calculateur de pension alimentaire

Moi j'aime ma conjointe et je m'arrange pour l'aimer et qu'elle m'aime longtemps .....
lol
 
Double anal fisting without lube semble faire moins mal que les répercussions financières d'un divorce/pensions alimentaires à vous lire.
 
Pourquoi ton ami a seulement les enfants 1 fin de semaine sur 2?

c'est certain, qu'il doit payer sa part surtout dans ce cas...l'argent c'est pour les enfants pas l'ex en question..

Si c'est elle qui les a 1 fin de semaine sur deux bien la je comprends pas..

l'argent de la pension ne va pas exclusivement aux enfants.
 
Une pension... tu fais un chèque pis t'espère... been there, done that. Surtout quand la ptite dans le temps revenais a maison avec rien pantoute de ce qu'elle était partis avec.. linge, soulier, produit d'hygiène...

Ca fait mal au coeur en crisse de voir ca. Longue histoire.
 
Je fais ça à chaque année. Je prends la nouvelle table de fixation de la contribution alimentaire parentale de base. C'est disponible en ligne ici : https://www.justice.gouv.qc.ca/file...publications/couple-famille/tablefix_2017.pdf

Ensuite je mets ça dans un fichier excel qui fait le calcul.

pension.png


Le montant en haut à droite (déduction de base) est trouvé au bas du fichier pdf dans le lien plus haut. C'est le montant de base avec lequel un adulte peut vivre. Comme si on pouvait vivre avec 11 000$...

On prend ensuite le revenu du parent - la déduction de base + le montant versé au syndicat puisque c'est un montant obligatoire à payer. Le parent 1 n'est pas syndiqué dans l'exemple. On calcul le ratio du revenu à ce moment-là et on obtient le montant disponible pour les enfants (77 430$).

On trouve dans la matrice, pour le nombre d'enfants (2), la contribution alimentaire selon le revenu combiné disponible.

Ensuite on détermine le ratio de garde, dans l'exemple 50/50.

La contribution de chaque parent est : ratio revenu * contribution alimentaire

Coût de la garde est : ration garde * contribution alimentaire

Pension alimentaire est : contribution parent - coût de garde.

Si tu veux le fichier, je peux te le donner.

Pas mal plaisant de savoir comment fonctionne le calcul et pas juste payer parce que quelqu'un te dit combien payer !
 
Je fais ça à chaque année. Je prends la nouvelle table de fixation de la contribution alimentaire parentale de base. C'est disponible en ligne ici : https://www.justice.gouv.qc.ca/file...publications/couple-famille/tablefix_2017.pdf

Ensuite je mets ça dans un fichier excel qui fait le calcul.

http://www.tigercx.com/storage/upload/pension.png

Le montant en haut à droite (déduction de base) est trouvé au bas du fichier pdf dans le lien plus haut. C'est le montant de base avec lequel un adulte peut vivre. Comme si on pouvait vivre avec 11 000$...

On prend ensuite le revenu du parent - la déduction de base + le montant versé au syndicat puisque c'est un montant obligatoire à payer. Le parent 1 n'est pas syndiqué dans l'exemple. On calcul le ratio du revenu à ce moment-là et on obtient le montant disponible pour les enfants (77 430$).

On trouve dans la matrice, pour le nombre d'enfants (2), la contribution alimentaire selon le revenu combiné disponible.

Ensuite on détermine le ratio de garde, dans l'exemple 50/50.

La contribution de chaque parent est : ratio revenu * contribution alimentaire

Coût de la garde est : ration garde * contribution alimentaire

Pension alimentaire est : contribution parent - coût de garde.

Si tu veux le fichier, je peux te le donner.

Pas mal plaisant de savoir comment fonctionne le calcul et pas juste payer parce que quelqu'un te dit combien payer !

bingo cette année moi jsuis à l'année pivot ou c'est moi qui va gagner plus qu'elle .... les joies de l'incorporation pour elle. au moins elle a l'air de vouloir être fair play
 
Je fais ça à chaque année. Je prends la nouvelle table de fixation de la contribution alimentaire parentale de base. C'est disponible en ligne ici : https://www.justice.gouv.qc.ca/file...publications/couple-famille/tablefix_2017.pdf

Ensuite je mets ça dans un fichier excel qui fait le calcul.

http://www.tigercx.com/storage/upload/pension.png

Le montant en haut à droite (déduction de base) est trouvé au bas du fichier pdf dans le lien plus haut. C'est le montant de base avec lequel un adulte peut vivre. Comme si on pouvait vivre avec 11 000$...

On prend ensuite le revenu du parent - la déduction de base + le montant versé au syndicat puisque c'est un montant obligatoire à payer. Le parent 1 n'est pas syndiqué dans l'exemple. On calcul le ratio du revenu à ce moment-là et on obtient le montant disponible pour les enfants (77 430$).

On trouve dans la matrice, pour le nombre d'enfants (2), la contribution alimentaire selon le revenu combiné disponible.

Ensuite on détermine le ratio de garde, dans l'exemple 50/50.

La contribution de chaque parent est : ratio revenu * contribution alimentaire

Coût de la garde est : ration garde * contribution alimentaire

Pension alimentaire est : contribution parent - coût de garde.

Si tu veux le fichier, je peux te le donner.

