Want to escape Montreal taxes & come to the suburbs? The Island will still find you!

I think people should just live in the city they work. You save time, money on travel. Less stress. In ile perrot my 5 and a half huge appartment is 840$ a month. I work 6.5km from home. 20 a week in gas, no stress dealing with being late, snow storms etc. We just did some checking, a condo will cost us 100$ more in Vaudreuil, which is a 2 minute drive from work. That will be our plan for this year, then it will be to buy a house. If i worked in Montreal, i would rent there. No way can i travel back and fourth.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C'est pas le même monde.

Certains dévoilent le problème et d'autres en font partie.

J'ai des nouvelles pour toi; l'humanité c'est pas une seule personne.
La province de Québec aimerait bien toute vivre sur l'île de Montréal mais trouve moi de la place pour 8 millions de personnes. Il y aura plus de problème alors.
 
La province de Québec aimerait bien toute vivre sur l'île de Montréal mais trouve moi de la place pour 8 millions de personnes. Il y aura plus de problème alors.

2338920834_43f3fa869e_o.png


Sa peut fitter.
 
Sa peut fitter.

ahahaha, j'allais posté de quoi du genre mais j'ai laissé faire... t'as mis le vent dans mes voiles lol.

431km.carré sur l'île, 4500per/km.ca dans la grande région de Tokyo = 18millions de personne un peu paqueté lol.
 
C'est pas à Mirabel où avoir de l'eau potable est compliqué?

ah moins d'être perdu dans un fond de rang , y'a l'aqueduc dans plusieurs secteur a Mirabel , secteur Mirabel en haut son connecté sur l'usine de St-jérome a Bellefeuille , St-Canut on leur usine , St-Janvier aussi etc
 
Pourquoi ne pas offrir des parcometres gratuit aux habitants de Montreal qui magasinent a Montreal a la place.
Ils se pleignent que le monde sortent de la ville pour aller magasiner ailleurs....
Pourquoi penaliser la banlieue....
 
Bah d'un bord ça chiale contre l'étalement urbain de la rive-sud et de l'autre ça chiale qui a trop de condo...

Branchez vous Guys... Lol

Je ne suis pas pour ou contre.

Je crois que les québécois typique et les alarmistes urbains devraient sortir la tête de leur cul en général. Où commence l'étalement urbain? Ce n'est pas comme si il manquait d'espace. On ne veut pas tous avoir comme but d'habiter dans un 4 1/2 louer sur un deuxième étage d'un bloc appart dans MTL Nord,

Je crois que tous les villes qui font partie de la ''première couronne'' de l'Iles de MTL ne sont pas des villes de banlieue mais des villes à part entière et qu'on devrait arrêter d'appeler ça des banlieue ou dortoir. Longueuil, Laval, Brossard sont des villes avec pôles socio-économiques et des services complets au même titre que MTL, QC, Sherbrooke ou T-R... Ce que je ne comprends pas c'est qu'Il ne s'y construit pratiquement plus de maison unifamiliale abordable en banlieue ou deuxièmes couronne. Il se construit des condo dans un champs... hey wow bravo. Même sur la Rive-Sud, dans les champs de mais, il se construit des criss de boîtes à soulier

Probablement comme des milliers de jeunes professionnels, j'ai choisi d'habiter à l'extérieur de la ville de MTL, car il n'y avait pas d'offre abordable dans ce que je voulais. (Ne me sortez pas le WI ou RDP).
 
Je ne suis pas pour ou contre.

Je crois que les québécois typique et les alarmistes urbains devraient sortir la tête de leur cul en général. Où commence l'étalement urbain? Ce n'est pas comme si il manquait d'espace. On ne veut pas tous avoir comme but d'habiter dans un 4 1/2 louer sur un deuxième étage d'un bloc appart dans MTL Nord,

Je crois que tous les villes qui font partie de la ''première couronne'' de l'Iles de MTL ne sont pas des villes de banlieue mais des villes à part entière et qu'on devrait arrêter d'appeler ça des banlieue ou dortoir. Longueuil, Laval, Brossard sont des villes avec pôles socio-économiques et des services complets au même titre que MTL, QC, Sherbrooke ou T-R... Ce que je ne comprends pas c'est qu'Il ne s'y construit pratiquement plus de maison unifamiliale abordable en banlieue ou deuxièmes couronne. Il se construit des condo dans un champs... hey wow bravo. Même sur la Rive-Sud, dans les champs de mais, il se construit des criss de boîtes à soulier

Probablement comme des milliers de jeunes professionnels, j'ai choisi d'habiter à l'extérieur de la ville de MTL, car il n'y avait pas d'offre abordable dans ce que je voulais. (Ne me sortez pas le WI ou RDP).

