Desjardins

J'ai recu aussi la lettre. J'ai fermer mon compte il y a plusieurs semaines, ben content, gang de BS. Fait chier pareil comme histoire.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Je ne peux pas croire qu’ils vont s’en sortir avec seulement un recours collectif..... ils me font chier les esti
 
j'ai toujours essayé d'éviter Desjardins (eu un mauvais feeling avec eux et leur fake smile), malheureusement j'ai fini il y ~2 ans par prendre une marge de credit et meme travailler pour eux, j'ai vraiment regretter les 2 (m'ont gaussé pour la marge de credit, les seuls de toutes les banques et le plus petit montant j'ai emprunté...), maintenant que j'ai eu la lettre en plus, je les hais avec passion.... toutes des hypocrites esties...
 
C’est bien beau en vouloir à Desjardins mais honnêtement mettez un gestionnaire dans n’importe qu’elle compagnie, qui travaille là depuis 15 ans et qui pogne une soudaine envie d’agir de façon malveillante, le résultat aurait fort probablement été le même...

Je dis pas si la banque s’était fait hacked ou de quoi du genre mais là c’est pas le cas, on parle d’un gestionnaire à l’interne qui a usé de son pouvoir et probablement fait un peu de social engineering pour obtenir ce qu’il voulait...Tu peux mettre en place tous les processus de sécurité que tu veux à l’interne, quand c’est ton boss qui te demande quelque chose sa peut aller loin en calvers..

Faire des processus qui empêchent même quelqu’un de l’interne avec du pouvoir de faire quoi que ce soit, c’est pratiquement impossible et si ce l’est c’est au détriment de la productivité. Desjardins était déjà assez lourd et bureaucratique comme ca, checkez ben ca à partir de maintenant comment sa va être le bordel travailler là en TI, tu vas devoir faire signer ton boss avant d’aller chier et il va devoir valider le contenu de la bolle avant que tu flush lol
 
Si on active la protection Equifax, est-ce que ça t'empêche d'entrer dans le(s) recours collectifs par la suite?
J'imagine que y a un fine print quelque part qui dit que si t'a accepté la protection, tu les dégages de toutes poursuite, bla bla bla?
 
Si on active la protection Equifax, est-ce que ça t'empêche d'entrer dans le(s) recours collectifs par la suite?
J'imagine que y a un fine print quelque part qui dit que si t'a accepté la protection, tu les dégages de toutes poursuite, bla bla bla?

Oui
 
bye bye les ristournes pour plusieurs années si le recours collectif est accepté par les tribunaux...



je viens de recevoir la lettre de Desjardins... c'était trop beau pour être vrai
 
Last edited:
bye bye les ristournes pour plusieurs années si le recours collectif est accepté par les tribunaux...



je viens de recevoir la lettre de Desjardins... c'était trop beau pour être vrai
Les membres vont s'entre payer entre eux avec les ristournes enlevées

Quelle niaiserie.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
jai du monde de desjardins signature qui work dans meme batisse que moi pi il me semble moins joviale quand je les croise dans l'ascenseur ou les corridors.
 
Mais sérieusement ils peuvent faire quoi avec ces renseignements? Difficile de croire que tu vas chercher beaucoup de crédits avec un NAS et un nom.

Je pense plus qu'il y aura des tentatives d’hameçonnage. J'ai eu 3 message textes dans les dernières semaines sur mon cell pour des peudo virement interac. Pense plus que le risque est là.

Dans 5 ans la moitié du monde aura déménagé, changé d'adresse, seront mort, changé de numéro de cellulaire. Les renseignements que les fraudeurs ont vont diminué en valeur et qualité dans le temps.

Personnellement je m'en criss pas mal et je sais même pas si je vais m'abonner au truc d'Equifax.
 
c04997f79e1e40e0c9f7cbf6fbaa4fb3.jpg


At least they tried hahahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mais sérieusement ils peuvent faire quoi avec ces renseignements? Difficile de croire que tu vas chercher beaucoup de crédits avec un NAS et un nom.

Je pense plus qu'il y aura des tentatives d’hameçonnage. J'ai eu 3 message textes dans les dernières semaines sur mon cell pour des peudo virement interac. Pense plus que le risque est là.

Dans 5 ans la moitié du monde aura déménagé, changé d'adresse, seront mort, changé de numéro de cellulaire. Les renseignements que les fraudeurs ont vont diminué en valeur et qualité dans le temps.

Personnellement je m'en criss pas mal et je sais même pas si je vais m'abonner au truc d'Equifax.

Bah tu peux ne plus être admis à aucun crédit en raison d’une fraude; mettons la ils tirent une hypothèque à ton nom; 500k$

Good luck have fun

Je checkerais être à ta place!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça me rappelle vla 4-5 ans , c'est ceux avec des cartes de crédit Home Depot qui avait eu leur information volé et HD donnait la protection equifax pendant 1 an
 
Bah tu peux ne plus être admis à aucun crédit en raison d’une fraude; mettons la ils tirent une hypothèque à ton nom; 500k$

Good luck have fun

Je checkerais être à ta place!


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu crois vraiment que quelqu'un va tirer 500K$ d'hypothèque avec un nom et un NAS? Le système bancaire canadien est composé de 5-6 banques et les standards sont pas mal dans les plus élevé au monde. J'ai des comptes avec 3 banques et chaque fois que je demande quelque choses j'ai une pile de papier à signer en personne, des cartes d'identités à fournir. J'ai juste de la misère à croire que c'est possible de se faire frauder avec un NAS, un nom et une adresse.
 
tu crois vraiment que quelqu'un va tirer 500K$ d'hypothèque avec un nom et un NAS? Le système bancaire canadien est composé de 5-6 banques et les standards sont pas mal dans les plus élevé au monde. J'ai des comptes avec 3 banques et chaque fois que je demande quelque choses j'ai une pile de papier à signer en personne, des cartes d'identités à fournir. J'ai juste de la misère à croire que c'est possible de se faire frauder avec un NAS, un nom et une adresse.

ya meme pire:

Publié le 13 mars 2013 à 06h41 | Mis à jour le 13 mars 2013 à 08h46

Sa maison vendue à son insu
https://www.lapresse.ca/affaires/ec...13/01-4630472-sa-maison-vendue-a-son-insu.php
 
tu crois vraiment que quelqu'un va tirer 500K$ d'hypothèque avec un nom et un NAS? Le système bancaire canadien est composé de 5-6 banques et les standards sont pas mal dans les plus élevé au monde. J'ai des comptes avec 3 banques et chaque fois que je demande quelque choses j'ai une pile de papier à signer en personne, des cartes d'identités à fournir. J'ai juste de la misère à croire que c'est possible de se faire frauder avec un NAS, un nom et une adresse.

PT pas pour un hypothèque de 500k mais des cartes de crédits hooooo que oui.

Une de mes amies a encore de la misère avec son crédit car son ex l'a fraudé pendant et après leur séparation. Un cellulaire jamais payé et des cartes de crédits loadé en son nom a elle. 5 ans plus tard elle a encore de la misère a avoir du crédit sans se faire poser 1000 questions.
 
Back
Top