Desjardins

Je sais pas pour toi mais la plupart des anglophones que je connais se force pour parler français. 50% de mes clients sont anglophone et jpeux affirmé que la plupart s'intéresse a apprendre le français s'il en ont besoin au quotidien (et ils ne sont pas meme obligé).

Par contre moi a plusieurs reprise j'ai entendu des québécois de souche qui vote PQ dire : Parle moé franquaisssss alors qu'ils sont en Ontario, au Nouveau Brunswick ou au USA.

On est une province avec deux langues, ya juste ici que le monde s'entête à voir l'anglais comme le diable. Tu vas dans le sud des USA, jai vu personne agir comme la peste avec les mexicains.



La plupart des anglais que je connais point de vue business parle Anglais et Yiddish , y'en a qui se force a dire '' merci beaucoup '' , mais ça arrête là
 
La plupart des anglais que je connais point de vue business parle Anglais et Yiddish , y'en a qui se force a dire '' merci beaucoup '' , mais ça arrête là

Honnêtement je trouves ca 1000 fois moins pire, le Québec ont est une goute d’eau dans l’univers lol tu peux pas en vouloir à des américains de pas connaitre le francais, ils s’en contre-calice et avec raison...

L’anglais c’est la langue mondiale, tu peux être n’importe où dans le monde et réussir à ne serait-ce que te débrouiller si tu maitrise l’anglais, alors le Québécois typique qui sait pas dire un mot en anglais autre que Yes/No/Toaster je trouve que sa fait pitier en maudit, l’américain qui sait pas parler Français I couldn’t care less (see what I did there?)
 
Honnêtement je trouves ca 1000 fois moins pire, le Québec ont est une goute d’eau dans l’univers lol tu peux pas en vouloir à des américains de pas connaitre le francais, ils s’en contre-calice et avec raison...

L’anglais c’est la langue mondiale, tu peux être n’importe où dans le monde et réussir à ne serait-ce que te débrouiller si tu maitrise l’anglais, alors le Québécois typique qui sait pas dire un mot en anglais autre que Yes/No/Toaster je trouve que sa fait pitier en maudit, l’américain qui sait pas parler Français I couldn’t care less (see what I did there?)



Je suis du même avis , t'inquiète
 
ca dlair que ya une petition pour faire changer le systeme du nas

HAha. il a une espression que j aime bien.

be careful what you wish for.


on parle du gouvernement changer un system identification national.

oublier ca sa va faire plus de probleme que d autre chose.
 
ya une nouvelle loi au federal qui oblige les entreprises a divulguer au gouvernement toute fuite controlé ou non d'information personnelle, celui qui oublie de le mentionner peut avoir d'énorme frais.

https://agence-meta.ca/rdpg-gdpr-canada/

RGPD / GDPR : qui est concerné ?


Votre entreprise offre-t-elle des biens ou services à des personnes situées sur le territoire européen ? Votre site collecte-il certaines données personnelles via un formulaire, une infolettre ou un forum ? Utilise-t-il des fichiers témoins de fonctionnalité, de performance ou de publicité ? Si vous avez répondu « oui » à ces trois questions alors vous devez vous conformer au RGPD.

En cas de non-respect d’un des principes du règlement, la responsabilité de la personne en charge du traitement des données personnelles pourrait être engagée. Cela pourrait également engendrer de lourdes conséquences financières pour l’entreprise. La plus grosse sanction applicable par les autorités de contrôle est de 30 millions CAN $ ou de 4 % du revenu global annuel d’une entreprise. Hé oui, ça peut faire très mal… Voilà pourquoi il est important que votre organisation possède des politiques de sécurité et de confidentialité adaptées.
 
Yup sa fait un bout de ça mais GDPR s’applique pour les entreprises qui opèrent avec l’europe, pense pas que ce soit le cas de Desjardins.
 
Yup sa fait un bout de ça mais GDPR s’applique pour les entreprises qui opèrent avec l’europe, pense pas que ce soit le cas de Desjardins.

bell canada y est soumis et je ne vois pas leur lien avec l'europe non plus.
 
bell canada y est soumis et je ne vois pas leur lien avec l'europe non plus.

https://www.bell.ca/Home_phone/Long_distance_plans/Unlimited_Europe_rates

May 25 was the date the General Data Protection Regulation came into effect in the European Union; any company or corporation that collects or stores the private data of European citizens must comply with the GDPR. That includes Canadian companies, be they start-up or multi-national: any company that collects data on an EU citizen must comply with the new rules.
 
hack toi toi meme pi améliore ton credit en payant tes compte frauduleusement!

Moi ma blonde s'est fait frauder notre carte de crédit conjoint...Sa fait maintenant 3 mois de ca, je l'ai pas déclaré encore parce que le fraudeur dépense moins qu'elle :dunno:
 
Pendant ce temps là Trudeau nous parle encore des 2 canadiens emprisonnés en Chine. Que Trump a parlé en notre faveur de nous au chinois et de l'homme qui a vu l'homme qui a vus l'ours.

Moi en tant que PM du Canada j'aurais a coeur que 2.9M de personne se soit fait volé leur identité par une banque canadienne et je m'en mêlerais pour trouver des solutions. Je suis certain que si Ottawa offrait à Desjardins de changer les NAS en contrepartie que Desjardins assume une partie des frais administratifs que ça aurait été win/win pour tout le monde. à 2M de victime, à 10$/mois d'équifax pour 5 ans j'arrive à 1.2Milliards dans les coffres d'équifax à part les poursuites en actions collectives. Les avocat et une cie américaine vont empocher et on va perdre des milliards au lieu d'impliquer des fonctionnaires déjà payé par nos impôts pour changer des fuckin NAS. Comme pays, on est même pas assez proactif pour s'organiser ensemble à trouver des solutions. Big fail de Trudeau.
 
Last edited:
Pendant ce temps là Trudeau nous parle encore des 2 canadiens emprisonnés en Chine. Que Trump a parlé en notre faveur de nous au chinois et de l'homme qui a vu l'homme qui a vus l'ours.

Moi en tant que PM du Canada j'aurais a coeur que 2.9M de personne se soit fait volé leur identité par une banque canadienne et je m'en mêlerais pour trouver des solutions. Je suis certain que si Ottawa offrait à Desjardins de changer les NAS en contrepartie que Desjardins assume une partie des frais administratifs que ça aurait été win/win pour tout le monde. à 2M de victime, à 10$/mois d'équifax pour 5 ans j'arrive à 1.2Milliards dans les coffres d'équifax à part les poursuites en actions collectives. Les avocat et une cie américaine vont empocher et on va perdre des milliards au lieu d'impliquer des fonctionnaires pour changer des fuckin NAS. Comme pays, on est même pas assez proactif pour s'organiser ensemble à trouver des solutions. Big fail de Trudeau.

And you're creating all the wrong incentives, a large corporation fucks up and all of a sudden it's the government's job at to swoop in to clean up the mess AGAIN? This isn't some systematic failure that jeopardizes the system or the company.

So what if Desjardins bleeds money from this? They should, it's the only way large corporations take risk mitigation seriously.
If your expected costs/damages aren't sufficiently high then you don't make the costly investment necessary to prevent them.
 
Back
Top