K de frais comptable puis je m'occupe de la tenue de livre au complet (des milliers de factures, 25 employés, 3-4 dépôts par jour, etc.)

Ça coûte quand même cher un inc, ça prend des bons revenus et une structure d'entreprise qui dépend sur un inc pour justifier ça
 
Back
Top