Voiture neuve en location de l'Ontario vs Quebec

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Bon ca fait un mechant bout que je ne suis pas venu ici !

Je regarde pour une Vw Golf Sportwagon 4motion dsg 2018 en location 48 mois,je me suis fais sortir un prix aujourd hui,j'ai vu que en Ontario elle est moin cher et avec les taxes revien encore moin cher par mois.. il y a t'il moyen de prendre une voiture la bas en location et l'apporter ici sans aucune probleme ? Ou on parle de gossage d'assurance,de plaque et d'entretien chez le concessionaire ect ??
 
lol. Au québec c'tun art fourrer le gouvernement. Si y'avais une façon facile de le faire, ça se saurais.
 
D'apres moi elle va devoir etre inspecté par la SAAQ pour la plaquer...

Not on first license... He will need to visit a VW dealer in the Ottawa area that can have the car plated on QC but he will likely end up with the QC rate.

Umm I'd say shop around locally for the best price. Online calculators are just an "idea"
 
Thanks Gregster for the info !! I went to see and try the car in person today,i got a price and il'll go see two other dealer tomorrow to see if they can beat that price since i heard that the one i went has the reputation of not doing really good deal.
 
Does using the APA's car buying service get you a good no haggle deal?

Also thank you to the OP for selecting a wagon. Did you try both manual and dsg versions?
 
Ahh i didn’t knew about the Apa service website..

I only tried the dsg version since im a little tired of manuel and the traffic.. i always been a manuel car guy but getting older with the traffic its starting to bust my balls.
 
Bon ca fait un mechant bout que je ne suis pas venu ici !

Je regarde pour une Vw Golf Sportwagon 4motion dsg 2018 en location 48 mois,je me suis fais sortir un prix aujourd hui,j'ai vu que en Ontario elle est moin cher et avec les taxes revien encore moin cher par mois.. il y a t'il moyen de prendre une voiture la bas en location et l'apporter ici sans aucune probleme ? Ou on parle de gossage d'assurance,de plaque et d'entretien chez le concessionaire ect ??

Les concessionnaires à Hawkesbury (30min à l'ouest de Montréal) ont un contact à la SAAQ l'autre bord du pont au Québec. Aucune inspection ou bullshit à ce que je sache.

On te remet le char avec une plaque du Québec. Aucune différence, juste moins cher.

Mais je crois qu'il n'y a pas de concessionnaire VW à Hawkesbury. :(
 
quelle trim tu cherche?

Je viens d'en commander une trendline manuelle que je devrais avoir cette semaine ou la début de semaine prochaine.
 
Reste que tu va payer la taxe du quebec et non ontario. Le trouble doit donc en valoir la peine
 
I only tried the dsg version since im a little tired of manuel and the traffic.. i always been a manuel car guy but getting older with the traffic its starting to bust my balls.
Tu t'ennuyeras pas d'une clutch avec une DSG VW.

Apres ma jetta DSG...Je ne me vois pas choisir une manuel quand un vrai bonne DSG est disponible (vrai bonne comme dans pas un dual clutch ford de marde...et je suis un fan fini de ford)

LA DSG VW est tellement bien setupé...ca shift quand tu veut, downshift en un clin d'oeil, aucune hésitation, et quand tu touche au paddle tu override l'ordi et elle revient tout seul en auto apres avoir fait ton petit spirited driving dans la sortie d'autoroute ou un séquence de courbe.
Perso je la trouve vraiment magique.
 
Si je ne me trompe pas, tu paie la taxe provinciale à la SAAQ, donc peu importe ou tu achete l'auto, si tu veux une plaque du Qc dessus, tu vas payer la taxes du Qc.

Tu peux sauter l'inspection si le concessionaire ne la plaque pas en Ontario et te donne le NVIS, tu deveras surement t'occuper toi même d'aller à la SAAQ chercher ta plaque (et payer tes taxes en bon citoyen!!!) et ensuite aller au concessionaire en Ontario pour ramasser la voiture.
 
Je ne sais pas pour une location mais je sais que lors d'un achat. Si tu as qqn qui a une adresse en Ontario, fait faire les enregistrement a ton nom mais a cette adresse. puis ensuite tu vas a la saaq pour faire le transfert de propriétée a ton nom.
quand j'ai acheté ma S4 au dealer Audi Downtown Toronto, c'est eux qui m'ont suggeré de faire ca. c'est ce que j'ai fais et une fois arrivé a la saaq j'ai simplement fait le transfert de province vu que le vehicule etait immatriculé a mon nom sur les enregistrement d'ontario. donc j'ai payé que les taxes de vente de l'ontario lors de l'achat au dealer mais aucune lors du transfert a la saaq. j'ai sauver 2000$ de taxes.
 
D'après ce que je me rappelle, il te faut une adresse physique en Ontario pour louer de l'Ontario, j'avais déjà vérifié... et ça n'a pas fonctionné...
 
Ah ok,merci les gars ! Peut-être pour l’achat ca vaudrait plus la peine mais location la seul difference est que la voiture est 1000$ moin cher sans les taxes
 
Tu t'ennuyeras pas d'une clutch avec une DSG VW.

Apres ma jetta DSG...Je ne me vois pas choisir une manuel quand un vrai bonne DSG est disponible (vrai bonne comme dans pas un dual clutch ford de marde...et je suis un fan fini de ford)

LA DSG VW est tellement bien setupé...ca shift quand tu veut, downshift en un clin d'oeil, aucune hésitation, et quand tu touche au paddle tu override l'ordi et elle revient tout seul en auto apres avoir fait ton petit spirited driving dans la sortie d'autoroute ou un séquence de courbe.
Perso je la trouve vraiment magique.

Je viens de vendre ma DSG pour racheter une manuelle
 
Je pense que c'est personnel mais je suis du même avis que la boite manuelle chez VW c'est vraiment pas la mer à boire.
 
Ah ok,merci les gars ! Peut-être pour l’achat ca vaudrait plus la peine mais location la seul difference est que la voiture est 1000$ moin cher sans les taxes
Les prix sont supposés etre egal partout au canad, sauf des fois une petite différence sur le shipping. Demande un meilleur prix a ton dealer local
 
Back
Top