Support mural pour deux pneus de large?

on parle de soudure tout court....

Ok mais justement en tant que soudeur ca vous prend absolument un machine 3phase (575-600v) pour bien souder?
On parle pas de souder du structurale avec du sub-arc.
et on parle de souder du fer angle 1/8 ...si tu est pas capable de souder ca avec un machine 120 pis du fluxcore...(ou bien a la rod)...tu as un probleme.
(Je te dit pas que ca va aller comme un soudeuse 600v.....mais ca devrais faire une job clean et 100% solide pareil)

Arreter donc avec vos histoire de soudeuse de shop sur le 3 phase!

J'ai fait pas mal de soudure sur le 110v et sur le 220 pour des amis qui ont leur soudeuse dans leur garage et non le 600 est vraiment pas nécessaire pour des automobiles. Il y a rien d'épais à souder à part les spindles pour avoir plus d'angle et souder un diff

De mon expérience sur le 110 c'est overhead qui est difficile la soudure a de la misère a se rendre et bien pénétrer ainsi que les soudures ou tu dois avoir une plus longue longueur d'arc a cause de recoins. Les breaker de maison lâche aussi passé quelques pouces quand tu leurs en demande trop. Les soudeuses basique sont souvent plus difficile à fine tuné à cause qu'elles ont pas beaucoup d'ajustement, du genre ABCDE pour ajuster la chaleur

Et t'inquiète pas pour moi, je m'en sort même avec des vieilles vidanges de 25 ans, et je suis capable de m'ajuster à la soudeuse malgré des ajustements incorrecte. Quand tu es rendu en haut du convoyeur à 60 pieds dans les airs tu descend pas en bas pour ajouter ou enlever 5 amp lol

Je viens d'allé voir part curiosité sur kijiji et ya pas de millieu, c'est soi 500$ ou 1500$ en montant dans l'usager. Elles semblent garder une valeur de revente incroyable!
 
on parle de soudure tout court....

Ok mais justement en tant que soudeur ca vous prend absolument un machine 3phase (575-600v) pour bien souder?
On parle pas de souder du structurale avec du sub-arc.
et on parle de souder du fer angle 1/8 ...si tu est pas capable de souder ca avec un machine 120 pis du fluxcore...(ou bien a la rod)...tu as un probleme.
(Je te dit pas que ca va aller comme un soudeuse 600v.....mais ca devrais faire une job clean et 100% solide pareil)

Arreter donc avec vos histoire de soudeuse de shop sur le 3 phase!

Je m'enfarge pas dans les fleurs du tapis mais suggerer a op d acheter un soudeuse (surment qu'il connait pas trop ca en plus) c est juste inutile. Bin oui pas besoin de flux core mais pour monsieur mme tlm une soudeuse, c est pas conseiller. Tant qua ca juste bolter la structure d acier ou en faire en bois. Sert a rien de dropper 1000$ sur une soudeuse under powered pour une simple installation de tire rack! Feel me brother? :D

Suffit juste de garder ca intelligent. Un moment donné, on se la relaxe et on reflechie. Sinon tant qua y etre order a submerged arc system? :p
 
J'ai fait pas mal de soudure sur le 110v et sur le 220 pour des amis qui ont leur soudeuse dans leur garage et non le 600 est vraiment pas nécessaire pour des automobiles. Il y a rien d'épais à souder à part les spindles pour avoir plus d'angle et souder un diff

De mon expérience sur le 110 c'est overhead qui est difficile la soudure a de la misère a se rendre et bien pénétrer ainsi que les soudures ou tu dois avoir une plus longue longueur d'arc a cause de recoins. Les breaker de maison lâche aussi passé quelques pouces quand tu leurs en demande trop. Les soudeuses basique sont souvent plus difficile à fine tuné à cause qu'elles ont pas beaucoup d'ajustement, du genre ABCDE pour ajuster la chaleur

Et t'inquiète pas pour moi, je m'en sort même avec des vieilles vidanges de 25 ans, et je suis capable de m'ajuster à la soudeuse malgré des ajustements incorrecte. Quand tu es rendu en haut du convoyeur à 60 pieds dans les airs tu descend pas en bas pour ajouter ou enlever 5 amp lol

Je viens d'allé voir part curiosité sur kijiji et ya pas de millieu, c'est soi 500$ ou 1500$ en montant dans l'usager. Elles semblent garder une valeur de revente incroyable!

Les vidanges de 25 ans c est les meilleures! Ca tu le sais. Ok ca manque de jus des fois mais si tes un habitué tu t'en sors haut la main.
 
@theoutsider : 100% d'Accord avec toi.

pour ca je disais de bolté tout ca ensemble.....ou souder si il le peux/veux.

Tu achete pas une soudeuse pour un si petit projet....mais c'est avec un petit projet du genre que j'ai eu la mienne et que maintenant je m'en sert a persque toute les semaine et je trip!

