Meanwhile un South Africa

Ronin airmerait tellement vivre à Johannesburg: je lui paie son aller-simple avec plaisir (je vais devoir mettre ça sur ma marge de crédit) pour qu'il y émigre.
 
J'ai passé 2 semaines en Afrique du Sud l'an passé. J'ai jasé pas mal avec des "locaux" (Blancs et Noirs) et ce qui est rapporté dans les médias internationaux est grossièrement exagéré. Bien sûr, il y a de la violence mais c'est surtout concentré dans les Townships. Je me suis promené à Soweto, à Durban et à Pretoria, notamment, et jamais je ne me suis senti inconfortable ou en danger. Ce n'est pas Montréal, c'est clair, mais sûrement pas pire que dans une grande ville des USA.
 
J'ai passé 2 semaines en Afrique du Sud l'an passé. J'ai jasé pas mal avec des "locaux" (Blancs et Noirs) et ce qui est rapporté dans les médias internationaux est grossièrement exagéré. Bien sûr, il y a de la violence mais c'est surtout concentré dans les Townships. Je me suis promené à Soweto, à Durban et à Pretoria, notamment, et jamais je ne me suis senti inconfortable ou en danger. Ce n'est pas Montréal, c'est clair, mais sûrement pas pire que dans une grande ville des USA.
On sait tous qu'un vidéo youtube et une photo random ça a plus de crédibilité que quelqu'un qui a actuellement visité le pays ;)
 
On sait tous qu'un vidéo youtube et une photo random ça a plus de crédibilité que quelqu'un qui a actuellement visité le pays ;)

D'un autre côté, c'est pas parce qu’il ne s'est pas senti en danger ou que rien ne lui soit arrivé en deux semaines que c'est nécessairement un place recommendable.

C'est comme le gars qui dit que l’alcool au volant c'est pas dangereux, parce que ça fait pleins de fois qui conduit ben chaud, pis qu'il a jamais eu d'accident...
 
On sait tous qu'un vidéo youtube et une photo random ça a plus de crédibilité que quelqu'un qui a actuellement visité le pays ;)


Je suis allé manger chez des Québécois qui vivent là 6 mois par année. Ils trouvent que la désinformation sur ce pays est ridicule. Par ailleurs, le problème de violence est relié à la pauvreté et non la race. Les riches Noirs de Soweto (il y en a maintenant) vivent aussi dans des grosses maisons entourés de murs avec un système d'alarme.
 
D'un autre côté, c'est pas parce qu’il ne s'est pas senti en danger ou que rien ne lui soit arrivé en deux semaines que c'est nécessairement un place recommendable.

C'est comme le gars qui dit que l’alcool au volant c'est pas dangereux, parce que ça fait pleins de fois qui conduit ben chaud, pis qu'il a jamais eu d'accident...

Je dis juste qu'il y a de la désinformation et que le problème semble exagéré par les médias internationaux et non pas que le problème de violence est inexistant.
 
D'un autre côté, c'est pas parce qu’il ne s'est pas senti en danger ou que rien ne lui soit arrivé en deux semaines que c'est nécessairement un place recommendable.

C'est comme le gars qui dit que l’alcool au volant c'est pas dangereux, parce que ça fait pleins de fois qui conduit ben chaud, pis qu'il a jamais eu d'accident...

C'est certainement pas moi qui va s'obstiner sur le fait c'est loin d'être recommandable... mais c'est aussi un fait que le marde qui se brasse en là-bas en ce moment est récupérée, déformée et pimentée de bullshit au coton par les racistes et xénophobes de ce monde. Ce thread à vraiment pas pris de temps à le souligner, comme tout plein d'autres.
 
Je dis juste qu'il y a de la désinformation et que le problème semble exagéré par les médias internationaux et non pas que le problème de violence est inexistant.

La désinformation, pour ça les médias sont rendu maître la dedans et ce dans tout les domaines.
 
La désinformation, pour ça les médias sont rendu maître la dedans et ce dans tout les domaines.
Ironiquement, ce sont les mêmes qui se plaignent contre CNN qui viennent poster de la désinformation ou qui prennent ces articles pour du cash quand ça fait leur affaire.
 
I worked with white south africans in my previous job and some of them were quite "opinionated" towards black people... they saw them as the bottom feeders of society and nothing more than incompetents that would be stuck in the 1st century if it weren't for white people.

Sent from my BBB100-1 using Tapatalk



Pas vraiment différent de nos autochtones, si l'homme blanc ne serait pas arrivé en Amérique , ils auraient encore des arc et des flèches , pas d'électricité etc etc

maintenant on est pogné avec eux autre, créations de réserve parce qu'il ne sont pas capable de s'intégrer , des citoyens privilégiés avec des cartes cartes d'indiens qui te donne droit aux exemptions de taxes sur les produits de consommation

4 milliards de $$ encore gaspillé pour nos premières nations dans le dernier budget fédéral !
 
Un collègue Africain m'a fait le privilège de m'expliquer rapidement l'origine des guerres de tribus en Afrique...en 30minutes j'ai compris plus de choses qu'en plusieurs années à voir des nouvelles de ce type passer.

Allez lire un peu sur les Bantu, les Hutu, les Tutsi et les Twa. Avant même que les Blancs ne descendent d'Europe pour coloniser l'Afrique, les Africains entre eux avant des classes sociales TRÈS définies et qui ne se mélangeaient pas. Encore aujourd'hui c'est comme ça dans plusieurs pays. Le Blanc n'a fait qu'ajouter un peu de complexité à l'équation.

Ceci dit, pauv'gars! Se faire couper les jambes à froid!
 
Back
Top