Par contre, as-tu vu les projets d'habitation sur la Rive-Sud ? (Brossard, St-Hubert, Longueuil, etc.), ca frôle les 400k-500K$.
Ca refroidis bien des gens...

Le condo lui c'est 250k$...

Habituellement les condos sur la Rive-Sud offrent une plus grande surface logable que ceux de l'île.

En 2009 j'ai acheté un condo neuf à St-Hubert...161k$ avec les taxes pour 1193 pi2. Les maisons dans le temps dans le bout étaient 269-280k$ (sans garage)
 
Je ne suis pas pour ou contre.

Je crois que les québécois typique et les alarmistes urbains devraient sortir la tête de leur cul en général. Où commence l'étalement urbain? Ce n'est pas comme si il manquait d'espace. On ne veut pas tous avoir comme but d'habiter dans un 4 1/2 louer sur un deuxième étage d'un bloc appart dans MTL Nord,

Je crois que tous les villes qui font partie de la ''première couronne'' de l'Iles de MTL ne sont pas des villes de banlieue mais des villes à part entière et qu'on devrait arrêter d'appeler ça des banlieue ou dortoir. Longueuil, Laval, Brossard sont des villes avec pôles socio-économiques et des services complets au même titre que MTL, QC, Sherbrooke ou T-R... Ce que je ne comprends pas c'est qu'Il ne s'y construit pratiquement plus de maison unifamiliale abordable en banlieue ou deuxièmes couronne. Il se construit des condo dans un champs... hey wow bravo. Même sur la Rive-Sud, dans les champs de mais, il se construit des criss de boîtes à soulier

Probablement comme des milliers de jeunes professionnels, j'ai choisi d'habiter à l'extérieur de la ville de MTL, car il n'y avait pas d'offre abordable dans ce que je voulais. (Ne me sortez pas le WI ou RDP).

WI abordable?

RDP ok, mais WI, non.
 
WI abordable?

RDP ok, mais WI, non.

WI il n'y a rien de neuf ou presque, toutes des veilles petites maisons ordinaires à 500k$+ lol

Payer 500k$ pour une petite maison passée date ben raide no thanks

2-3 nouveaux projets sur l'ile bizzard sinon tout le reste est overrated, c'est dommage parce que la localisation est excellente
 
WI abordable?

RDP ok, mais WI, non.
Au bout de l'île, après avoir traversé la Nouvelle-Angleterre, se trouve une petite ville nommée Ste Anne de Bellevue. C'est pas trop cher et charmant comme endroit.

Mais faut pas s'attendre à du neuf, la ville est poursuivie pour 35 millions par des promoteurs immobiliers.
 
Au bout de l'île, après avoir traversé la Nouvelle-Angleterre, se trouve une petite ville nommée Ste Anne de Bellevue. C'est pas trop cher et charmant comme endroit.

SAB dans le developpement nord c'est pas donné. Ils vont avoir accès au REM d'ici 2-3 ans en plus.

Senneville très cher aussi et juste a coté.

Baie d'urfée, un des arrondissement (?) les plus chers a Montreal.
 
SAB dans le developpement nord c'est pas donné.

Ils vont avoir accès au REM d'ici 2-3 ans en plus.
Vieille partie est plus hot de toutes façons. Il y a déjà une gare et bus 211 vers lionel Groulx à distance de marche (genre 5 minutes à pied du centre ville), ce qui fait un monde de différence par rapport aux banlieues comme Vaudreuil avec le parking de train à 10 minutes de char au milieu du champ
 
WI il n'y a rien de neuf ou presque, toutes des veilles petites maisons ordinaires à 500k$+ lol

Payer 500k$ pour une petite maison passée date ben raide no thanks

2-3 nouveaux projets sur l'ile bizzard sinon tout le reste est overrated, c'est dommage parce que la localisation est excellente

C'est pas un probleme generalisé sur l'ile? rien de neuf, prix exorbitants.
 
Back
Top