Paiements qui passeront peut-être pas le mois prochain, je fais quoi?

Ça se fait sans avocat me semble si tu te renseigne bien et que t'as pas de partenaires
 
Ça se fait sans avocat me semble si tu te renseigne bien et que t'as pas de partenaires

Ouin. Tu peux faire pas mal de choses toi même.

Une incorporation tu peux caser ça dans la catégorie de choses que je préfère payer pour.
 
Ça se fait sans avocat me semble si tu te renseigne bien et que t'as pas de partenaires


Légalement, seulement un notaire ou un avocat peut incorporer un enrg.


Parcontre de ce que j'ai comprit, on peut le faire pour soit meme avec des formulaires. Mais les démarches semblent introuvable, je doute pas que les notaire et les avocats font des pieds et des mains pour ''bloquer'' ce type d'information.

Mais anyway j'en ai discuté avec une CPA et ca semble assez complexe a faire soit meme donc parfois ca peut valoir le cout de le faire avec un notaire par exemple.


Je suis LA LA dans le processus, j'ai cherché l'information pour le faire soi meme et on trouve rien de bien définie et concret donc ca me fait pencher vers mon notaire.
 
Falafel

https://www.bdc.ca/fr/financement/pages/default.aspx

Va la

REmplit la demande ca prend 5 minutes, demain y'a quelqu'un qui va te contacter. Que ce soit pour du cash flow, de l'investissement, expension, etc. Tu dis que tu as acheter un compétiteur, investie dans de la machinerie, besoin de 3 mois de cashflow. Ils sont maintenant tres tres flexible.

J'y croyais pas mais sont 100x plus flexible que les banques.

En gros ils ont 2 gros criteres:
1-Est ce que ca va aider l'entreprise
2-Va t il pouvoir nous rembourser

Ensuite si ton credit est en haut de 600....

Tu peux demander 50k pour commencer mais tu peux aller jusqu'a 100k sans probleme.
 
Légalement, seulement un notaire ou un avocat peut incorporer un enrg.


Parcontre de ce que j'ai comprit, on peut le faire pour soit meme avec des formulaires. Mais les démarches semblent introuvable, je doute pas que les notaire et les avocats font des pieds et des mains pour ''bloquer'' ce type d'information.

Mais anyway j'en ai discuté avec une CPA et ca semble assez complexe a faire soit meme donc parfois ca peut valoir le cout de le faire avec un notaire par exemple.


Je suis LA LA dans le processus, j'ai cherché l'information pour le faire soi meme et on trouve rien de bien définie et concret donc ca me fait pencher vers mon notaire.
Radies ta enrg. et remplis le formulaire en ligne sur le REQ pour former une nouvelle inc?

Selon le site tu dois radier et non transférer. Bien sûr je suis pas avocat ni notaire et ils sauront mieux te guider. C'est sûr que la loi sur les sociétés par actions est un peu pénible à lire sans guidance.
https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/transformer?g=transformer&sg=&t=o&e=654423101

"Continuation d'une entreprise individuelle en société par actions


Si votre entreprise individuelle*est*immatriculée*au registre des entreprises, vous devez présenter une*déclaration de radiation*au Registraire.

Par la suite, vous pourrez utiliser le*nom de votre entreprise*individuelle pour*constituer votre société par actions*en suivant la procédure requise."
 
Radies ta enrg. et remplis le formulaire en ligne sur le REQ pour former une nouvelle inc?

Selon le site tu dois radier et non transférer. Bien sûr je suis pas avocat ni notaire et ils sauront mieux te guider. C'est sûr que la loi sur les sociétés par actions est un peu pénible à lire sans guidance.
https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/transformer?g=transformer&sg=&t=o&e=654423101

"Continuation d'une entreprise individuelle en société par actions


Si votre entreprise individuelle*est*immatriculée*au registre des entreprises, vous devez présenter une*déclaration de radiation*au Registraire.

