Tailgate GMC 2019

C'est rendu qu'ils ont élaboré une poignée et un marche-pied pour monter dans la boîte, c'est un cossin pour vendre des pick-ups aux "femelles en robe du dimanche". Mais pour un travailleur, c'est quoi la valeur ajoutée de ce genre de tailgate?
 
C'est rendu qu'ils ont élaboré une poignée et un marche-pied pour monter dans la boîte, c'est un cossin pour vendre des pick-ups aux "femelles en robe du dimanche". Mais pour un travailleur, c'est quoi la valeur ajoutée de ce genre de tailgate?

Très peu

Le meilleur systeme est souvent le plus simple: la marche sur le coin, qui avec la tail gate ouverte, est un bon 8 pouce en dessous de la surface de la boite. Sa brise pas, c'est toujours en place.

automobiles-new-2018-gmc-sierra-1500-1733981-left-side-rear-seat-photo-Image.jpg
 
Au lieu de dépenser de l'énergie sur ces niaiseries là je mettrais plutôt les efforts pour arriver à rabaisser le bed le plus possible tout en conservant le drivetrain rwd et la capacité de chargement actuelle. Comparé aux vans à l'Europeenne ça fait dur un seuil de chargement si élevé je trouve.

Transit250 vs f150, 28po vs 35po par rapport au sol le bed environ, 25 pouces la hauteur pour le transit chassis tout nu. Il y a place à amélioration.
 
Au lieu de dépenser de l'énergie sur ces niaiseries là je mettrais plutôt les efforts pour arriver à rabaisser le bed le plus possible tout en conservant le drivetrain rwd et la capacité de chargement actuelle. Comparé aux vans à l'Europeenne ça fait dur un seuil de chargement si élevé je trouve.

Transit250 vs f150, 28po vs 35po par rapport au sol le bed environ, 25 pouces la hauteur pour le transit chassis tout nu. Il y a place à amélioration.

Le bed est assis sur le frame... Un moment donné y'a pas de miracles à faire si on veut avoir un minimum de garde au sol aussi..
 
Le bed est assis sur le frame... Un moment donné y'a pas de miracles à faire si on veut avoir un minimum de garde au sol aussi..
Penche toi, il y a souvent un gap entre les deux selon le modèle de truck.

Et le châssis remonte plus que réellement nécessaire au niveau du bed. Compare un transit cutaway à un f150. Les deux c'est le même genre de construction, un a le frame à 30 pouces dans les airs au niveau du bed et 22-25 (à l'oeil) au niveau de la cabine, l'autre à 25 environ, hauteur steady sur toute la longueur du véhicule.
 
Si le frame baisse ça modifie la hauteur des autres composantes veut veut pas.

Anyway, j'Aime bien la hauteur comme ça. Si tu te fais rentrer dans le cul le char pine en dessour au lieu de te déviarger la tail gate (qui va bientot valoir 6.5k because cossin d'ingénieur inutile.) :D
 
Sur un autre note, j'vien de descendre en Floride avec le Sierra pis j'ai fait 11L/100km avec un best de 9.5. C'est assez surprenant comment sa consomme si peu pour un gros truck dememe.
de66f22fd923aa98ce8b75827da897fe.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
On dira ce qu'on veut mais les marches sont utile quand tu es pas grand et que tu as affaire à monter et descendre souvent de la boite, les nouveaux camions sont tellement rendu gros et haut, un 1 500 doit être rendu aussi gros qu'un 2500 des années 90 début 2000

J'imagine que c'est le but de l'offrir au début seulement sur les dennali vu que les gars sont pas trop dur la dessus. Il vont fiabiliser le setup et l'offrir surement plus tard dans les gammes inférieurs
 
On dira ce qu'on veut mais les marches sont utile quand tu es pas grand et que tu as affaire à monter et descendre souvent de la boite, les nouveaux camions sont tellement rendu gros et haut, un 1 500 doit être rendu aussi gros qu'un 2500 des années 90 début 2000

J'imagine que c'est le but de l'offrir au début seulement sur les dennali vu que les gars sont pas trop dur la dessus. Il vont fiabiliser le setup et l'offrir surement plus tard dans les gammes inférieurs

C'est normal, les 1/2 tonne et les 3/4+ sont construit sur les même cabines/boites ou presque. C'est le frame, la suspension et la mécanique qui change. Ils ont beau être gros et haut ( total et plancher ), ils ont quand même une garde au sol très basse vs ceux des années 80-90.
Regarde un 1/2 tonne des années 80, des minuscules roues de 15 pouces pis même à ça tu peux ramper à genoux en dessous tellement c'est haut.

