OP DELIVERS: Thread je change de Char #34477996627

My gf has a escape with the 1.5t 180hp and to my surprise it runs on 87.

Mon père a le 1,6 Ecoboost ( 2013) dans son Escape et il a toujour mit du ordinaire, mais j'suis certain qu'il a jamais regardé son guide si ça prenait du ordinaire ou super, tsé les ti vieux lol !
Une chose est certaine, je l'ai essayé et j'ai été surpris de se petit moteur que mon père roule au ordinaire,
j'ai bien hate qu'il me le vende cette été.
 
Si je mets du 87 octane dans mon véhicule, 227hp et 310lb/tq et si je mets du super: 250hp et 310lb/tq... quand même une différence de 25hp lol
 
Pour le fun tu pourrais faire 6-7 tank ordinaire puis 6-7 tank au super et calcullé ton L/KM ( KM vs LITRE calculé et pas sur l'ordinateur de bord ). Ça revient peut-être presque au même prix de mettre du super VS ordinaire en plus de gagner quelques HP.
 
impossible. the car produces 200hp out of a 1.6L engine... ou course it requires premium...

M sportwagen uses 87 and produces 170hp out of a 1.8...
Many sport touring bikes run on regular and have an output of 150hp/l, it's only one factor among many others
 
Pour le fun tu pourrais faire 6-7 tank ordinaire puis 6-7 tank au super et calcullé ton L/KM ( KM vs LITRE calculé et pas sur l'ordinateur de bord ). Ça revient peut-être presque au même prix de mettre du super VS ordinaire en plus de gagner quelques HP.

Au-delà des HP dont Jacques ou Carole se foutent complète ca amène quand même un entretien moindre à faire pour décarboniser le système à injection (dont les valves)
 
Au-delà des HP dont Jacques ou Carole se foutent complète ca amène quand même un entretien moindre à faire pour décarboniser le système à injection (dont les valves)

Ça c'est tres vrai,
pour le reste de mon coté j'ai testé tout mes autos et motos SS avec du super et du ordinaire et je voyais pas , ou tres tres tres peu de différence sur la perfo et le kilométrage,
pour ma vielle Mustang je vois une différence sur la perfo mais j'ai un tune pour le 91.
 
Last edited:
Pour mettre fin au débat, le char roule bien sûr du 87 selon Ford. Notez que les chiffre HP ont été sortis sur du 93.

http://www.fordservicecontent....log/owner_guides/14fstst1e.pdf

FUEL QUALITY
OCTANE RECOMMENDATIONS
Regular unleaded gasoline with a pump
(R+M)/2 octane rating of 87 is
recommended. Some stations offer fuels
posted as Regular with an octane rating
below 87, particularly in high altitude areas.
Fuels with octane levels below 87 are not
recommended. Premium fuel will provide
improved performance and is
recommended for severe duty usage such
as trailer tow.



J ai mis du 91 sur mes deux premières tank. Je vais essayer du 87 sur les prochaines. La 3cyl je l'ai toujours rouler au 87 et aucun problème. Si on fait le calcul ça poussait plus de HP/L que la ST. Je fais confiance à ford d'avoir fait leur devoirs avec ça.


Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
J'ai essayer mon Escape 2.0 Ecoboost sur du 91 pendant 1 mois l'été passé. Zéro différence sur la consomation, un peu plus de pep dépassé 4000rpms mais encore la, j'peux pas dire que c'était "vraiment mieux", c'était peut-etre juste dans ma tete et mon portefeuille était plus leger aussi. Faque 87 pis cé ca.

J'ferrais pas le meme test avec mon WRX par contre. :D
 
Wouldn't you have to reset adaptatives to take advantage of different octane. Otherwise it would take a while for the pcm to get used to the difference if it had already pulled timing in the past

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Wouldn't you have to reset adaptatives to take advantage of different octane. Otherwise it would take a while for the pcm to get used to the difference if it had already pulled timing in the past

I was confirmed by a friend of mine who a tech a Ford that the ECM/knock sensor is sensitive enough nowadays to work this out alot faster than previously. After 2 tanks you are back on the "full 91" map according to him. Hence why I tried it also for more than 1-2 tanks. I gave it a full month/4 tanks/approx 1800kms. You wont or should not anyway notice a difference in just 1 tank, unless your butt dyno is really full of shit.

Got the same mileage out of it, roughly 450kms/50L when I filled up.
 
Back
Top