Question pour les Electriciens : construction et hors construction .

SRB-TEAM

New member
Un peu taner de chercher information et je pose la question pour ceux qui sont deja passe par cet etape ou connaisent un peu plus que moi .

Histoire court : j etait dans construction avec CCQ et bien sure j ai mes heures d apprentisage avec CCQ .

La j ai change vers apprenti electricien industrielle (Hors construction) -- ca veut dire que avec Emploi quebec .



Question 1 : Est ce que mes heures d aprintisage de CCQ compte pour emploi dans hors construction ?

Question 2: Est ce que les heures de hors construction vont compter dans les heures de CCQ si je retourne vers CCQ .


Apres 5000 heures hors construction j ai droit de passer examen pour devenir Electricien hors construction :

Question 1 : comme electricien hors construction , dans quoi je vais etre limite comparer a electricien de construction ?

Question 2 : Est ce que salair dans hors de construction fonction aussi comme dans construction de ton niveau d apprentisage ?



De votre amis c est quoi les avantage entre construction et hors construction ?


Merci pour me clarifier cet section.
 
La seule réponse que je peux te donner c’est les salaires. Hors construction c’est chaque compagnie qui gère ton salaire, ils peuvent te payer le salaire qu’il veulent mais se base probablement sur ton expérience.

Pourquoi changer vers le hors construction? Sauf hydro-québec et le cn rien se compare niveau fond de pension et salaire. Juste une question comme ça
 
vas-tu travailler chez HQ? Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu voudrais aller hors construction sinon
 
belle généralisation... Tant mieux si tu vx faire du résidentiel, mais dans le commercial ou institutionnel, ce n'Est pas la même game. Je ne vais pas extrapoler là-dessus, mais un électricien ne fait pas que ''tirer'' des fils.
 
C'est n'importe quoi ceux qui dise que il y a seulement HQ qui vaut la peine hors construction. Des électriciens à 100k avec un gros FDP il y en a dans plein de grosse cie et non seulement chez hydro.

Et sans dénigrer les électriciens sur la construction mais, passer du fil dans des bungalow c'est un peu redondant... Ta pas mal plus de défis en industrie.

Hey ben ça c’est drôle!!

J’répondrai pas à ça... du gros n’importe quoi.

Les électriciens qui gagne 100000$ en industrie lever la main svp. On parle pas d’ingénieur ici.
 
Expect to work on stuff like this, ranging from 0V - 600V

IMG_0650.jpg

And learn how to program these modules and troubleshoot them.

IMG_0651.jpg
IMG_0652.jpg

These are the simpler cabinets, there are some a bit more complex.
Definitely not a boring job, IMO more challenging than construction.
I have seen job offers starting at $30/h for electrotechnicians.
 
La seule réponse que je peux te donner c’est les salaires. Hors construction c’est chaque compagnie qui gère ton salaire, ils peuvent te payer le salaire qu’il veulent mais se base probablement sur ton expérience.

Pourquoi changer vers le hors construction? Sauf hydro-québec et le cn rien se compare niveau fond de pension et salaire. Juste une question comme ça

honetement je peux pas repondre a cet question presentement car ca fait pas longtemps que je suis dans hors de construction . Mais je vois clairement la diffirance . Plus grans diffirance que hors construction ressemble beacoup a Electromecanicien et ton cerveau doit fonctionner a 100% . Dans construction , j etais dans secteur residentiel (renovation et nouvelle construction) . Quans la compagnie n est pas gros , tu touches pas gros projet et tu n apprend pas gros apres certain temps . Ca devient un job routine . J aimerai aussi esseyer construction mais secteur industrielle, mais souvent c est dure de trouver la job stable .

Cote salaire t as bien dit , ca depend de ton experiance . Je veux demander les autres electricien dans ma compagnie , combien eux autre gagne car ils sont deja ses lisances . Comme ca , ca va me donner plus d idee si je veux rester a long term ou changer plus tard vers construction .

Hydro QC , c est presque impossible pour moi de rentrer . Dernier fois j ai passe premier etape et j ai echouee 2em etapes avec l exament de 3h en ligne que hydro qc te donne a passe . Section langue francais , je suis pas parfait.En meme temps , hydro quebec cherche rarement des apprentis .

CN -- j ai lu beacoup a propos de cet compagnie et tout le monde disent que gestionement de cn est gros marde , les horaires de travaille soir,fin de semain ,nuit .

t as aussi un bon secteur c est Force Canadien , mais la t as presque aucun chance de rester a montreal .

Dans hors construction qu est ce que je vois deja des choses positives : 3 semaines de vacances au debout et tu peux les prendre quand toi tu veux . salaire comme meme bien et toujours negociable . Avantage socieaux comme tout les gros compagnies. Tu touches beacoup des nouvelle chosses, beacoup de job cote industrie et ton cerveau toujours en fonction .
 
vas-tu travailler chez HQ? Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu voudrais aller hors construction sinon

Nop , je suis dans secteur des gros machines industrielle . Avantage, c est de savoir paneau industrielle a 100% qui peut facilement te permetre avancer vers technisien en electricite plus tard si t aime ca . Tu restes toujours au chaude, toujours propres .
.
 
belle généralisation... Tant mieux si tu vx faire du résidentiel, mais dans le commercial ou institutionnel, ce n'Est pas la même game. Je ne vais pas extrapoler là-dessus, mais un électricien ne fait pas que ''tirer'' des fils.

commercial ou institutionel c est un bon secteur dans construction . mais les jobs sont plus rare .
 
À ma job, (Goodyear a Valleyfield) les électriciens débute à 30$/h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top