IF YOU PARK ON A HILL --> Turn your wheels inward !

Si c'est obscur c'est parce que tu est du pour refaire ta formation de conduite

je connait l'article ,est -ce que je tourne mes roues ..pas vraiment..

et c'est un article de 2013 c'est pas trop derniere nouvelle

stie j'ai appris ca 1986 ya rien de neuf la dedans
 
Last edited:
Serieux ya du monde qui ne savait pas ca?

Les cours theoriques sont rendu optionnels ou quoi?
 
Serieux ya du monde qui ne savait pas ca?

Les cours theoriques sont rendu optionnels ou quoi?

Il y a une méchante gang qui comprennent pas le comment, ni le pourquoi quand ça vient a la conduite.
Quand la police doit leur expliquer avec un ticket, leur seul argument reviens toujours au ''cash grab''...

Cet article est encore une belle job de ces imbéciles de médias pour renverser les torts. La police applique la loi et soudainement c'est un règlement obscur pour arracher de l’argent aux citoyens. Par contre la journée que ça va finir avec un piéton qui se fait rouler dessus, il vont demander aux policiers pourquoi ils n'appliquent pas plus souvent ce règlement.
 
Always knew you were suppose to turn ur wheels but for security reasons . I never knew there was a law about it .
 
Même dans ton post tu là pas.

Si c'est une pente descendante, les roues vers le trottoir pour que si le char par en avant les roues accotes.

Si c'est une pente ascendante, les roues vers l'extérieur pour que si le char recule les roues avant accotent sur le trottoir.
 
Même dans ton post tu là pas.

Si c'est une pente descendante, les roues vers le trottoir pour que si le char par en avant les roues accotes.

Si c'est une pente ascendante, les roues vers l'extérieur pour que si le char recule les roues avant accotent sur le trottoir.

je te dirai de reverifie le code et ta theorie

c'est vers le trottoir en tout temps

dependent de l'angle de la pente ca sera les roue avant ou arriere que vont faire la jobs


oups j'ai l'air clown c'est tout le temps comme ca je l'avait interpreter mais semblerait que tu avait raison

383. Tout véhicule routier doit être stationné à au plus 30 centimètres de la bordure la plus rapprochée de la chaussée et dans le même sens que la circulation, sauf indication contraire de la personne responsable de l’entretien de ce chemin.
Si le véhicule est stationné dans une pente, le frein d’urgence de ce véhicule doit être appliqué et ses roues avant doivent être orientées de façon à ce que tout déplacement de l’avant du véhicule se fasse vers la bordure la plus rapprochée de la chaussée.
Cependant, une motocyclette et un cyclomoteur peuvent être stationnés en oblique avec la bordure la plus rapprochée de la chaussée, dans le même sens que la circulation, de façon à ce que tout déplacement du véhicule se fasse vers la bordure la plus rapprochée.
 
Ciboire n’importe qui qui comprend comment fonctionne la gravité devrait etre capable de le faire correctement....ten voit quand meme certains dans des pentes qui font l’opposé comme des champions.
 
Ciboire n’importe qui qui comprend comment fonctionne la gravité devrait etre capable de le faire correctement....ten voit quand meme certains dans des pentes qui font l’opposé comme des champions.

il existe plus d'une facon d'obtenir le meme resultat

dans une cote ascendente ...si tu tourne les roue a l opposé tel que prescrit ... le devant va accoté sur le trottoir SI il y en a un . sinon le char va se ramasser dans le chemin

si tu tourne le roue vers l'exterieur ... le devant va sortir mais le vehicule va ou accoté sur le trottoir ou se rammasser dans le decors si il n,y a pas de trottoir

j'ai appris la 2e version... c'est pas tout le monde qui demeure a mourial ou les trottoir sont roi
 
I live on a pretty steep hill in Montreal, I would say about 20% of people don't turn their wheels.
 
il existe plus d'une facon d'obtenir le meme resultat

dans une cote ascendente ...si tu tourne les roue a l opposé tel que prescrit ... le devant va accoté sur le trottoir SI il y en a un . sinon le char va se ramasser dans le chemin

si tu tourne le roue vers l'exterieur ... le devant va sortir mais le vehicule va ou accoté sur le trottoir ou se rammasser dans le decors si il n,y a pas de trottoir

j'ai appris la 2e version... c'est pas tout le monde qui demeure a mourial ou les trottoir sont roi

Belle excuse de marde.
Pas besoin de demeurer a mourial pour comprendre comment un char réagit dans une pente.
 
Belle excuse de marde.
Pas besoin de demeurer a mourial pour comprendre comment un char réagit dans une pente.

Je ne suis pas sur si tu a compris le reste de l'explication ?? ou tu a juste mordu sur le terme mourial
 
Last edited:
Je ne suis pas sur si tu a compris le reste de l'explication ?? ou tu a juste mordu sur le terme mourial

Explique ce que tu veux comme tu veux, le reglement ne peut pas etre plus clair. Tu tourne les roues de facon a ce que le devant va vers la bordure.
 
Explique ce que tu veux comme tu veux, le reglement ne peut pas etre plus clair. Tu tourne les roues de facon a ce que le devant va vers la bordure.

En effet le reglement est assez clair ....

Le questionnement etait plustot si c'etait efficace quand il n'y a pas de bordure ou de trottoir..

Ca semble confirmer se que je disait tu voie mais ne comprend pas se que tu lie ...


La question etait si le devant du vehicule se tasse vers la droite en reculant et il n'existe pas de trottoir ou de bordure ...quel en sera le résulats ??


tiens semblerait que les ontarien on compris mon questionnement c'est dans leur legislation ... semblerait que la gravité est differente au Québec ???

6jdjMq.jpg
 
Last edited:
Always knew you were suppose to turn ur wheels but for security reasons . I never knew there was a law about it .

Pareil pour moi et ça fait longtemps que j'ai mon permis, j'ai appris que s'était sujet a amendre il y a 3-4 ? ans quand la police avait fait une razia dans les rues de Westmount.
 
Back
Top