Plancher de bois

bozna

New member
Je regarde pour me faire batir un nouvelle maison, presentement ou on habite les planchers sont en merisier, le chien les magane sans bon sens et le bebe qui va commencer a jouer avec ses bebelle risque de faire la meme choses, on regarde pour un bungalow de ~330k neuf , le contracteur met du flottant de base et le bois franc est en extra, j'aimerais avoir votre avis si ca vaut la peine du bois franc? Aupire mettre un bois plus dur? Ou je trouve un tres bon flottant?
 
Ya des flottants extremement durables aujourdhui et qui ont pas lair du criss non plus. Si ca a fait ca chez vous présentement, j irais avec du flottant de bonne qualité.
 
Du flottant c'est pas tuable, sinon pour le bois quand meme tu prendrais un bois exotique extrement dur, toute est dans le vernis si ta un vernir de marde y va toute se grafigner. Du bon bois avec du vernis de qualité, pas de la marde en chine ca commence a 5-6$ le pieds carré, sinon fait comme ma grand mere criss de la ceramique a grandeur... lol
 
Érable, fais 4 ans que j'ai fait bâtir et que mon chien énervé spin du tsour 1-2-3 sur mon plancher d'érable, presque aucune graphigne. C'est pas mal le bois commun le plus dur. Le merisier c'est trop mou pour un chien, même pour des enfants ça magane vite.

Si tu as les moyens, plancher de bois huilé, c'est mat, les graphigne paraissent encore moins et tu peux réparer ça avec un peu d'huile et 1h si tu as des dommages.
 
Je préfere du bois franc imparfait que de l'osti de flottant.

Question de feeling ca feel cheap marché sur du flottant. Meme si y'a 14mm d'épais, ils flotte, le feeling, le bruit que ca fait...

Chez nous j'ai mit de l'erable cendré 4 1/4 que j'ai eu en spécial chez Canac. Les enfants l'ont martelé de petites autos et autre jouet. C'est sur que si tu le check y'a environ 4 millions de pock dessus mais tant qu'a moi c'est plus attrayant quand meme que du flottant...

C'est pas des farces ont a fait une maison de 3.2 millions et le deuxieme étage est en flottant pcq le client a un gros chien.... Criss au prix de la maison, dans 3 ans quand yé décriss tu te payes 3 semaines dans le sud et tu le fais refaire au complet pendant ce temps la.
 
Je m excuse a nouveau mais un chien ne fait pas forcement de marque sur le plancher. Et c est un gros que j ai de 90 Lbs, n a jamais laisse la moindre marque sur du plancher valable. La j ai du style exotique, et avant en condo a Montréal, aucune marque non plus, je ne sais pas ce qu ils utilisaient en bois autrefois.

Le plus emmerdant avec les chiens, c est s ils font des dégâts selles-urines (chiot ou vieux chien), la ca abime.
 
J'irais avec un flottant AC5, j'ai de l'érable que j'ai fait sabler/vernir à cause de l'ancien proprio et maintenant je fais des boutons dès qu'une femme en talon hauts marche dessus.
 
J'comprend ta douleur, vla 3 ans ma blonde a faite un party d'halloween avec le monde de sa job, la criss de stroumphette en talon j'la trustait pas quand en sautillait devant la tv, c'est sur ca faite un frette quand j'y ai dit d'enlever ses talons hauts, surtout qu'elle devait pesé 300 lbs passé lol.... (c'tait une bonne pour celui qui trip su les grosses la....)
 
J'en ai une qui est passé ce soir, quand elle est parti je regardais mon plancher avec une flashlight. lol

Heureusement elle était dans le 120lbs maximum.
 
J'ai hésité un peu (j'avais d'ailleurs posé la question sur MR) entre flottant et bois franc pour ma nouvelle maison. Je regrette pas d'avoir choisi le bois franc (érable).

Le flottant, comme ça a été dit, reste toujours avec un feeling plus cheap et moins intéressant à mon avis...
 
Je m excuse a nouveau mais un chien ne fait pas forcement de marque sur le plancher. Et c est un gros que j ai de 90 Lbs, n a jamais laisse la moindre marque sur du plancher valable. La j ai du style exotique, et avant en condo a Montréal, aucune marque non plus, je ne sais pas ce qu ils utilisaient en bois autrefois.