L'avalanche 4x4 à mon père était plus bas en dessous du moteur que mon ranger 2X4 LOL.

power-ram.jpg

regarde la hauteur de ça... Probablement que la hauteur de la boite est pas plus haute qu'un 2018 qui lèche l'asphalte.
 
Last edited:
Penche toi, il y a souvent un gap entre les deux selon le modèle de truck.

Et le châssis remonte plus que réellement nécessaire au niveau du bed. Compare un transit cutaway à un f150. Les deux c'est le même genre de construction, un a le frame à 30 pouces dans les airs au niveau du bed et 22-25 (à l'oeil) au niveau de la cabine, l'autre à 25 environ, hauteur steady sur toute la longueur du véhicule.


Les pneus du transit sont moins gros
La suspension du transit a besoin de moins de débattement (pas de hors route en transit....)
 
C'est normal, les 1/2 tonne et les 3/4+ sont construit sur les même cabines/boites ou presque. C'est le frame, la suspension et la mécanique qui change. Ils ont beau être gros et haut ( total et plancher ), ils ont quand même une garde au sol très basse vs ceux des années 80-90.
Regarde un 1/2 tonne des années 80, des minuscules roues de 15 pouces pis même à ça tu peux ramper à genoux en dessous tellement c'est haut.

L'avalanche 4x4 à mon père était plus bas en dessous du moteur que mon ranger 2X4 LOL.


regarde la hauteur de ça... Probablement que la hauteur de la boite est pas plus haute qu'un 2018 qui lèche l'asphalte.

Bon point j'avais pas remarqué. Je regardais le suburband z71 02 à mon vieux tantôt et ça avait presque que l'air petit comparé les nouveaux camions
 
Bon point j'avais pas remarqué. Je regardais le suburband z71 02 à mon vieux tantôt et ça avait presque que l'air petit comparé les nouveaux camions

C'pas compliquer, les règles américaines fixent la largeur maximum d'un véhicule a 80" sans avoir besoin de lumières de gabarit (IE Raptor, Dually)

Çä va faire 20 ans que pas mal tout les fullsize on 79-80" de large et un minimum de 48" entre les deux ailes dans la boite pour transporter des 4x8" que ça soit un 1500, 2500 ou 3500.

Ça pas vraiment changer.

Y'a pas mal juste ford qui de 98 a 2016 avait un camion visiblement très différent entre les 1/2 et 3/4. Ironiquement, un F-150 supercrew 2015 avait plus d'espace habitable qu'un f-250 de la même année.


Pour le reste, ils ont pris de la hauteur et de la longeur en raison de la popularité des cabines crew.
 
C'pas compliquer, les règles américaines fixent la largeur maximum d'un véhicule a 80" sans avoir besoin de lumières de gabarit (IE Raptor, Dually)

Çä va faire 20 ans que pas mal tout les fullsize on 79-80" de large et un minimum de 48" entre les deux ailes dans la boite pour transporter des 4x8" que ça soit un 1500, 2500 ou 3500.

Ça pas vraiment changer.

Y'a pas mal juste ford qui de 98 a 2016 avait un camion visiblement très différent entre les 1/2 et 3/4. Ironiquement, un F-150 supercrew 2015 avait plus d'espace habitable qu'un f-250 de la même année.


Pour le reste, ils ont pris de la hauteur et de la longeur en raison de la popularité des cabines crew.

Tu les connait en ta tes camions, toujours intéressant te lire. C'est pas mal au F250 ford au quel je pensais
 
Ouias non..... Les tailgates se barrent avec les portes asteur...





Juste un gars qui utilise vraiment son pickup sait pourquoi sa rouille....

Scellant? Non
Mauvais qualité de peinture? Non

Tu mets plein de marde dans ta boite de truck, sans compter celle que tu mets pas toi meme (neige). Quand tu load ou deload ton truck la tailgate ouverte y'a plein d'affaire qui se ramasse entre la tailgate et la boite. En la refermant ca fait comme un casse pierre. Idem en la réouvrant.

