Help - Garantie prolongée véhicule neuf

tharoux

Member
Besoin de votre input, j'ai comme l'impression que le dealer tente de m'en passer une...

J'ai acheté un véhicule neuf en Avril 2016, et par le fait même, une garantie prolongée qui faisait passer tous ce qui est mécanique de 3ans/60K kilo a 7ans/100K kilo.
Mon char a été scrappé en Janvier 2018. Les assurances ont payés le prix d'achat avec la valeur à neuf, et je me suis tourné vers le dealer pour me faire rembourser la garantie prolongée.
Selon le contrat, j'y ai droit, puisque perte totale.

Selon l'appel que je viens de recevoir du dealer Ford ce matin, j'ai pas droit à quoi que ce soit puisqu'il y a déjà réparation sous garantie de ma voiture qui a coûté plus cher que le 1700+tx payé pour la dite garantie.
Les réparations concernaient le toit ouvrant qui coulait du à un défaut de fabrication lors de l'assemblage (soudure non complète) et qui a été remplacé complètement.

Est-ce que c'est comme ca que ca marche vraiment ???
 
En effet, tu n'a pas le droit au remboursement car tu peut seulement te faire rembouser si tu n'a pas utiliser la garantie (ou que tu a reclammer moin que ce qu'elle vallais dans certains cas). L'argument que les gens vont utiliser souvent c'est "ouain, mais j'm'en suis pas servis, la reclamation/reparation que j'ai fait fait etais dans celle qui venait avec le char d'origine" ce qui est faux. Les garanties prolonger ne sont pas des AJOUTS a la garantie de base. Elle REMPLACENT les garantie de base. Donc tu a payer $1700 pour faire remplacer ta garantie d'origine par une garanti de 7 ans. Pas pour rajouter 4 ans a la suite/fin de ta garantie d'origine.
 
Esti que c chien!

c bon à savoir en tk... moi aussi je croyais c'était un extension de garantie et non remplacement.
 
En effet, tu n'a pas le droit au remboursement car tu peut seulement te faire rembouser si tu n'a pas utiliser la garantie (ou que tu a reclammer moin que ce qu'elle vallais dans certains cas). L'argument que les gens vont utiliser souvent c'est "ouain, mais j'm'en suis pas servis, la reclamation/reparation que j'ai fait fait etais dans celle qui venait avec le char d'origine" ce qui est faux. Les garanties prolonger ne sont pas des AJOUTS a la garantie de base. Elle REMPLACENT les garantie de base. Donc tu a payer $1700 pour faire remplacer ta garantie d'origine par une garanti de 7 ans. Pas pour rajouter 4 ans a la suite/fin de ta garantie d'origine.

Merci beaucoup pour le retour rapide, exactement la réponse que je cherchais !
 
Attends, si t'as acheté le véhicule neuf en Avril 2016, il devrait etre encore garantie bumper-bumper jusqu'en Avril 2019 ?? À moins que t'aille busté la limite du km...Sinon en aucun cas ta garantie prolongée aurait dû etre touchée...


EDIT, je viens de voir le post de Joey. Faut vraiment lire les "fine prints" des garanties lol
 
ah ben crime, une chance que j'ai lu ca, le dealer me disait exactement la meme chose la semaine derniere et je me disais que c'est trop beau pour être vrai qui me rembourse si je l'utilise pas...
 
ah ben crime, une chance que j'ai lu ca, le dealer me disait exactement la meme chose la semaine derniere et je me disais que c'est trop beau pour être vrai qui me rembourse si je l'utilise pas...

Faudrait avoir une voiture sans trouble pendant 7 ans...pas facile.
 
ah ben crime, une chance que j'ai lu ca, le dealer me disait exactement la meme chose la semaine derniere et je me disais que c'est trop beau pour être vrai qui me rembourse si je l'utilise pas...

J'ai travaillé 127ans dans l'automobile et je viens d'apprendre ca!
 
Selon moi c'est variable selon ton contrat mais je dirait que le modele a la mode est comme joeyV a dits
 
En même temps, à 1700$ pour extensionner la garantie de 60 à 100 000 km, j'ai pas l'impression qu'ils ont benben confiance dans leurs chars
 
En même temps, à 1700$ pour extensionner la garantie de 60 à 100 000 km, j'ai pas l'impression qu'ils ont benben confiance dans leurs chars

C'est le contraire. Ils savent que ça va leur couter bin moins cher que $1700 pour te couvrir pour cette période. Pourquoi ils te chargeraient $500 pour cette "paix d'esprit" sachant que le client est willing a payer plus. C'est juste x$ de plus aux deux semaines le gros!
C'est du profit a en plus finir les garanties prolongées.
 
J'sais pas si c'est comme dans l'électronique mais dans ce domaine la les commissions c'est du 30-40-50% ++% de commissions juste pour le vendeur.

Les garantie prolongé c'est plus souvent qu'autrement une "arnaque". Il faut vraiment la prendre seulement sur un produit qui aurait vraiment tendance à en avoir besoin. Genre un Land Rover used avec garanti "bumper to bumper".
 
C'est le contraire. Ils savent que ça va leur couter bin moins cher que $1700 pour te couvrir pour cette période. Pourquoi ils te chargeraient $500 pour cette "paix d'esprit" sachant que le client est willing a payer plus. C'est juste x$ de plus aux deux semaines le gros!
C'est du profit a en plus finir les garanties prolongées.

pas mal ca je me dit aussi ... 1700$ ca prend pas un gros bobo pour passé au travers de ca
 
C'est le contraire. Ils savent que ça va leur couter bin moins cher que $1700 pour te couvrir pour cette période. Pourquoi ils te chargeraient $500 pour cette "paix d'esprit" sachant que le client est willing a payer plus. C'est juste x$ de plus aux deux semaines le gros!
C'est du profit a en plus finir les garanties prolongées.

Queue in the FnI qui te sort le pamphlet avec le cout de certain reparation comme un differenciel ou air climatisé avec une "facture" de 1300$. "Tu serrais fou de pas la prendre, un bris comme ca et ca se repaye tout de suite!"
 
Queue in the FnI qui te sort le pamphlet avec le cout de certain reparation comme un differenciel ou air climatisé avec une "facture" de 1300$. "Tu serrais fou de pas la prendre, un bris comme ca et ca se repaye tout de suite!"

ca depend des point de vue ... le miens etant que je vait sauver 1500$ ou encore juste 200$ SI le dit morceau pete ou perdre un pactole si il y quelque chose de majeur .... certains peuvent gerer le risque d'autre non


bizzarement les 2 derniers char que j'ai acheter .. a la signature du contrat ...tout les offres on été PRE COCHER le clients les a refusé ....

Semblerait qu'ils savent que c,est du temps perdu dans mon cas
 
C'est pour ca que j'attend la fin de la garantie de base avant d'acheter la garantie prolongé....


Pour le 1700$ ca dépend du véhicule mais mon Sprinter, j'ai busté ca sur mes 2 ca pas été long..... Ils ont changé la crémaillere (3500$), ouvert la transmission 2x.. Ca c'est mon premier... Mon deuxieme le DPF a éventré....


Actuellement mon truck a 55 000km, garantie prolongé coute 1895$ +tx pour monté ca a 6 ans 160 000 km. Ca couvre électronique, climatisation, groupe propulseur.... Parcontre toute les gogosses autour non donc ca vaut pas la peine.
 
On peut acheter la garantie prolongée après qu Elle soit sortie du dealer ?

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Back
Top