Quand tu es rendu en haut du convoyeur à 60 pieds dans les airs tu descend pas en bas pour ajouter ou enlever 5 amp lol
c'est de la paresse ou de la débrouillardise??? LOL :p

Je viens d'allé voir part curiosité sur kijiji et ya pas de millieu, c'est soi 500$ ou 1500$ en montant dans l'usager. Elles semblent garder une valeur de revente incroyable!
c'est fou comment les prix baisse pas.. tu est mieux de trouver une bonne import inverter avec plein de feature qu'une vieille used a transfo avec rien (Everlast, Longevity, AHP)
 
@theoutsider : 100% d'Accord avec toi.

pour ca je disais de bolté tout ca ensemble.....ou souder si il le peux/veux.

Tu achete pas une soudeuse pour un si petit projet....mais c'est avec un petit projet du genre que j'ai eu la mienne et que maintenant je m'en sert a persque toute les semaine et je trip!


c'est de la paresse ou de la débrouillardise??? LOL :p


c'est fou comment les prix baisse pas.. tu est mieux de trouver une bonne import inverter avec plein de feature qu'une vieille used a transfo avec rien (Everlast, Longevity, AHP)


Les 2 je dirais que c'est être efficace lol, à l'école ou à shop tu changes l'ajustement selon la position ou l'épaisseur la machine est à coté. Dehors tu soudes tout sur le même paramètre pas le temps de niaiser. C'est facile à la rod contrôler ta chaleur en variant la vitesse d'avance et la longueur d'arc, plus l'arc est longue plus la machine compense et t'envoie de la chaleur, si tu diminues la longueur d'arc c'est plus froid. Descend en bas pour fine tuner les paramètres et les gars vont rire de toi lol.

C'est difficile de mig like tig (pour la tole mince) avec une mauvaise machine sur le 110, ca hésite souvent et sa kick quand tu spot. C'est bon quand tu soudes en continue une fois amorcé. La ptite miller que j'avais essayé c'était le jour et la nuit vs la termal arc pour amorcer. J'ai essayé plusieurs modèle bas de gamme miller et j'ai jamais été déçu, même avec la plus basique avec le fil pas ajustable. C'est le pourquoi je disais ça, je sais pas combien plus cher qui sont mais j'hésiterais pas à le payer pour la fiabilité et la constance.


Tu achete pas une soudeuse pour un si petit projet....mais c'est avec un petit projet du genre que j'ai eu la mienne et que maintenant je m'en sert a persque toute les semaine et je trip!

Je suis 100% avec toi la dessus, tout les prétextes sont bons pour acheter un outils c'est jamais perdu pour quelqu'un de manuel!

Les vidanges de 25 ans c est les meilleures! Ca tu le sais. Ok ca manque de jus des fois mais si tes un habitué tu t'en sors haut la main.

yess tant qui ont pas été calibré vla 20 ans ca va bien en ta
 
La ptite miller que j'avais essayé c'était le jour et la nuit vs la termal arc pour amorcer. J'ai essayé plusieurs modèle bas de gamme miller et j'ai jamais été déçu, même avec la plus basique avec le fil pas ajustable. C'est le pourquoi je disais ça, je sais pas combien plus cher qui sont mais j'hésiterais pas à le payer pour la fiabilité et la constance.
faut pas comparer transfo/inverter non plus.
C'est certain que certaine compagnie vont faire du gros hot start aussi ;)
J'ai jamais aimer faire du mig like tig.

J'aime bien ma Lincoln et Ford....on est fait pour pas s'entendre .... LOL

Les grosse miller a la formation professionnel de laprairie était sua grosse coche en calvaire par contre.!!
 
Moi non plus je trip pas mig like tig mais pour la tôle c'est pas mal la seule solution pour pas faire l'accordéon ou défoncer avec du 0.35, ou bien pour souder des vieux exhaust

Et LOL pour le commentaire du Ford! Jsuis mordu gm mais je respecte les autres, on choisit ce qui nous convient, je suis mal placé pour faire la leçon aux autres hehe. Peu importe la marque j'apprécie les projets de qualité, comme ton f150 par exemple

Tu peux m'en dire plus à propos des transfo/inverter? Ça remonte à loin l'école
 
Moi non plus je trip pas mig like tig mais pour la tôle c'est pas mal la seule solution pour pas faire l'accordéon ou défoncer avec du 0.35, ou bien pour souder des vieux exhaust

Et LOL pour le commentaire du Ford! Jsuis mordu gm mais je respecte les autres, on choisit ce qui nous convient, je suis mal placé pour faire la leçon aux autres hehe. Peu importe la marque j'apprécie les projets de qualité, comme ton f150 par exemple

Tu peux m'en dire plus à propos des transfo/inverter? Ça remonte à loin l'école

Je connais pas plus qui faut les spécification ni se qui se dit a l'école.
MAis les machien a transfo avait de bon capaciteur se qui permettais d'avoir de meilleur hot start.
Aujourd'hui les inverter sont 100% digital et tout doit etre programmé.
bref c'est un peu un guerre Analogique/Digital....Ford/GM ahaha

En gros les petite machine d'aujourd'hui sont toutes inverter...et les grosse a transfo (vrai grosse de shop la!)
 
Cool merci. Le hot start était ajustable sur la termal arc 220v, vraiment commode comme option!

J'ai été voir sur yt la mig pack 180 et le gars soudait du 3/16 d'épais, c'est pas la chaleur qui lui manquait, assez pour faire de l'undercut.
 
Back
Top