logiciel dessin gratuit

hugo3499

New member
Salut gang!

est-ce qu'il y a qqun qui connait un bon logiciel de dessin pour dessiner une cours + deck et un sous-sol?

J'ai acces a autocad mais j'aimerais qqch de 3d pour faire des petits renderings afin de convaincre madame!

P.S. j'ai une bonne base en CAD just pas acces a un logiciel 3d, donc meme si c'est pas full user friendly je deverais me debrouiller.

Merci!
 
Pour faire quelque chose du genre?

9iz705.png
 
Pour faire des rendus, il faut le plugin Vray ou similaire idéalement.

J'avais fais des rendus d'un spa gay l'an dernier pour me familiariser avec Vray for Sketchup. Ça prend du temps par contre pour bien ajuster les textures et lumières, bien plus de gossage que la modélisation en soit.

Untitled-1.jpg

Untitled-2.jpg
 
Last edited:
oui exactement! C'est avec sketch up?

Le logiciel que j'ai utilisé pour faire cela, c'est Realtime Landscaping Architect. C'est disponible gratuitement dans la Baie des Pirates.

Tout est à l'échelle. À titre d'exemple, tu pars à partir d'un certificat de localisation, d'un plan ou même d'une photo d'une fassade et tu bâtis ta résidence à partir d'objet. Faire un rendu comme celui que j'ai montré plus haut prendre approx. 20heures.
 
Le logiciel que j'ai utilisé pour faire cela, c'est Realtime Landscaping Architect. C'est disponible gratuitement dans la Baie des Pirates.

Tout est à l'échelle. À titre d'exemple, tu pars à partir d'un certificat de localisation, d'un plan ou même d'une photo d'une fassade et tu bâtis ta résidence à partir d'objet. Faire un rendu comme celui que j'ai montré plus haut prendre approx. 20heures.

Merci!
 
Back
Top