Donc en manipulant la tailgate tu casse la peinture sur le bas pcq c'est tjs plein de cochonnerie qui se coince dans son ouverture. Faudrait un gap entre les deux mais la tu perdrais ton chargement (pierre ou terre). Bref y'a pas de miracle a faire la a moins de trouver un matériaux qui rouille pas. L'alu serait une option mais pour une tailgate.... T'aurait sans doute d'autre probleme.



Sinon la tailgate du gm. Je dirais que le stopper pour le chargement c'est quand meme pratique en plus d'etre ultra simple de conception donc ca devrait pas briser. Ca devrait etre offert sur toute les modeles.


L'escalier, c'est simplement pcq Ford l'offrait, a ce niveau la le concept de GM est plus simple a utiliser.



Une feature parcontre qu'ils ont pas mit ( ou que j'ai pas vue). Le déclanchement de la tailgate est électrique maintenant, pourquoi y'a pas un bouton sur la manette pour l'activé? Ou encore un systeme avec le pied comme sur d'autre véhicule. Ca arrive souvent qu'on arrive au pickup les mains pleines et sa serait une belle feature d'avoir la gate qui s'ouvre tout seul. En plus sur les chantiers tu veux pas déposer tes outils a terre dans marde.


BTW les encoches dans la boite j'ai ca sur le mien. Ca l'air banal mais tu peux diviser ta boite et te faire un double plateau. Sur mon 2011 j'avais fait un double plateau avec ca. Donc les outils dans le fonds et les escabeau sur le plateau du haut avec d'autre gogosse.



Dude , t'es trop fan boys de ta marque , les tailgate électronique y'a ça depuis plusieurs années chez Ford, mon F-150 lariat boite de 8' je pèse sur ma manette et la tailgate ce baisse en slowmotion , y'a des lumière LED intégré dans la boite , y'a des crochets amovible OEM , j'ai un bedliner OEM ford et pas l'ostie de merde de Line X gravelguard shooter

pour 46.5k + tx

vla 12 ans les pick-up Ford venait avec les tailgate qui verrouillait OEM , pendant ce temps la GM fallait que tu achètes une serrure pour pas te faire voler ton tailgate

même la marche dans le tailgate est mieux faite ! le bâton est dans la tailgate et pas nowhere a l'intérieur sur le mur de la boite


les encoches dans la boite , y'a ça dans les boites de pick-up je crois que j'avais une couche au cul


c'est du n'importe quoi de GM , y viennent d'enlever leur vidange de v8 4.8 , check bien ça s'il n'arrive pas sur le marché avec une v6 twin turbo



edit , je viens de me relire et j'ai d'lair aussi d'un fan boys hehe, le seul point que j'aime de GM c'est leur économie d'essence , c'est étonnant comment ça consomme peu leur 5.3
 
GM sont moins dure sur le gaz en utilisant des moteurs avec une conception ultra simple ( OHV ). 1 seul camshaft, 1 timing chain très courte, moteur physiquement plus petit. Ford réussisse même pas à battre leur économie d'essence avec un moteur plus petit et ultra complexe, que ce soit l'ecoboost ou leur V8 DOHC 4 cam.

J'aime aucun américain mais oblige moi à me promener avec un truck américain de 10 ans ( neuf même chrysler c'est fiable... ) et je vais prendre une "vidange" de 4.8L bien avant un ford qui garoche des sparkplug.
Autre point positif pour GM, ils se trouvent assez facilement avec un transfer case manuel vs ford qui sont à piton depuis très longtemps il me semble.
 
J'pense t'as "read into" ses propos un peu.
Ram depuis 2013 la serrure de la tailgate est intégrée avec le vérouillage/dévérouillage des portes.
Ce qui est nouveau c'est le control a distance comme tu as, en ouverture et fermeture et le fait qu'ils ont remplacer la bonne vieille poignée a l'extérieur par un bouton

C'est cool ton combo. Ça doit être rare en maudit. S.Cab Lariat en 8'. Est-ce que t'as les headlights au DEL aussi?

Un autre secret de GM pour l'économie d'essence c'est que t'en as un maudit paquet qui sont gearer 3.08 + la programmation de la transmission buzzkill (torque management dans panne) et la déactivation de cylindre.

J'pense la gear la plus "aggressive" tu peux avoir c'est 3.42 avec max tow.

C'est vache mais c'est economique. Chez Ford et Chrysler le 3.55 sont plus commun (3.73 ou 3.92 dispo aussi) parce que l'accélération et les capacité de remorquages semblent être plus des priorités que les cotes de consommation.
 
Back
Top