Par la suite, vous pourrez utiliser le*nom de votre entreprise*individuelle pour*constituer votre société par actions*en suivant la procédure requise."



Je vais checker ca demain mais je me demande si certaine étape passe la dedans.

Pcq dans mon cas la CPA parlait d'évaluer l'entreprise et de ''vendre'' l'entreprise ENR a l'INC. De cette facon on crée un du a l'actionaire qui devient un avantage fiscal VS un salaire versé.

L'autre point est que je veux que l'historique du enr soit considéré dans celui du inc. Je sais pas si c'est plus au niveau de la banque que ca se passe mais je veux pas repartir de zéro coté crédit. Actuellement j'ai un excellent crédit ''personnel'' pour l'entreprise donc coté carte de crédit, pret, achat de véhicule, etc ca marche A1 mais je veux pas que mon nouveau INC soit ''brand new'' et que je sois obliger de toute cautionner les demandes de crédit.

Je m'inc en partie pour avoir une certaine sécurité financiere ( je sais que c'est pas comme une fiducie et que je serai tjs redevable envers le gouvernement) mais je veux pas etre obliger de cautionner toute les demandes de crédit de l'entreprise.


On a renouveller notre hypotheque cette hiver et on n'a pas pu faire de modification a l'hypotheque pcq les banques, dans le calcul du ratio prennait mon BNAIA comme revenue MAIS prenait mon pret a la BDC, ma marge de crédit et mes 2 trucks comme dépense..... J'avais un ratio d'endettement digne de la Grece...

Avec l'inc je deviens salarié et je garde sur mon crédit mon pickup que je ''loue'' a l'entreprise (qui me revient sous forme non imposable d'ailleur en km)
 
Je vais checker ca demain mais je me demande si certaine étape passe la dedans.

Pcq dans mon cas la CPA parlait d'évaluer l'entreprise et de ''vendre'' l'entreprise ENR a l'INC. De cette facon on crée un du a l'actionaire qui devient un avantage fiscal VS un salaire versé.

L'autre point est que je veux que l'historique du enr soit considéré dans celui du inc. Je sais pas si c'est plus au niveau de la banque que ca se passe mais je veux pas repartir de zéro coté crédit. Actuellement j'ai un excellent crédit ''personnel'' pour l'entreprise donc coté carte de crédit, pret, achat de véhicule, etc ca marche A1 mais je veux pas que mon nouveau INC soit ''brand new'' et que je sois obliger de toute cautionner les demandes de crédit.

Je m'inc en partie pour avoir une certaine sécurité financiere ( je sais que c'est pas comme une fiducie et que je serai tjs redevable envers le gouvernement) mais je veux pas etre obliger de cautionner toute les demandes de crédit de l'entreprise.


On a renouveller notre hypotheque cette hiver et on n'a pas pu faire de modification a l'hypotheque pcq les banques, dans le calcul du ratio prennait mon BNAIA comme revenue MAIS prenait mon pret a la BDC, ma marge de crédit et mes 2 trucks comme dépense..... J'avais un ratio d'endettement digne de la Grece...

Avec l'inc je deviens salarié et je garde sur mon crédit mon pickup que je ''loue'' a l'entreprise (qui me revient sous forme non imposable d'ailleur en km)

Pour la comptabilité j'ai aucune idée, mais attends toi à cautionner personnellement tous tes prêts de démarrage malgré ton bon crédit et la inc. Les créanciers sont pas caves et veulent des garanties.

Quand tu pourras grever d'une hypothèque mobilière plus de 100k de comptes clients à recevoir, là tu pourras respirer et enlever ta caution personnelle.
 
