Plancher radiant dans la dalle au sous-sol

Petite question pour MR,

Je veux acheter un chalet que j’ai fait inspecter vendredi dernier. Plancher radiant au Rez de chaussée, sous la céramique, fonctionne A1.

Au sous-sol, le vendeur me dit que le fil chauffant du plancher radiant serait dans la dalle, et donc plus long à chauffer. Après une heure et demi avec le thermostat à 25 degrés, pas de différence de température et rien à l’image thermique... le vendeur dit que ça prend 10-12 heures pour que ça fonctionne...

Le fil est du flextherm.

Avez vous déjà entendu que ça prenait autant de temps comme ça ? Je suis ben embêté...

Merci MR
 
Petite question pour MR,

Je veux acheter un chalet que j’ai fait inspecter vendredi dernier. Plancher radiant au Rez de chaussée, sous la céramique, fonctionne A1.

Au sous-sol, le vendeur me dit que le fil chauffant du plancher radiant serait dans la dalle, et donc plus long à chauffer. Après une heure et demi avec le thermostat à 25 degrés, pas de différence de température et rien à l’image thermique... le vendeur dit que ça prend 10-12 heures pour que ça fonctionne...

Le fil est du flextherm.

Avez vous déjà entendu que ça prenait autant de temps comme ça ? Je suis ben embêté...

Merci MR

Si tu veux au moins voir si ca chauffe vraiment tu peux vérifier l'ampérage sur le circuit ca va te donner une idée de départ, mais c'est sûr que chauffer une bonne masse de béton ça peut être long.
 
bonne idée de mesurer le courant! Quand même étange qu'après 1h30 ça ne chauffe toujours pas. Je demanderai au vendeur de partir le plancher d'avance et je ferai une visite lorsque le plancher est fonctionel. si le marché est trop "hot" et que tu n'as pas le temps de faire ça, je mettrai une condition dans le contrat de vente que le plancher chauffant doit être fonctionnel, capable d'apporter la température du plancher à au moins XX (25?) Celcius.

étrange quand même, mais possible que ce soit du à l'inertie comme @cur@-tl dit.
 
Mesure l'ampérage en effet, ça va te dire si ça chauffe ou pas.

Le fil est pas "DANS" la dalle comme tel mais bien en surface avec du béton auto-nivelant par dessus. C'est certain que comme le fil doit chauffer la fondation au complet, c'est très très long à chauffer. Il a isolé la dale de béton en dessous?

J'ai du plancher chauffant dans mon garage qui n'est pas branché mais le gars m'a dit qu'il avait isolé toute la dalle de béton avec des coeurs de porte avant de couler. Comme ça, tu chauffe pas le sol directement.
 
Mesure l'ampérage en effet, ça va te dire si ça chauffe ou pas.

Le fil est pas "DANS" la dalle comme tel mais bien en surface avec du béton auto-nivelant par dessus. C'est certain que comme le fil doit chauffer la fondation au complet, c'est très très long à chauffer. Il a isolé la dale de béton en dessous?

J'ai du plancher chauffant dans mon garage qui n'est pas branché mais le gars m'a dit qu'il avait isolé toute la dalle de béton avec des coeurs de porte avant de couler. Comme ça, tu chauffe pas le sol directement.

isolé la dalle avec des coeurs de porte? what?
 
isolé la dalle avec des coeurs de porte? what?

Je m'étais dis ça aussi quand j'ai acheté mais ça fait du sens. Quand ils font une porte extérieure isolée et qu'ils percent pour installer une vitre dedans, tu te retrouves avec la pièce d'extra qui est de l'isolant "cappé" de chaque côté avec du métal. Ça coûte à peu près rien parce que c'est des rebus. C'est résistant à cause du capping de métal donc avant de couler ton béton, tu peux tapisser le fond du trou avec ça. Quand tu coules, il n'y a aucun risque de briser l'isolant.
 
Mesure l'ampérage en effet, ça va te dire si ça chauffe ou pas.

Le fil est pas "DANS" la dalle comme tel mais bien en surface avec du béton auto-nivelant par dessus. C'est certain que comme le fil doit chauffer la fondation au complet, c'est très très long à chauffer. Il a isolé la dale de béton en dessous?

J'ai du plancher chauffant dans mon garage qui n'est pas branché mais le gars m'a dit qu'il avait isolé toute la dalle de béton avec des coeurs de porte avant de couler. Comme ça, tu chauffe pas le sol directement.


ya des fils pour enfouissement dans la dalle de béton ... (du 10w que tu met au 6 pouces)

http://www.flextherm.com/fr/produits/systeme-par-cable/cable-vert-enfouissement

et des fils de surface pour installation avec auto-nivelant ou membrane (du 2-3w que tu met au 2-3")

http://www.flextherm.com/fr/produits/systeme-par-cable/cable-vert-surface-2w-3w
http://www.flextherm.com/fr/produits/systeme-par-cable/cable-vert-surface-xl

je trouve ça bizarre que le gars n'ai pas son plancher de sous-sol à au moins 20 degrées ... en hiver c'est pas de la chaleur perdu, elle est récupérer par le reste de la maison. Sans le sentir chaud, tu le sait quand tu est sur un béton chauffé ...
 
Ya des portes avec des "foam core"... c'est surement mieux que rien.

Toute les portes, autre qu'en bois, on un foam core en polyiso.

Seul defaut c'est que la surface est pas lisse, fak ca se tape pas, faut tu tires un joint d'urathane en can entre les panneaux.

Je m'étais dis ça aussi quand j'ai acheté mais ça fait du sens. Quand ils font une porte extérieure isolée et qu'ils percent pour installer une vitre dedans, tu te retrouves avec la pièce d'extra qui est de l'isolant "cappé" de chaque côté avec du métal. Ça coûte à peu près rien parce que c'est des rebus. C'est résistant à cause du capping de métal donc avant de couler ton béton, tu peux tapisser le fond du trou avec ça. Quand tu coules, il n'y a aucun risque de briser l'isolant.

Faut que t'enleves le metal. Sinon tu te ramasses avec un beau gros motton de fer enterrer. Bonjour l'ocre ferreux.
 
J'ai un plancher chauffant au glycol, don't qui devrais prendre plus de temps qu'un electrique en temps normal a chauffer.

Quand on a fait l'inspection de la maison ca a pris 15 minutes et on voyais les tuyaux avec la camera infrarouge partout dans le sous-sol, meme ou y'avais de la ceramique par dessus de plancher.

Donc rien voir après 1 heure... té tu sur que le breaker était a on sur l'unité de controle du plancher? :D Pas juste le thermostat...
 
j'ai du chaffant dans mon sous-sol dans la salle de bain, un fil dans l'auto nivellant ceci dit et la dalle est isolée à l'euréthane, mais ca prends gros max 1h00 que le blancher soit à température si je le démarre et qu'il était pas chauffé
 
Si après 1h30 , aucune chaleur perceptible :

  • Une des composantes de son système ne fonctionne pas. Ca prend une vérification a partir du panneau électrique en terminant par le fil lui-même.
  • Il n'y a pas d'isolation sous-dalle, ce qui en fait un système de cabochon donc , risque de bris , aucune valeur ajoutée.
 
Back
Top