Les principes d'une vie réussie

VQNismo

New member
Salut la communauté,
Comme plusieurs ici, je suis dans l'âge où je dois commencer à penser à mon avenir et surtout, l'avenir des générations suivantes. C'est cette perspective qui m'amène à me questionner sur la définition d'une vie réussie, sans regret ni remord.

Un principe fondamentale est l'idéologie de survivance, c'est-à-dire toutes actions menant à la survie de notre espèce et elles peuvent se faire dans plusieurs cadre: familial, amical, politique, économique, charitable...

Il y a un principe plus égoïste qui repose sur l'accumulation de plaisirs se traduisant par les nombreuses fêtes, voyages, loisirs et j'en passe.

Je sais qu'il*existe plus d'un principe et je suis curieux de savoir qu'elle est le vôtre, celui qui vous vient en tête lorsque l'on parle d'une vie réussie.

Voilà, je suis d'humeur philosophique aujourd'hui :)
 
Il y a un principe plus égoïste qui repose sur l'accumulation de plaisirs se traduisant par les nombreuses fêtes, voyages, loisirs et j'en passe.

You say WUUT?

C'est pas fait pour tout le monde avoir des enfants, pourquoi qualifier sa "d'égoïste"?
 
-Mes chars pis moi
-Le reste

Traitez moi d'égoiste, je m'en tabarnak, ma santée mentale est plus importante que tout ce qui existe sur la planete.
 
And for the serious bit...

Chu en bonne santé physique et mentale(bin, un peu..).
Chu financièrement correct, j'ai pas besoin de checker mon compte de banque a toute les payes pour savoir si y'en as assez pour les bills.
J'vas au restos quand ca me tente, j'me paye des bébelles raisonnablement sans avoir a les budgéter.
J'ai une femme que j'aime et qui a l'air de m'aimer pour autre chose que mon $$, entk, elle fait plus que moi, ca doit etre correct.
J'ai une belle-fille qui a fini ces études pis travail a temps plein, se ramasse du $$ pour sa première maison.
J'ai une couple de vrai chums.

Yup, j'pense que j'ai pas trop moffé mon affaire jusqu'a maintenant.
 
Ta pas des enfants et une femme toi?

Yes ça et je les adores.

MAIS.


SI , je feel pas, bin ça parrais sur le moral familial. Donc je m'organise pour être avec un smile le plus souvent possible. Mes chars c'est une partie de mon exutoire. L'autre c'est mon garage, ah pis mon pc.


Oui chu un bon père au faite. Faut juste doser la recette.
 
Sérieux dude va t'en fumer un ou va voir ton psy lol , a chaque fois j'ai espoir que tes sujet soit fun mais non decus a chaque fois :)
 
You say WUUT?

C'est pas fait pour tout le monde avoir des enfants, pourquoi qualifier sa "d'égoïste"?

En quoi vois-tu l'égoïsme comme péjoratif?
Je ne sais pas comment définir la recherche perpétuelle des plaisirs autre que dans un cadre égoïste. Je ne vois rien qui puisse se rapprocher de l'altruisme sous ce principe.

Dans la vie, il faut savoir doser le bien inidividuel et le bien commun, mais je crois que ce dernier est bien plus important. Imagine comment le monde changerait pour le mieux si tous les humains agirait en communion et en solidarité.
 
Back
Top