Last edited:
Je travaille à la BDC en financement, tu peux me contacter par PM. Je t’expliquerai les critères on regarde rapidement.
 
voir que tu fais faillite pour 6000$ quand tu as 160k de contrat pour l'année 2018 c'est n'importe quoi comme conseil

Op , d'après ton histoire , tu '' penses '' ne pas pouvoir te rendre au 1er Mai , date a laquelle tu vas avoir des chèques de client qui vont rentrer , donc ta le mois de Mars et Avril ? load ta marge de 5k et au pire pige 1k sur une carte de crédit en avance de fond , même si tu as 20-25% d'intéret , c'est pour une courte période et les intérets tu les mets en déduction a la fin de l'année

sinon un prêteur privé à 20% pour 10k
 
Je veux pas hijack le thread, mais c'est quoi la différence entre une incorporation avec un notaire et l'incorporation chez Staples (Bureau en Gros)?

Disons no partnership et que tu fais la tenue de livre toi-même. C'est 283$ au Bureau en gros...
 
Je veux pas hijack le thread, mais c'est quoi la différence entre une incorporation avec un notaire et l'incorporation chez Staples (Bureau en Gros)?

Disons no partnership et que tu fais la tenue de livre toi-même. C'est 283$ au Bureau en gros...

il te manque plusieurs chose:


-Livre minute 89$ dans une librairie
-frais d'incorporation en ligne rien en bas de 200$
-enregistrement NEQ 212$
-trousse d'incorporation jurifax pour 35$

donc 536$ c'est le minimum


le rapport d'impôt de la compagnie doit être fait séparé a la fin de l'année , prévoit un 800$ + un 85$ pour la tenue de livre par mois tps/tvq = 1820$

contrairement a un rapport d'impôt de particulier avec une entreprise enr c'est - de 120$ et c'est 20$ par mois de tenue de livre tps/tvq = 360$

si tu as des employés et que c'est les techniciennes comptables qui sortent les payes DAS etc , ça fait monter le prix !
 
J'ai pas tout lu mais OP as-tu penser cliquer sur une des pubs qu'on voit où les gens disent gagner 10 000$/mois a travailler de la maison? Ça pourrait être une bonne solution en attendant Mai.
Y'en a pas mal tout le temps sur Piratebay si tu trouve pas.
 
Légalement, seulement un notaire ou un avocat peut incorporer un enrg.


Parcontre de ce que j'ai comprit, on peut le faire pour soit meme avec des formulaires. Mais les démarches semblent introuvable, je doute pas que les notaire et les avocats font des pieds et des mains pour ''bloquer'' ce type d'information.

Mais anyway j'en ai discuté avec une CPA et ca semble assez complexe a faire soit meme donc parfois ca peut valoir le cout de le faire avec un notaire par exemple.


Je suis LA LA dans le processus, j'ai cherché l'information pour le faire soi meme et on trouve rien de bien définie et concret donc ca me fait pencher vers mon notaire.

Trouve toi un autre CPA stp...La mienne m’a fournit les documents nécessaires à moitié rempli pour moi, m’a indiqué les endroits ou je devais signer et j’étais incorporé. 3-4 formulaires quelques champs à remplir et merci bonsoir, c’est une vraie joke...

C’est sur que si tu te monte une structure légale hyper complexe genre ta compagnie backée par 3 fiducies différentes blablabla évidemment tu passes par un avocat mais pour une incorporation normale c’est useless.

J’ai ouvert ma compagnie comme ca par contre, c’est peut etre plus compliqué de RENDRE une compagnie existante incorporée, ca c’est possible


Edit : Je viens de voir que tu parlais bel et bien de transférer un enrg à une inc, aucune expérience de ce côté.
 
Last edited:
J'ai pas tout lu mais OP as-tu penser cliquer sur une des pubs qu'on voit où les gens disent gagner 10 000$/mois a travailler de la maison? Ça pourrait être une bonne solution en attendant Mai.
Y'en a pas mal tout le temps sur Piratebay si tu trouve pas.

Ca fonctionnerait pas OP n'est pas une single mom lol
 
Back
Top