FB6 si track\street

gexgex

New member
Bon, avec l'arrivée de mon bébé je voulais trouver une auto qui pouvais tout faire ce que je voulais, c'est à dire : allez travailler, apprendre à conduire(track time) et ne pas briser(pas de temps à perdre avec ça) J'avais un budget limité et je voulais quand même pouvoir la modifier un peut....

Mon Choix s'est arrêté sur les civic 9ieme générations(j'ai aussi essayer GLI, Focus ST etc)

IMG_2633.jpg

image2 - copie.jpg

Donc j'ai fait de l'autoslalom toute la saison 2017, complètement stock, même les pneus

thumbnail_IMG_2528.jpg

image1.jpg

Suite à ma "saison de course" j'ai acheté quelques pièces

-Freins avant: wilwood caliper 4 piston, pads hawk hp plus, ss braided lines
-Freins arrière: hawk hp plus, ss braided lines

Suspension
-Springs eibach sportline
-skunk2 shocks
-swaybar eibach
-spc rear camber control arms
-eibach front camber bolts

Roues:
oem pour la rue
Hankook RS3 pour la track

rien n'est installé à ce jours car je veux faire au moins 1 évènement avec les pneus RS-3 seulement pour voir comment ça me positionne par rapport à l'ans passé dans la catégorie stock.


Je ne crois pas modifié la mécanique, il y en a déja assez pour ce que je veux faire et je veux garder mon argent pour la construction de mon garage, Il faut garder en tête que le but de l'auto est de devenir un meilleur pilote, d'être fiable et sécuritaire sur la route! Suite à la construction de mon garage j'aurai un vrai projet de "track car" et j'aurai appris quelques technique de pistes avec cette econobox pas chère à réparer!


Donc je vais updater au fur et à mesure que je vais installer et acheter d'autres pièces
 
Last edited:
Pourquoi mettre 4 pot en avant pis laisser les brake stock en arrière ?

Sur un FWD 70% du freinage se passe en avant, Si j'avais fait Du lapping avec plus de puissance, J'aurais mit le kit arrière aussi, mais ce que je recherche présentement c'est à améliorer mes transfert de poids en transition d'un virage à un autre.

Mettre juste le kit avant vas me permettre de mieux déballancer l'auto avant de l'orienter dans une autre direction

Et les pads arrière vont amplement améliorer la puissance de freinage déjà adéquate!
 
Mettre juste le kit avant vas me permettre de mieux déballancer l'auto avant de l'orienter dans une autre direction

Et les pads arrière vont amplement améliorer la puissance de freinage déjà adéquate!

Nice merci de ta réponse.


parce que c'est le devant qui fait le plus gros de la job et il a mis de bon pad en arriere pour garder son brake bias du départ

4 pot + hawks vs 1 pot hawks. C'est pas le même bias pantoute mec
 
Nice merci de ta réponse.




4 pot + hawks vs 1 pot hawks. C'est pas le même bias pantoute mec

Il y a aussi les disque plus gros qui vont moin surchauffer...en arrière ça ne surchauffe jamais ou presque sur un FWD

Anyway, tant que je peut la faire "plonger" un peut plus avant un virage serré, je vais être content
 
Nice merci de ta réponse.




4 pot + hawks vs 1 pot hawks. C'est pas le même bias pantoute mec

donc tu pose une question parce que tu comprend pas et maintenant tu pense comprendre ?

Sur mon RS j'ai des 4 piston en avant et des 1 piston en arrière bien normale et c'est OEM

va mettre des sticker sur ton char face de bite
 
donc tu pose une question parce que tu comprend pas et maintenant tu pense comprendre ?

Sur mon RS j'ai des 4 piston en avant et des 1 piston en arrière bien normale et c'est OEM

va mettre des sticker sur ton char face de bite

hahahaha mange dla marde

Je comprend qui veux débalancer l'auto.

Ton char OEM la, bin c'est concu comme ça.

Pas lui ;)
 
Je roulais 4 /2 pot avant (Wilwood), pis j'étais presque limite sur la propo avec 55/45 de distribution hehehe :D

combien tu pesais Total, et moi suis genre 62\38 alors je te laisse faire le calcul

Edit: en plus mes springs drop de 0,2 de plus en avant, ça vas ramener le Bias encore plus favorable pour un FWD
 
Last edited:
combien tu pesais Total, et moi suis genre 62\38 alors je te laisse faire le calcul

Edit: en plus mes springs drop de 0,2 de plus en avant, ça vas ramener le Bias encore plus favorable pour un FWD

~1400 kilos.

Au pire tu met une propo ajustable c'est pas long :D

J'ai hate de lapper mes 2 chars !
 
~1400 kilos.

Au pire tu met une propo ajustable c'est pas long :D

J'ai hate de lapper mes 2 chars !

Tu vas voir, tout tes achats n'auront pas de sens si ce n'es pas pour améliorer ton auto sur la piste après avoir commencer ça!
 
Back
Top