Pas mal plaisant de savoir comment fonctionne le calcul et pas juste payer parce que quelqu'un te dit combien payer !

Envoie moi ton fichier stp!
C'est exactement ça que je cherchais!:)
 
un dmes chum fait moins que son ex, pi yé pogné pour lui payé pension. (a fait le double de son salaire)

Une fds sur deux sti que ca suck.

son ex est une esti de folle.

pis lui s'tun cave de pas les prendre 50-50...

Je fais un motant pomalle substentielle à mon ex et j'ai la garde 50-50 et ma pension alimentaire me coute moins chere que si j'avais la responsabilité des enfants à temps plein.

On a été chez la notaire pour faire le calcul et tout est dans les regles de l'art et ca se passe bien..

là ou le tout se crosse c'est quand 1 des 2 parents ne veut pas prendre sa part de responsabilité dans la garde des enfants.. alors oui dans ce temps-là, tayeule pis paie...
 
pis lui s'tun cave de pas les prendre 50-50...

Je fais un motant pomalle substentielle à mon ex et j'ai la garde 50-50 et ma pension alimentaire me coute moins chere que si j'avais la responsabilité des enfants à temps plein.

On a été chez la notaire pour faire le calcul et tout est dans les regles de l'art et ca se passe bien..

là ou le tout se crosse c'est quand 1 des 2 parents ne veut pas prendre sa part de responsabilité dans la garde des enfants.. alors oui dans ce temps-là, tayeule pis paie...

cest pas parce qqui voulait pas 50/50 cest le juge qui a décider.

il va en appel pour avoir 50/50
 
WoW TigerCX.. un super beau fichier excel.. il est pratiquement pareille au miens.. très bien expliqué
 
cest pas parce qqui voulait pas 50/50 cest le juge qui a décider.

il va en appel pour avoir 50/50

Pour qu'un juge décide de pas donner 50/50 c'est qu'il doit pas être le crayon le plus aiguisé..
ou sinon c'est des "pauvre type stéréotypé" du gars de la construction qui travailles 7/7 et doit se leve à 04h00am donc dit au juge qu'il ne peut pas prendre ses "responsabilités parentales...".. après ca vient braillé que ca lui coute cher de pension et qu'il ne voit pas ses enfants..

tu te sépares, ta vie chamboule, tu as un enfant, assume et prends tes responsabilité.. relève tes manches, habille toi d'une colonne et prends tes couilles à 2 mains et assumes.

Quand tu es rendu à un juge, c'est qu'il y a eu plusieurs mois depuis la séparation.. Y'a eu le stade séparation amicale.. après ca médiation.. après ca gue guerre d'avocat.. et après on passe devant le juge.. y'avais du temps en masse pour préparer sa cause..

enfin.. pas mon fort d'argumenter sur les interwebs...

bonne chance pour ton chummey

J'ai vue des cas de violence conjugale et le juge à donner 50-50 car la violence envers la mere n'a aucun impact sur la capacité parentale à bien prendre soin de l'enfant.. ridicule oui mais ajd plus rien m'étonne
 
Ce qu'il faut de rappeler c'est qu'en garde complète, oui tu payes la totale a ton Ex a chaque mois, mais t'est pas sensé payer quoique ce soit de plus... La médiatrice nous l'avait bien expliqué.

Alors au niveau financier je suis pas sur que ça coûte vraiment plus cher car elle doit s'arranger avec le coût des vêtements, école, activités, bouffe, garderie etc... qui au total coûtent aussi cher sinon plus.

C'est sur qu'il faut présumer que l'ex va bien gérer la pension. Mais dans ce cas, la garde est plus un choix d'avoir les enfants ou non.
 
Envoie moi ton fichier stp!
C'est exactement ça que je cherchais!:)

Have fun !

La feuille 2 contient la matrice pour trouver le montant pour la contribution de base. C'est chiant de passer du pdf à excel, alors au pire tu trouves le montant sur le web et tu le mets directement dans la feuille 1. Mais la matrice est bonne pour 2017 donc tu es correct pour l'instant. Je ne sais pas quand celle de 2018 va sortir. Mon ex et moi sommes entendu pour recalculer à chaque entrée scolaire, donc fin août.

Fichier EXCEL
 
pis lui s'tun cave de pas les prendre 50-50...

Au dela de la pension alimentaire, c'est la moindre des choses de prendre TON kid 50-50, au moins tu peut a 50% participer a son éducation et profiter de sa présence pcq tu l'aime.
 
question comme ça , si tu as la garde 50-50 , qui obtiens les chèques des gouvernements pour les enfants ?
 
question comme ça , si tu as la garde 50-50 , qui obtiens les chèques des gouvernements pour les enfants ?
À partir d'une garde 60/40 les 2 paliers divisent les montants 50/50. Ça c'est bien. Mais pour ceux qui ne s'y connaissent pas en garde, la suite va vous brûler le cerveau solide!

Lorsque j'ai eu la garde 50/50, j'ai appelé le gouvernement fédéral et pour le calcul, il prend en compte le salaire de ma conjointe, jusque-là, pas de surprise. La dame au bout du fil m'explique que si ma conjointe n'envoie pas de lettre de renonciation par la poste, c'est elle qui reçoit les montants!! Présomption féminine qu'ils appellent ça. Clairement, la dame était gênée de me dire ça!

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top