Le plus emmerdant avec les chiens, c est s ils font des dégâts selles-urines (chiot ou vieux chien), la ca abime.


Donc basé sur ta seule et unique experience et sans plus de details sur le type de plancher: il faut conclure que: "Un chien ne laisse pas de trace sur un plancher"

bravo encore une fois, tu contribues grandement.

Tu devrais savoir qu'il existe toute sorte de plancher, avec des duretés tous differentes l'une des autres.

Un peu comme les Francaise, il en existe de toute sorte, autant des chiantes que des ultra-cool!
 
en partant du merisier tu fais juste le regarder et il fait des puck. Les meuble s'encave dans le plancher si les patte son trop petite... le pire plancher pour un couple en bas de 73 ans.

pogne de l'érable, bon verni et prépare toi mentalement que ton plancher va être assurément graphigné et pucké mais que tu est fort probablement le seul qui va s'en rendre compte a même titre que lorsque tu va chez des amis, tu remarques jamais les défaut du planchers, sauf quand tu viens de poser le tient.

En partant un plancher de bois c'est magané, sa sera jamais parfait dépassé 10 minutes suivant l'installation.
 
Moi j'ai un plancher de bois franc qui est magané ça peut couter combien le faire vernis de nouveau ? Quelqun l'a déjà fait ?

Sa dépend de ta superficie, si les moulures/cadrages doivent être retirées & peinturées (ou des quart-de-ronds a ajouter+peinture), quel verni tu veux, y'a-t-il un ilôt a déplacer ou encore des rampe d'escalier bolté au plancher a retirer et réinstaller? Des nosings d'escalier a sabler/vernir? Le sablage et vernissage en tant que tel est une étape parmis d'autres, faudrait plus d'info.
 
J'ai du Chêne chez moi de couleur gris avec des teintes noircies partout au rdc a l'exception de la cuisine et la salle de bain.

J'ai aussi le pire ennemi du bois franc, un Bull Terrier X Boxer. En general (95% du temps) il marche très doucement mais quand est énervé il spin sur place avant de decoller.

C'est sur qui si je me colle la face par terre avec une flashlight je vois des petites grafignes dans le vernis mais sinon il semble impeccable.

Si c'était a refaire j'installerais encore du bois franc.


EDIT: Par contre je suis tres content d'avoir fait mes escaliers du sous-sol en tapis, quand je regarde le chien monter les marches en 6ieme vitesse j'ose meme pas imaginer a quoi ils aurait l'air en bois franc.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
si tu as un chien et des jeunes enfants ... flottant ... juste pour pas capoté a chaque fois que ton jeune va faire tomber ses petite auto de la table du salon. Ca peut importe le bois, ça va pucké

chez moi on a mit de l'érable de la compagnie Mercier (québecois) payé ~5$ du pc (négocier sur la quantité + rabais salon habitation + place agressif sur les prix)... pas d'animaux, mes enfant avait passé 5 ans mais les bris arrive tjrs quand tu reçoit du monde. Tu ramasses le lendemain et tu découvre une puck ou une graphigne qui n'était pas là la veille. Mais bon je suis pointilleux sur mes planchers ...

au SS plancher flottant, tu fait ce que tu veux, même traîné des meuble pesant, aussi beau que le jour 1. Le quart du prix ...
 
au SS plancher flottant, tu fait ce que tu veux, même traîné des meuble pesant, aussi beau que le jour 1. Le quart du prix ...

Ca donne un look cheap mais en effet c'est ce qui a de plus solide. J'ai meme laissé une cigarette bruler au complet sur une latte de plancher flottant et je jure qu'un coup nettoyé, il restait une MINI trace jaunie invisible a moins de le savoir.
 
J'en ai une qui est passé ce soir, quand elle est parti je regardais mon plancher avec une flashlight. lol

Heureusement elle était dans le 120lbs maximum.


Vous demandez pas aux gens d'enlever leur souliers dans la maison? Encore pire les talons... :/
 
Back
Top