Desjardins


Une chance qu'il est a la retraite parce que criss qu'il a pas compris le ''futur'' lol

laude Béland se souvient qu’à son époque, dans les années 90, les données personnelles des membres de Desjardins étaient gérées par chacune des caisses. Elles n’étaient donc pas centralisées dans une base de données. Il estime que ce vol de renseignements aurait été «pratiquement impossible» à commettre lorsqu’il était à la tête de l’institution financière.
 
Je serais quand même curieux de connaître les protocoles de sécurité et les logiciels espions qui analyse toutes les manœuvres informatiques des employés. J'ai un ami chez TD qui a un poste ''important'' et même lui, il ne peut pas faire tout ce que le ti-coune de Desjardins pouvait fait. Il n'y avait même pas accès. Il y a un laxisme dans l'organisation de Desjardins.

Si nous étions aux states, il y aurait déjà un recours collectifs de plusieurs milliards de $ et fort probablement que les dirigeants se feraient traverser par des audiences au congrès. Même si les banques sont plus importantes que le gouvernement. Aucune tête n'a roulé encore chez Desjardins

C’est un manager, il n’avait pas non plus accès à faire quoi que ce soit c’est pas parce que tu es manager qu’on te donne accès à la BD, par contre rien t’empêche de faire un peu de social engineering et de demander ci ou ca aux bonnes personnes...

Ton gars chez TD a pas accès mais un sa empêchera pas un haut placer de manipuler du monde pour avoir ce qu’il veut..
 
so I worked for Desjardins this year in the IT department, at a certain moment I got tired of they're bull, and lost it in a meeting and told them to stop saying they understand the theory because I hear them talk in the office and they don't understand anything lol (got fired same day), everytime something was proposed to be done differently or simply talked about, they're answer was (we know the theory but the reality is bla alblala ), nothing major was asked, barely proposed.... anyhow so happy I'm not there anymore lol, the consultants from other places were cool though

*btw the department I was in was not related to the story in the thread.
 
Il y a aussi les ressources humaines au travail!
J'ai accès à la BD à ma job, et pour le fun j'ai fait un select * from employees, holy shit! NAS, adresse, compte de banque, nom de la mère, nom du conjoint etc.... :yikes:
Il faudra que je leur dise de sécurisé ca!!!

on va ce le dire. fait un boute nos donnee sont leaker.

vous vous rappeler du fuckup de equifax. il y a genre 3 ans.

lol.
 
so I worked for Desjardins this year in the IT department, at a certain moment I got tired of they're bull, and lost it in a meeting and told them to stop saying they understand the theory because I hear them talk in the office and they don't understand anything lol (got fired same day), everytime something was proposed to be done differently or simply talked about, they're answer was (we know the theory but the reality is bla alblala ), nothing major was asked, barely proposed.... anyhow so happy I'm not there anymore lol, the consultants from other places were cool though

*btw the department I was in was not related to the story in the thread.

la phrase compliquer pour dire que ca coute cher. LE IT un gouvre sans fond de depense. parceque tout les projet suce le temp du IT. IT c est les Peasent des temp moderne. Ceux qui faut abuser pour faire du cash et leur donner le moin possible.
 
C’est un manager, il n’avait pas non plus accès à faire quoi que ce soit c’est pas parce que tu es manager qu’on te donne accès à la BD, par contre rien t’empêche de faire un peu de social engineering et de demander ci ou ca aux bonnes personnes...

Ton gars chez TD a pas accès mais un sa empêchera pas un haut placer de manipuler du monde pour avoir ce qu’il veut..

J'ai déjà entendu ce genre de procédé fonctionner dans la fonction publique du Québec: une personne en autorité qui fait une demande d'accès à l'information par un intermédiaire qui semble juste et recevable. C'est de cette façon que des fonds dans les comptes de dépenses ont été usés à d'autres fins que celles sont habituellement destinées.
 
Desjardins est pas ben ben mieux que les autres, c'est juste que la fuite qui aurait changé les politique est pas arrivé avant, donc pas de raisons pour eux de changer les politiques....c'est pas nouveau malheureusement.

Et là, elle est arrivé à un moment qui est un des pires : quand t'es assez gros que si quelqu'un sort de l'info, que ça fasse du dégât en tabarnac.

Toutes les organisations, côté TI, gèrent en réaction, jamais en mode proactif.

Ya un trou de sécurité grave ? Bah tant que personne l'utilise, c'est pas grave.

La machine doit être changé ? Oui mais elle marche encore, on va attendre qu'elle lache

etc....

Ça a toujours été ça, et ça va toujours être ça malheureusement....et je peux dire en tant qu'ancien employé d'une télécom Jaune pi Noir, eux autres avec étaient calissement pas mieux.

J'ai connu 2-3 personnes qui ont travaillé dans les TI chez Desjardins, et le feedback c'était que c'était une des pires places côté sécurité dans le monde bancaire au Québec, parce qu'ils avaient jamais vécu de fuites qui les auraient forcé à réagir, jusqu'à aujourd'hui

Et au canada, tant que tu fait pas affaires aux états, on est lax pas mal envers les compagnies, on leur dit arranger vous, mais on les check pas. Aux US, avec les normes comme le SOX et le PCI, les compagnies sont obligés de montrer qu'ils sont capable de s'occuper de leur données et de celles de leur client...ça empêche pas les incident (Voir Équifax, justement aux états-unis), mais ça permet au moins de les limiter.
 
en tout cas, une chance c'est pas tangerine. on serait tous rendu à s'ouvrir des comptes twitter pour pouvoir parler à un humain.
 
btw, on est tu plus protégé si on s'ouvre un compte de banque dans chaque banque du canada??

comme ca si quelqu'un ouvre un hypothèque ca va t'avertir dans ton compte ou jsais pas trop? (les majors, jsais pas si ya des banques nowhere ou sont juste 5-6)
 
btw, on est tu plus protégé si on s'ouvre un compte de banque dans chaque banque du canada??

comme ca si quelqu'un ouvre un hypothèque ca va t'avertir dans ton compte ou jsais pas trop? (les majors, jsais pas si ya des banques nowhere ou sont juste 5-6)

Absolument. Par contre, tu seras encore mieux protégé si tu fais affaire avec la Banque Royale du Nigéria. Ils ont une succursale à St-Henri.
 
shit jpensais ca faisait du sens car ils ouvrent des comptes dans d'autres banques que la tienne. peux pas lfaire si t'as deja un compte dans toutes les banques.
 
en tout cas, une chance c'est pas tangerine. on serait tous rendu à s'ouvrir des comptes twitter pour pouvoir parler à un humain.

Tu m'étonnes...

telephone l'autre jour c'était uniquement un robot avec des choix de sujets. aucune option pour parler à quelqu'un.
le chat était fermé à cette heure.


En fait, tu peux parler a quelqu'un, faut juste trouver quelles touches appuyer pour cela, comme dans un puzzle (c'est évidemment voulu, dans le but de faire des économies). C'est vraiment une banque de merde avec 0 service, ce n'est pas demain la veille que je risque d'y domicilier mes salaires.
 
jlai ai essayé les options et les choix de sujets. jamais trouvé l'option pour parler à un humain.

Réfléchis voir un peu. Tu fais comment pour faire opposition aux cartes, en cas de perte etc. évidemment qu'il y a un humain qui traîne quelque part.
 
Back
Top