Bonne nouvelle, si vous magasinez une BMW...

Twon

New member
Vous avez désormais le choix parmi 38 modèles, sans compter les version/motorisation. Je savais même pas que le X2 existait tellement BMW sont rendu avec un nombre ridicule de modèles. Selon BMW.ca

Coupé BMW de série 2
BMW M240i Coupé
Cabriolet BMW de série 2
BMW M240i Cabriolet
Berline BMW de série 3
Touring BMW de série 3
Gran Turismo BMW de série 3
Coupé BMW de série 4
Gran Coupé BMW de série 4
Cabriolet BMW de série 4
Berline BMW de série 5
Berline BMW 530e xDrive
Berline BMW M550i xDrive
Coupé BMW de série 6
Gran Coupé BMW de série 6
Cabriolet BMW de série 6
BMW série 6 Gran Turismo
Berline BMW de série 7
Berline à empattement allongée BMW de série 7
BMW M760Li xDrive
BMW X1
BMW X2
BMW X3
BMW X3 M40i
BMW X4
BMW X5
BMW X6
Coupé BMW M2
Berline BMW M3
Coupé BMW M4
Cabriolet BMW M4
BMW M5 avec M xDrive
Coupé BMW M6
Gran Coupé BMW M6
Cabriolet BMW M6
BMW X5 M
BMW X6 M
BMW i3
BMW i8

à venir, le X7
 
In before BMW says they have financial issues and have to scale back number of model and restructure.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Faut que les Allemands arrêtent, trop dilluer l'offre, en plus d'augmenter les coûts de production, ca nuit à la brand recognition je trouve. Hier je voyais une pub de la mercedes gt coupé 4 door, j'étais genre "vraiment? Demain j'aurai oublié le modèle et le nom"

Quand tu avais 3, 5, 7, Z3, c'était facile dire "c'est ça mon rêve et je vais travailler fort pour l'avoir", comme une 911, même modèle pendant 40 ans, tu y rêves à 10 ans, tu l'achètes à 40 ans.
 
Ah oui, les fameux coupé 4 portes. Je peux pas mentir, c'est un très beau modèle mais est-ce qu'il s'en vend tant que ça?
 
Ajd avec les plate formes de conception et des usines très robotisées, ça coûte quasi rien faire des modèles.

Les acheteurs sont tellement picky que le seul moyen c'est de tjrs tour offrir...

Exactement comme les power center... Ya les mêmes magasins qui ouvrent à chaque méga centre parce que sinon y vont perdre 1% des ventes qui aurait été aux concurrents...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ajd avec les plate formes de conception et des usines très robotisées, ça coûte quasi rien faire des modèles.

Les acheteurs sont tellement picky que le seul moyen c'est de tjrs tour offrir...

Exactement comme les power center... Ya les mêmes magasins qui ouvrent à chaque méga centre parce que sinon y vont perdre 1% des ventes qui aurait été aux concurrents...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
C'est pareil avec n'importe quel constructeur. C'est la conception qui coûte extrêmement cher. Est ce que ça vaut la peine d'investir des milliards pour un modèle à faible diffusion?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
C'est pareil avec n'importe quel constructeur. C'est la conception qui coûte extrêmement cher. Est ce que ça vaut la peine d'investir des milliards pour un modèle à faible diffusion?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Ça coûte pas des milliards entre une M3 et une M3 et une série 3 et une série 4 etc etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
I dont think BMW should have replaced the M235I with the M240i.

The m235i was a budget m2 with RWD. I get it "just buy an m2" but its $$$ compared to the m240i. Plus the m240i has X drive which defeats the purpose of buying a small "M" car.
 
Ça coûte pas des milliards entre une M3 et une M3 et une série 3 et une série 4 etc etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Pas des milliards entre une série 3 et une m3 mais pour un grand coupe de série 4, je vois vraiment pas comment l'investissement peut être rentable. Développer un moteur, ça doit sûrement pas être donné non plus. Quel moteur est partagé avec la m3 et m4?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Pas des milliards entre une série 3 et une m3 mais pour un grand coupe de série 4, je vois vraiment pas comment l'investissement peut être rentable. Développer un moteur, ça doit sûrement pas être donné non plus. Quel moteur est partagé avec la m3 et m4?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Engine aside (and I'm sure there are tons of parts common to many engines), the platforms are often the same for many models.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Engine aside (and I'm sure there are tons of parts common to many engines), the platforms are often the same for many models.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
The X1, X2 are built on the same platform as the Minis. The other stuff is either 3er platform and the lot

Imo I could see the 3er one day being fwd based
 
Mercedes est pas mieux....

Selon leur site web: 28 modèles soit 10 de moins. Donc oui, sont mieux lol.

B-Class
C-Class sedan
C-Class wagon
E-Class sedan
E-Class wagon
S-Class sedan
Maybach S-Class
CLA coupe
C-Class coupe
E-Class coupe
CLS coupe
S-Class coupe
AMG GT
GLA
GLC
GLC coupe
GLE
GLE coupe
GLS
G Class
C-Class cabriolet
SLC roadster
E-Class cabriolet
SL roadster
S-Class cabriolet
AMG GT cabriolet
GLC hybrid
GLE hybrid
 
Selon leur site web: 28 modèles soit 10 de moins. Donc oui, sont mieux lol.

B-Class
C-Class sedan
C-Class wagon
E-Class sedan
E-Class wagon
S-Class sedan
Maybach S-Class
CLA coupe
C-Class coupe
E-Class coupe
CLS coupe
S-Class coupe
AMG GT
GLA
GLC
GLC coupe
GLE
GLE coupe
GLS
G Class
C-Class cabriolet
SLC roadster
E-Class cabriolet
SL roadster
S-Class cabriolet
AMG GT cabriolet
GLC hybrid
GLE hybrid
Tu as triplé les chars genre coupe 2/coupé m2/coupe m240i chez bmw, fais pareil chez MB normal/amg et ça s'approche.
 
Selon leur site web: 28 modèles soit 10 de moins. Donc oui, sont mieux lol.

B-Class
C-Class sedan
C-Class wagon
E-Class sedan
E-Class wagon
S-Class sedan
Maybach S-Class
CLA coupe
C-Class coupe
E-Class coupe
CLS coupe
S-Class coupe
AMG GT
GLA
GLC
GLC coupe
GLE
GLE coupe
GLS
G Class
C-Class cabriolet
SLC roadster
E-Class cabriolet
SL roadster
S-Class cabriolet
AMG GT cabriolet
GLC hybrid
GLE hybrid


Tu as oublié les dévirés AMG et 43 AMG
 
Back
Top