Bonne nouvelle, si vous magasinez une BMW...

Tout le monde fait ça. Seulement BMW n'a pas 36 ''marques'' différentes comme les autres constructeur.

Pas mal sur que tu prends GM, Ford ou FCA avec leur filiales ils arrivent chacun a plus de modèles que BMW...
 
Tout le monde fait ça. Seulement BMW n'a pas 36 ''marques'' différentes comme les autres constructeur.

Pas mal sur que tu prends GM, Ford ou FCA avec leur filiales ils arrivent chacun a plus de modèles que BMW...
Les japonais sont moins pire. Honda, Subaru, Mazda, le line up est super simple et ils n'ont pas 12 sous marques.

Et BMW tu dois rajouter Mini.
 
Tu as triplé les chars genre coupe 2/coupé m2/coupe m240i chez bmw, fais pareil chez MB normal/amg et ça s'approche.

Oui c'est vrai, parce que MB considère que la version AMG est un trim et que BMW c'est un modèle distinct. Ça donne une idée du ridicule.
 
Oui c'est vrai, parce que MB considère que la version AMG est un trim et que BMW c'est un modèle distinct. Ça donne une idée du ridicule.
Selon la méthode de calcul, Porsche a 5 modèles ou 100 modèles environ!
 
Faut que les Allemands arrêtent, trop dilluer l'offre, en plus d'augmenter les coûts de production, ca nuit à la brand recognition je trouve. Hier je voyais une pub de la mercedes gt coupé 4 door, j'étais genre "vraiment? Demain j'aurai oublié le modèle et le nom"

Quand tu avais 3, 5, 7, Z3, c'était facile dire "c'est ça mon rêve et je vais travailler fort pour l'avoir", comme une 911, même modèle pendant 40 ans, tu y rêves à 10 ans, tu l'achètes à 40 ans.


T'as tu vraiment pris Porsche comme exemple pour démontrer ton point lol?

Porsche.jpg


Et ca ca ne compte pas les 6 différentes de Cayman, les 16 différentes Pannamera, les 5 différents Macan et les 11 différentes cayennes lol, ce n'est pas exagéré c'est les chiffres exactes.

Ca fait 62 modèles lol
 
Eh ben, il y a "une" série 3 quoi que leur marketing dise...
Oui une chance qu'elle est encore là. Mais ils ont fait la 3 GT, le x3, renommé le coupé série 4. 911 c'est 911, ensuite tu choisis ton toit et le nombre de pouces que tu voudrais ajouter à ton pénis.
 
Oui une chance qu'elle est encore là. Mais ils ont fait la 3 GT, le x3, renommé le coupé série 4. 911 c'est 911, ensuite tu choisis ton toit et le nombre de pouces que tu voudrais ajouter à ton pénis.

Ca s'enva nulpart ton affaire, une GT2 RS à 350k$ n'a rien à voir avec une 911 Carrera, pourtant les deux sont une simple "911"...

C'est la même esti d'affaire, une série 3 c'est une série 3, ensuite tu choisis le nombre de pouces que tu veux ajouter à ton pénis.
 
C'est la même esti d'affaire, une série 3 c'est une série 3, ensuite tu choisis le nombre de pouces que tu veux ajouter à ton pénis.

Ca s'enva nulpart ton affaire, une GT2 RS à 300k$ n'a rien à voir avec une 911 Carrera, pourtant les deux sont une simple "911"...
Ok
 

*tu*

Sur une autre note, la catégorisation des différents modèles est complètement affreuse sur le site de BMW, la facon qu'il regroupe tout ca dans un même tapon est vraiment mais vraiment dégeulasse.

Porsche ont beau avoir 62 modèles c'est clean et façile à se retrouver sur leur site
 
Sur la ligne d'assemblage ça change rien. mais c'est rendu compliqué pour les consommateurs. Je ne me soucie pas trop de BMW, mais Porsche j'suis carrément perdu dans les modèles

Honda/Toyota ont compris: un véhicule FIABLE dans(presque) chaque catégorie
 
Sur la ligne d'assemblage ça change rien. mais c'est rendu compliqué pour les consommateurs. Je ne me soucie pas trop de BMW, mais Porsche j'suis carrément perdu dans les modèles

Honda/Toyota ont compris: un véhicule FIABLE dans(presque) chaque catégorie

Ouiais mais tu achete le honda ou acura? toyota, scion ou lexus.

GMC / Chevy qui sont 100% équivalent..y a meme pas une marque plus luxe que l'autre.


Ford : mercury est mort depuis longtemps, il reste lincoln que tu vois pu nulle part.
 
Ouiais mais tu achete le honda ou acura? toyota, scion ou lexus.

GMC / Chevy qui sont 100% équivalent..y a meme pas une marque plus luxe que l'autre.
Ford : mercury est mort depuis longtemps, il reste lincoln que tu vois pu nulle part.

Scion c'est mort. J'sais pas à quoi Toyota pensaient, ils visaient des "jeunes" qui n'ont pas les moyens...
La clientèle qui vise Honda/Toyota n'est pas la même que Lexus ou Acura... sauf les ticounes qui ont des Acura 1995 ou des Civic 1992 HB :yikes:

Les constructeurs américains devraient se résigner à juste faire des pickups/SUV, et des chars "sports" (mustang, camaro, charger, à limite Focus RS) et Volt/Bolt pas des econobox... mais ya les normes d'émissions, etc.
 
meme un 328 touring 6mt serait cool... juste une option touring et manuelle serait cool...
 
Back
Top